Hélas, pas beaucoup d’avancée depuis la dernière photo. Les congés ont malheureusement une fin. J’ai juste changé de technique pour la construction. Contrairement à la photo de l’annexe où j’avais mis le redutex sur la base, ce qui donnait un fort relief aux côtés, j’ai remis les plaques gravées de brique et le redutex dessus. le relief est plus fin, mais je n’ai pas encore fait de photo.
Un petit week-end, gris et froid, sans visites ou garde d’enfants, m’a permis de progresser sur le réseau. Heureusement, mon bureau/salle de train est bien chauffé.
J’ai pu mieux aligner mes poteaux de caténaires dans la gare. Un peu fastidieux comme travail car ces poteaux Sommerfeld se soudent difficilement et se dessoudent (très) facilement. De plus, il faut mettre un petit écrou sur une tige filetée par en-dessous.
Et pour les tatillons, la voie qui passait par Bousval alimentait la sucrerie de Genappe mais était à voie unique, non-électrifiée, ce qui n’est pas le cas de mon réseau.
Et j’ai belgicisé une maquette Région et Compagnies avec des feuilles de briques Redutex et quelques publicité bien de chez moi. Il reste quelques détails à rectifié une fois la colle bien sèche.
N’étant pas encore un grand décorateur de maquette, ce sont des impressions papier et non des décalcs. Mais l’espect est moins Français qu’au départ, espérant ne pas vexer mes lecteurs Français, mais bon, je n’ai (presque) que du matériel Belge.
Un petit détail, Marc. Je ne sais quelle époque est représentée dans ton réseau mais la bière Jupiler est apparue sur le marché en… 1966 ! Au contraire de la Stella Artois qui date de 1926.
Mon réseau est à l’époque actuelle et fin IV jusqu’à maintenant. Bon, c’est une looooooooooongue époque mais c’est comme cela. En plus, j’ai un dépôt avec de vielles vapeurs et diesels des époques fin III jusqu’à IV. C’est un dépôt musée qui as du matos belge, français et même américain (2 Shays) pas encore vues sur les photos.
Après 3 mois faits de procrastination, de quelques congés, de beaucoup de jardinage et de boulot, hé oui, pas encore au rebut, plus très longtemps à attendre
L’équipe de pose des caténaires est enfin revenue sur le chantier de la gare (fictive) de Bousval dans le brabant Wallon.
Plus que 3 travées de fils à fixer et beaucoup de tiges à recouper car gardées pour les derniers ajustements. Il me manque cependant de quoi faire les 2 dernières, Ce sera pour dans 2-3 semaines. Après, je pourrai commencer à décorer le dépôt.
Non pas maison mais petite série d’un artisan, acheté il y a bien 25 ans. C’est un wagon spécifiquement conçu pour la pose et l’entretien des caténaires.
Comme l’héritière d’Obourg n’a pas enchérit sur la mise en vent de la vapeur série 26 du musée PFT-TSPL'héritière d'Obourg - #2009 par Julaye, l’asbl (fitive) du dépôt musée de Bousval (Tout aussi fictif :)) a réussi à acquérir cette belle pièce d’histoire de la SNCB et la voici dérouillant ses bielles sur le réseau de la gare de Bousval.
Il faudra que je me décide à apprendre à faire des vidéos maintenant que j’ai un nouvel appareil permettant ces prises de vues dynamiques. Mais il me faudra beaucoup de patience et d’essais pour arriver à intéresser les vidéastes de ce forum.