Les nouveautés Piko 2022

Bonjour,

Une première grosse nouveauté pour 2022 avec la rame RABe 501 “Giruno” CFF
Collaboration en Piko et son importateur Suisse Arwico:







Vidéo de présentation:

Piko fait vraiment très très fort !!! Le prix aussi: 1600€ (environ)

1 « J'aime »

Dit donc ça a vraiment de la gueu** ! Le proto en gris a l’air très détaillé !
En vue de la longueur de la rame, si les fonctions sont au rdv, j’accepterais le prix. :slight_smile:

Merci pour cette info.

Yoan

Merci Christian !
Très belle machine. Piko envoie du bois !

A.

Hâte de connaitre les nouveautés 2022 fin décembre (30 ou 31)!

Merci pour l’info,

Je viens de me faire la vidéo d’accompagnement, il s’agit d’une proto bien avancé en 2R. Il n’est pas dit qu’une version 3R sorte ou alors, j’ai loupé un truc. Quand au tarif, en 3R, je m’attend à un truc plus proche des 2000 €.

Annoncé en 2 rails digital son et 3 rails digital son (autant par l’importateur que les revendeurs). Le prix de 1’600€ c’est valable pour les deux (et heureusement ils arrêtent de facturer la version 3 rails plus chère que la 2 rails avec le même décodeur)

Par contre, désolé, mon salaire n’a pas fait 1.6x depuis 2018. Il faut arrêter le délire à un moment, ce modèle ne vaut pas plus de 1’000€ en référence à ce qui sortait en 2017/2018.

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

Moi qui suit amateur de ce type de rame rapide, je rejoins ton avis quand au tarif proposé. Et ce n’est pas un problème de moyen ici, mais je trouve que c’est vraiment très, trop cher même si on imagine que l’étude, la fabrication des moules et le reste ont un coût certain pour Piko qu’il doit obligatoirement amortir en plus de faire des bénéfices sur cette rame.

Laurent

Bonsoir,

C’est vrai que si l’on compare au TGV euroduplex que sort märklin en ce moment, Piko est quand même au dessus niveau tarif.

Je me pose la question si le prix serait le même si Piko avait lancé le projet d’eux même, sans la case Arwico…
On comprend mieux le flyers d’il y a quelques mois de chez LSM pour annoncer en 2022 la même rame.
wait and see…

Sans oublier le retour sur investissement de l’importateur Arwico.
Certes la rame n’est pas donnée, mais c’est aussi le cas de certains Samsung, Apple qui flirtent aussi avec les 1600€…malgré le prix…ça se vend.

Je trouve que proposer une rame de 11 voitures est exagéré. Combien d’entre nous ont en effet la place pour faire circuler des rames d’une telle longueur ? 5 voitures eût été amplement suffisant, et le prix correct serait dans la fourchette 600/700 €. Je n’e ferai donc pas l’acquisition.

Pourquoi exagéré ? On nous propose bien des TGV à 10 voitures…

La tendance actuel est de reproduire à l’exact chaque modèle.
la rame réel est composé de 11 éléments. Cela aurait aussi fait réagir si toutes les voitures n’étaient pas reproduite.

Tout le monde à des envies et des réalité différentes sur ça maquette.

1 « J'aime »

Pour répondre, on ne parle pas de la même chose. Celui qui est assez dingue pour dépenser pareille somme dans un flagship quelque soit la marque, c’est surtout pour se la péter en réunions et autres.
Là, on parle de train miniature. Ou alors, il aurait été plus judicieux de proposer comme le fait Marklin, une boite de départ avec cinq caisses comme l’ICE4 que je viens de recevoir et proposer des coffrets complémentaires pour ceux qui désirent allonger le convoi.
Comme dit plus haut, même ceux qui ont la chance d’avoir un réseau n’ont pas forcément des centaines de mètres de voies pour y faire circuler pareille rame.
C’est destiné à un réseau de club un bijou pareil, Piko a fumé la moquette. :angry:

3 « J'aime »

Cette rame Suisse a 11 éléments. On ne peut pas en mettre moins.

Piko cible cette rame pour le marché Suisse sous l’impulsion de son importateur, ce n’est pas pour rien…

Bonsoir,

Je suis du même avis que Laurent. Quel réseau doit on avoir pour faire circuler dans des conditions réalistes cette rame de 11 éléments.
Philippe

Tout est relatif. Cette rame roulera dans les clubs et chez les gens qui ont la place pour la faire rouler.

Philippe, je te pose cette question: quel réseau doit-on avoir pour faire circuler dans des conditions réalistes des rames à l’échelle 0 ou 1 ?

1 « J'aime »

De toute façon Piko n’est pas le seule à se lancer dans la fabrication de cette rame, avec les différents fabricants qui vont la proposer, chacun pourra faire selon ces envies et contraintes, et son porte feuilles.

a+

KBS,

Tu as raison, pour faire rouler de l’échelle I il faudrait avoir chez soi la possibilité de disposer d’une enorme grange / garage isolée d’au moins 25 mètres de longeur. C’est comme toutes les critiques sur les TGV / Thalys Maerklin dont la vitesse de pointe était bien trop basse.
Les acquéreurs faisant partie d’un club ferroviaire disposant d’un grand réseau pourront bien s’amuser.
Attention à la bordure des quais !!!L!

Bonjour,

Le lien des nouveautés Piko 2022:

https://www.piko.de/DE/index.php/de/piko-news/1759-piko-neuheiten-2022.html

Märklin semble aussi sur les rangs
Peut-être qu’il proposera une rame à 5 ou 6 éléments avec extension possible ?