Les nouveautés ESU 2022

ESU annonce une partie de ses nouveautés, à savoir le locotracteur Deutz KG 230 B, en 6 décorations pour le moment:
https://www.esu.eu/produkte/engineering-edition/dieselloks-in-h0/baureihe-kg230-b-in-h0/






La vidéo:
ESU FORMNEUHEIT KG 230 B in H0 - YouTube

3 « J'aime »

Petit locotracteur fort mignon.
Cela devrait plaire à la reine du mazout @Julaye :rofl:

A.

1 « J'aime »

Je pense que Julie va obligatoirement venir à RE et repartir avec ce petit locotracteur.
Melle Pèlerin a le choix quant à la couleur :wink:
Je verrais bien le vert, histoire de s’harmoniser avec les locos Belges, une fois !

1 « J'aime »

J’hésite avec le gris qui pourrait être repeint aux couleurs de la compagnie, turquoise :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Sympathique en diable ce locotracteur. Pour celui (ou celle) qui veut faire des manoeuvres et des films de ces mouvements, il possède de multiples fonctions intéressantes ! :blush:
Juste un petit “truc”. Bien que je n’ai jamais vu de tel tracteur en vrai, je trouve l’échappement fumée un “poil” trop puissant… mais bon, sans doute cela reflète-t-il la réalité ?

Bonne continuation,

Cdlt,

Claude papaciela

Il y en a pourtant eu au moins 1 à TSO (Trains du Sud-Ouest)


Mitry-Mory, 20 décembre 2007
photo: K-A Richter

Dortmund:

1 « J'aime »

sympas ce petit locotracteur. il irait bien pour mon dépot acier. :shushing_face:

Est il, comme certains modèles ESU, capable d aller sur du 2 rails et du 3 rails juste en clipsant un frotteur ?

Je dirais que oui; Toutes les références sont notées DC/AC:

Amicalement

Bernard

salut Vincent,

Il semble en effet que les deux soient possible (voir la 16 ieme minute de la video

Bonne soirée

Claude papaciela

Je viens de poser la question à, MSL. A priori il sait faire les deux mais faut-il acheter le frotteur séparément, ce n’est pas clair.

A 7’25" vous avez la réponse

Traduction Google:

Pa de frotteur à acheter parce qu’il est livré avec.

2 « J'aime »

Merci Christian pour cette réponse.

Excellent ! toutes les locomotives devraient sortir comme ça :slight_smile: !!

Chez ESU, c’est le cas. Et tant mieux.
Dans les faits, MäTrix pourrait faire pareil.

A.

Chez Märklin cela existe sous le nom de Trix :slightly_smiling_face:

Oui mais ce sont deux machines distinctes. Une Märklin d’un côté et une Trix de l’autre.
ESU c’est la même machine que tu peux faire tourner sur deux systèmes différents !
Et financièrement pour le modéliste, ça ouvre beaucoup le champ des possibles !

A.

Le 2 rails restant un poil moins cher que le 3 rails selon les modèles.

Une vidéo d’un acquéreur de cette merveille sur la voie K:

Qu’en pense Melle Pèlerin ?

1 « J'aime »

Elle a prévu d’en acheter un :slight_smile:

1 « J'aime »