Merci pour le lien en VF. A part la 241 A 58 Ech 1 probablement proposée à 4490 € et les vitrines, ce sont les premières choses que j’ai retenues. Je serais intéressé de savoir qu’elles vont être leurs prix.
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas la classe 488 de l’UP (type “Northern”). Magnifique machine qui me fais regretter d’avoir abandonner mes Big Boy …
@Julaye cherchait des modèles au fioul : elle va être servie avec ce magnifique modèle !
La UP 844 est surnommée « Living Legend » car c’est en effet la seule locomotive à vapeur américaine encore en circulation qui n’a jamais été mise à la retraite.
Avec la Big Boy 4014 et la FEF-3 844, l’Union Pacific a deux monstres à vapeur en circulation. Et ça donne des envies d’aller aux USA pour voir ces machines en vrai !
Je viens de voir la vidéo sur la vitrine grand modèle ici échelle 1. A part, la vitrine en plexiglas et la barre d’éclairage sur le devant, le support ressemble presque comme deux gouttes d’eau aux supports des dernières machines à l’échelle 1 que j’ai acquis et sur lesquels elle sont fixées. Exception faite du système d’alimentation intégrée. En fait, ils ont repris le même système que pour le HO que j’avais eu l’occasion de voir à un salon et qui permet de piloter la machine en statique avec toutes les fonctions.
Cela fait tout de même très cher pour ce que c’est. Enfin, c’est mon avis.
Le programe des nouveautés Märklin est riche avec aussi des wagons trémies de la société Wibe et des wagons porte conteneurs.
A noter aussi pour septembre 2022 , une Locomotive électrique de classe 147 (TRAXX AC 3) construite par Bombardier comme locomotive de série du programme de type TRAXX 3. état d’exploitation en décembre 2016.
Livraison 30 septembre 2022
Plusieurs versions :
BLS Cargo BR 187
BR 487 “Swiss Rail Traffic”
BR 187 DB AG
Modèle réduit : La locomotive est de construction entièrement nouvelle, le châssis avec le cadre principal et le corps de la locomotive sont en zinc moulé sous pression. De nombreux moulages centrifuges en laiton attachés. Avec un décodeur numérique mfx comportant jusqu’à 32 fonctions, un condensateur tampon intégré paramétrable, une propulsion contrôlée à haut rendement et des fonctions sonores étendues telles que le bruit de roulement, le ventilateur, le sifflet de la locomotive, l’annonce multi-stop, d’autres annonces et des messages d’avertissement. Fonctionnement possible en AC, DC, Märklin Digital et DCC. Moteurs haute performance avec entraînement sur tous les essieux. En fonctionnement numérique, les pantographes à un bras peuvent être levés et abaissés par moteur. Les phares à Led blanc/rouge alternant avec le sens de la marche, en fonctionnement classique, peuvent être commandés numériquement. Fonction feux de route commutable, éclairage LED blanc dans les cabines en fonction du sens de la marche.
Portes de la cabine qui peuvent être ouvertes, intérieur, cabine avec figure d’ingénieur. Guidon en métal et de nombreux autres détails attachés tels que : panneaux, essuie-glace, sifflet, etc. Poutres tampons avec tampons à ressort et lignes de frein attachées. Coupleur télex télécommandé monté de série à l’arrière, coupleur à vis à l’avant. Chacun d’eux peut être échangé contre l’autre type de raccord (inclus).
Rayon minimal de déplacement de 1 020 mm.
Longueur hors tampons 59 cm.
Poids d’environ 6,2 kg.
Je me réponds à moi même, je fais l’impasse sur les vitrines bien trop chères pour ce que cela apporte et également sur la 39187 pour laquelle la livrée me plaisait mais faute de ventilateur actif en toiture…
J’ai tout de même lancé une réservation pour la 241 A 58 Ech 1, et également pour la vapeur US Class 800 de l’Union Pacific pour compléter avec les Big Boy dans ma collection et la Challenger.
On m’annonce également chez mon mandataire comme je l’appel, de l’arrivé des premières de mes réservations d’il y a plus de six mois. Comme on dit, vaut mieux tard que jamais.
Ayant de très gros problèmes d’audition suite à des problèmes de santé du passé, c’est vraiment la question sur laquelle je serais bien incapable de répondre hélas.
Je suis tombé sur une vidéo Marklin sur You Tube tout à fait par hasard et l’un des sujets de cette vidéo était la 39187 grandeur réelle et reproduction HO. Et ça n’a pas loupé, bing, clic-clac kodak, commande passée chez AU PULLMAN, Caramba !!!
Connaissez-vous un traitement préventif pour ralentir cette obsession ?
Et contre toute attente, j’ai fini par passer commande chez Au Pullman de la 39187 pour laquelle j’ai pu voir un reportage sur You Tube et qui m’a fait changé d’avis.
La machine est arrivée cette semaine par colis avec nombre de catalogues dont celui de Marklïn. Grand merci à cette enseigne pour cette délicate attention.