Les modules digital

Bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche des modules digital 83,84 et 88.
Perdu dans la jungle des différentes marques compatible pour Marklin.
Je suis en voie k Les questions sont pour les membres qui utilise déjà les modules digital.

  • Quelles marques qualité et prix.
  • Modules ouvert, problème de poussières ou fermé risque d’échauffement.
  • Quelle différence entre AC et DC, en digital .pour le 3 rail la tension et continu.

Merci pour vos réponses futur.

Gilles

Bonjour,

Si vous vivez en atmosphère explosive, il y a même un risque d’explosion avec des modules ouverts exposés à la fumée du tabac…

Mais les modules ouverts se dépoussièrent plus aisément au plumeau.

Quant aux risques d’échauffement sur les modules fermés, mis à part l’échauffement des esprits, il y a vraiment peu de risques. Pensez-vous que les fabricants qui vous proposent des modules fermés ont prévu que vous chauffiez votre local avec ?

Quant aux marques, c’est comme pour les voitures, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Avec la différence que l’on achète pas la même chose entre la Fiat 500 et un SUV BMW.

Bonjour

Les modules Märklin sont conçus pour fonctionner avec du matériel Märklin; les autres, compatibles sont… “compatibles” ! Autrement dit, si cela ne fonctionne pas, débrouillez-vous…
Cordialement
Thierry.

PS : je possède un réseau Märklin et tous mes modules sont… Märklin ! Tout a toujours marché du premier coup …

Bonjour philou75,

merci pour ta réponse, ma demande pour les modules digital fermé, les température de l’été sont très chaudes les modules fermé ne risque pas trop chauffé, car la chaleur du module a du mal a s’échapper.
Bonjour tconil,

merci pour ta réponse, d’autres membres utilise d’autres marques ( vendu sur forum 3rail).
C’est pourquoi, j’attend leurs expériences avec les marques différentes.
Bonne journée à tous.

Gilles

Bonjour Gilles,

Les modules fermés ne chauffent pas du tout. Les courants qui y circulent sont de l’ordre de quelques dizaines de milliampères et pendant des temps très courts (comptés aussi en quelques dizaines de millisecondes tout au plus).

Ce ne sont pas les 4000 A qui doivent transiter pendant le longues minutes des sous-stations 1500 V vers une rame TGV ou une CC 6500 en pleine accélération… :grinning:

Pour les anxieux, il y a toujours moyen d’installer une clim avec des gaines et buses de distribution vers les modules fermés pour les faire frissonner de froid été comme hiver. :grinning:

Bon, je sors… :arrow_forward:

J’ai des décodeurs Esu et VIessman pour piloter aiguillage et signaux.
Je n’ai rencontré aucun problème. Que ce soit avec une MS2 ou une CS3.

J’ai testé les décodeurs Viessman 5280 avec des relais 5552 pour les signaux
et les décodeurs ESU switch Pilot 3 et switch Pilot 3 plus avec des relais switch Pilot Extension pour les signaux.

Je n’ai pas rencontré la moindre difficulté. Notez qu’il est nécessaire de configurer leur adresse, mais ça se fait très simplement.

J’ai choisi ceux là plutôt que les Marklin pour leur facilité à les alimenter avec un alimentions extérieure où qu’ils soient sur le réseau.

Les prochains seront probablement des ESU parce que leur système de bornier à vis enfichable est quand même très pratique.

bonsoir,

A toi qui te délectes régulièrement à te moquer des intervenants, même étrangers, commettant des fautes d’orthographe, je signale, qu’en français, il faut écrire “on n’achéte pas” et non “on achète pas” : le “n” final du sujet “on” ne dispense en aucune façon d’exprimer la première partie de la négation “ne…pas”.

Ensuite, la préposition “avec” requiert un complément; ici , par exemple “eux” ou “ceux-ci”.