Les questions et réflexions d'une débutante

Pour éclairer mon niveau inférieur, j’ai collé des rubans LEDs au dessous de la structure du niveau supérieur, découplage assuré.

Marc

Encore un réseau d’une propreté clinique … Quand je vois mon taudis à côté …
La honte.
Il faut vraiment que je me mette à ranger au fur et à mesure.
Bravo, c’est superbe.
Et l’éclairage est bon …
Vincent

Tsss mais non, ton réseau est dans son ambiance et perso j’adore !

Surtout oser détruire une partie du décor pour l’améliorer, mélanger les voies, recycler …

Je suis conquise par ton réseau de “debutant” et j’espère arriver à faire aussi bien :relieved: !

D’ailleurs tu n’as pas publié de news à son sujet depuis avril ?

Pas trop de poils sur les voies :joy:

Je vais essayer de lui trouver des chaussures de sécurité, un casque et un gilet jaune :slight_smile:

Bonsoir
C’est trop d’honneur …
Et si le réseau “passe” pour autre chose qu’un taudis, je n’en dirai pas tant du garage qui l’abrite …

Et on rien de nouveau depuis avril. Année COVID : urgence à compenser … Donc désossage d’une auto de collection pas finie pour récupérer les sous, préparation de la super 5 pour la vendre, et réparation de 2 autres autos pas fiables (on est 6 en tout à la maison) pour au cas pouvoir les vendre.

On verra cela à partir de la Toussaint.

Bonne soirée à tous

Bon je crois que je ne recevrais jamais mon pont Frateschi de NZ … je me demande si c’est pas une arnaque et je vais ouvrir un contentieux chez PayPal grrr.

Je vais aller voir Hapo en 20 m, pas le choix. Faut bien que ça rentre dans l’espace prévu ! La référence 6980 me parait très bien. J’ai fait une demande de cotation et d’éclaircissement sur son installation. A suivre.

Salut Julie,

tu n’as pas de numéro de suivi pour ton colis ? si vraiment arnaque, effectivement, c’est rageant !!! J’allais profiter de ma reprise pour reprendre les problèmes de câblage et terminer l’alimentation du point.

Bon, après, soyons honnêtes : entre un produit Frateschi et un produit Hapo, c’est un peu comme comparer une Puma GTE flat four avec une Porsche boxster… même si la Puma GTE est une voiture fort sympathique au demeurant …

Concernant le pont Hapo, bien prévoir la hauteur de rail envisagé d’après ce que j’ai pû en comprendre

Amicalement,

Fred

Bonsoir Julie
Apparemment Frateschi est basé au Brésil et leur site web ne répond pas. Faillite à cause du Covid?
https://www.frateschi.com.br/web/trilhos
Amicalement
Jean

Bonjour Fred,

Apparemment tu fournis le rail. ça doit limiter les problèmes.

Bonjour Jean,

Oui basé au Brésil mais j’avais trouvé du stock en NZ chez https://www.mackstrack.co.nz mais il m’annonce du délai, pas de numéro de suivi, etc alors que j’ai payé depuis 3 semaines un produit censé être en stock.

Oui mais je trouvais l’idée très séduisante de faire fonctionner un vieux bazar, de reprendre son look, de le piloter, etc plutôt qu’une table tournante sans enjeu qui devrait tomber en marche.

Le site fonctionne pour moi.

Re,

J’ai mis la pression à la boutique NZ et … “2020-09-28 18:52 France, Roissy-en-France, Your item will be sorted for transport to a delivery office” je sais où est mon colis … il arrive ouf.

Fred, du coup je vais pouvoir investiguer cette servo commande de près. Je te tiens au courant ! De ton côté, envoie moi les photos de ton kit bashing dès que tu peux.

Il a intérêt d’arriver en bon état, le pauvre depuis qu’il transite en avion … depuis le 9 septembre …

Bonne soirée,

:partying_face:

Qui a dit que le modélisme était l’école de la patience ?

1 « J'aime »

Oui. Bienvenue au club de ceux qui ont suffisamment de place pour développer un réseau intéressant mais qui se trouvent éloignés de tout détaillant sérieux!

Bonjour Alain,

Je te rejoins. en France, hors de Paris, point de salut, tout se fait par correspondance.

On y perd en convivialité, en conseil (même si on peut toujours envoyer un petit mail) et difficile quand on (re)démarre de savoir précisément ce dont on a besoin, ce qui est adapté à notre situation, etc.

Cela ne rend ce forum que plus important et l’échange entre ses membres pour éviter les grosses galères du débutant.

Cela fait plusieurs semaines que je lis énormément sur tout un tas de sujet, ici bien sur et sur quelques autres forums et blogs. Je peux t’assurer que c’est indispensable pour avoir une image globale de l’environnement dans lequel nous sommes en train de plonger :smiley:

Bonne journée,

Bonjour,
et moi, je suis nanti, pas de place pour déplier mon réseau ni de vendeur à proximité…
alors le réseau reste en caisse, derrière la voiture, dans le garage… :zipper_mouth_face:

Même de place pour faire un module façon rue de suède ? C’est dommage de ne pas mettre en valeur votre matériel roulant.

Merci. Effectivement