Les rendez-vous en Charente Maritime

Bonjour à tous :smiley:

Pour ceux que ça peut intéresser, voici les dates des manifestations (bourses, expos) liées à notre hobby et programmées en Charente Maritime pour les prochaines semaines :

  • le 17 février de 9h00 à 18h00 à Saint Georges de Didonne, à côté de Royan.
    L’occasion de découvrir la ville de Royan et la belle plage de “La Grande Conche”. :flower:

  • le 14 avril de 9h00 à 18h00 à Marennes d’Oléron.
    A déguster avec une douzaine d’huitres et un petit vin blanc sec de l’île d’Oléron bien frais…Hips :drunken:

  • le 20 avril de 14h00 à 19h00 et le 21 de 9h00 à 18h00, à Rochefort.
    Si vous y allez, surtout ne manquez pas la visite du chantier de reconstruction (à l’identique et avec les matériaux et les techniques de l’époque) de “l’Hermione”, cette frégate avec laquelle La Fayette est parti en Amérique en 1780 :study: .

  • le 17 février de 9h00 à 18h00 à Saint Georges de Didonne, à côté de Royan.
    L’occasion de découvrir la ville de Royan et la belle plage de “La Grande Conche”. :flower:

Tant que possible, j’y serai, mais en après-midi (le matin, je travaille, moi). As-tu l’adresse exacte ?

Bonjour, Wolfram

Gymnase Colette Besson.
05 46 05 01 77 ou 06 27 79 65 86 pour plus d’informations.

Pour ma part, malheureusement, je serai à Paris ce week-end là…

Finalement, tout le monde était malade, je n’y ai pas été. :frowning:

Bonsoir à tous :smiley:

Un petit rappel des deux prochaines manifestations de modélisme ferroviaire en Charente Maritime :

  • le 14 avril de 9h00 à 18h00 à Marennes d’Oléron.
  • le 20 avril de 14h00 à 19h00 et le 21 de 9h00 à 18h00, à Rochefort.

Je vais essayer d’y aller…

Bonsoir Christian ,

j’ai suivi scrupuleusement les infos ce soir , et pas de tremblement de terre dans le 17… :unamused: :unamused:

Marennes se serait déplacé sur l’ile ? :affraid: :affraid: :affraid: ?

je suis passé par Rochefort - Royan - Meschers le week end dernier et Marennes était solidement implanté sur le

continent…

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

-J’adore les rond-points de Marennes et de La Tremblade bien décorés-

:rire: :rire: :rire:

Je te souhaite une bonne soirée cher Christian , cher maitre de train ,

bien respectueusement , Didier …

Étant nouveau dans la région, je ne sais pas pourquoi Marennes s’orne de l’ajout “d’Oléron”, peut-être parce que c’est le point de départ du pont d’Oléron - mais La Rochelle ne s’appelle pas pour autant La Rochelle de Ré, à ce que je sache… :smiley:

et oui, la dernière fois que j’y étais, il y a juste quelques semaines, c’était encore solidement arrimé sur le continent.

(Par contre, venant de Rochefort, on ne passe pas par Marennes pour aller à Royan - ni même pour aller chez moi… tu t’es perdu ?)

Bonjour, chers Paul et Miqueur :smiley:

Effectivement :charte: , Marennes ne s’appelle pas Marennes d’Oléron, mais Marennes tout court (comme Marennes au sud de Lyon).
C’est la région environnante que l’on appelle “Marennes - Oléron” :grad: et qui a donné son nom aux huitres du cru (que personnellement je n’aime que crues).

Je suis désolé d’avoir commis cette lamentable erreur :blush: , et je ne recommencerai pas, c’est promis, juré :nerd: !

Ceci étant, il y a quand même :tongue: une bourse dimanche 14 (après demain) de 9 heures à 18 heures, au “Centre d’Animation et de Loisirs” de Marennes, 1 rue Jean Moulin, avec entrée gratuite et buvette (probablement pas gratuite).

C’est une erreur pardonnable puisque partout où on va dans le sud-ouest du département 17, on tombe sur les affiches “Marennes-Oléron”.
Là aussi : marennes-oleron.com/

Et j’ai mon petit projet pour demain après-midi, avec la gamine aux cheveux blonds, d’autres accompagnatrices seront facultatives.

C’est une erreur pardonnable…
Peut-être, mais, moi, je ne me la pardonnerai jamais.
Je suis meurtri, traumatisé, abattu, abîmé, endommagé, détruit, ruiné, choqué, foutu, cassé, anéanti, blessé, démoli, brisé, enfoncé, saccagé, épuisé, écroulé, annihilé, écrasé, heurté… bref, je ne suis plus dans mon assiette.

Et je demande pardon à tous ceux que j’ai froissé en commettant cette monumentale bévue.
Pardon aux Marennais, bien sûr, mais aussi aux Bourcefrançais, aux Trembladais et aux Saint-Justais et Luzacais, aux Dyonisiens, aux Brénais, aux Cotinards et aux Sazelards, aux Cherouins, aux Chaucrins, aux Dominicouins, aux Dolusiens, aux Grand Coûtas, aux Casteloléronnais, aux Saint Pierrais et aux Saint Trojanais, ainsi qu’à tous les autres Oléronnais, et sans oublier les Royannais, les Rochelais et les Rétais. Pour n’oublier personne, je présente finalement mes excuses plates et globales à tous les Saintongeais, aux Aunisiens, ainsi qu’aux Tourangeaux de passage.

Mais, par pitié, n’en parlez pas à Médiapart ! Sinon, je suis fait comme un Cahuzac (damned) !

PS : je visiterai cette bourse demain matin, mais je mettrai un masque (de Gaston Lagaffe) pour ne pas être reconnu.

Et les Saint-Palaisiens, les Courlaysiens, les Vauxois, les Breuilletons… ? :clown:

ego te absolvo a omnis peccatis tuis.

Mes hommages à ton épouse, c’est dommage que nous n’arriverons pas à nous voir demain, mais comme chacun sait (ou pas), je travaille demain matin. Là, en ce moment, il paraît que je travaille aussi…

Bonsoir

Mon cher Christian , je constate que tu n’es pas désolé…

En fait , c’est une ruse pour que les visiteurs potentiels ne viennent pas troubler la quiétude des lieux… et profiter eux aussi de la douceur du 17…

Quelle infamie , ingratitude , dédain , indifférence , snobisme et autres … bien joué !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j’arrête là , on va finir par me prendre au 1er degré alors que l’on va passer les 20 demain… Ce serait dommage .

Outre tes talents impressionnants de markliniste , Christian ,j’adore ta plume et un peu plus que ça…

le charisme des grands hommes…

Cher Wolfram , itou charentais salé , les plus belles excursions dans ce coin se fonds en …zig-zags

Je vais souvent aussi faire les soldes au Gua ,les coques à Ronce , les viviers au Palais , les moules à Loix , les palourdes à Madame et les photos à Fouras…

Et ce dimanche allez au train à Marennes , vous serez là comme des rois…

Didier…

hé bin, la prochaine fois que tu viendras à Saint-Palais, tu me feras signe, et tu monteras à Courlay ! Madame Bercy a l’habitude que des gens parfaitement inconnus viennent à la maison, ça fait partie du charme de la vie du presbytère. :cyclops:

Avec plaisir !!!

un tourangeau pas si perdu…

A+ et bonne nuit

  • le 20 avril de 14h00 à 19h00 et le 21 de 9h00 à 18h00, à Rochefort.
    Si vous y allez, surtout ne manquez pas la visite du chantier de reconstruction (à l’identique et avec les matériaux et les techniques de l’époque) de “l’Hermione”, cette frégate avec laquelle La Fayette est parti en Amérique en 1780 :study: .
    On y était, ce matin. Sans faire le détour par l’Hermione, elle attendra un autre jour - elle n’est pas prête à partir…

Ça valait le détour, on était tous d’accord. Le fils a ramené deux voitures Märklin (351/1 repeintes, si j’ai bien vu, mais en état acceptable et la repeinte a été bien faite) à peu d’argent, on a eu beaucoup de nouvelles impressions pour les trains, bref : une sortie réussie.

Merci, Christian, pour le tuyau ! (Et dommage que nous ne nous sommes pas croisés.)

Bonjour tout le monde, bonjour markholin,

J’étais à la Rochelle ce week-end pendant 3 jours !! Si j’avais su, je vous aurai contacté pour discuter Märklin autour du graaaaaand réseau du musée des modèles réduits ! Ce sera pour une prochain fois =)

J’ai beaucoup apprécié la ville, c’était ma 1ère visite donc j’ai fait mon touriste (fort boyard, île d’Aix).
Et très bonne surprise le musée des automates aussi.
Le réseau du musée des modèles réduits est très sympathique aussi mais semble à l’abandon…

Au plaisir de vous lire.