Les locos de HD

Bonjour !
Mais finalement, Michel, ce sont toutes les mêmes que les “Märklin” :open_mouth: , mais amputées du ski sous chaque machine… :suspect:
Oui, mais on a enlevé ce qui ne sert à rien ! quoique pour certains modèles c’est Marklin qui a copié Trix, ex : la BB 12061 est sortie chez Trix en 2008 et seulement fin 2009 chez Marklin…ils attendaient que la neige tombe pour le ski ?

Pour cela, tu as eu un prix ??!!

Oui c’est vrai les Trix sont moins chères mais souvent il n’y a pas le décodeur dedans (de sagesse)

Il ne faut plus dire “2 railliste” mais “sans ski” !!

Si, si j’ai bien une paire de skis, mais je ne les sorts que quand il neige…

Bon, autrement, ce sont de belles photos !
Un peu, mon n’veu ! maintenant que vous m’avez tous montré comment on met des photos…d’ailleurs…appelez-moi “Maître”…

@+

Il ne faut plus dire “2 railliste” mais “sans ski” !! :laughing:
Ca dépend, au même prix mais sans ski, c’est du racket :laughing:
Nan, nan, comme j’ai déjà dit…on a enlevé ce qui ne sert à rien ! c’est l’inverse : Marklin vous vend une loco avec [strike]une paire de skis[/strike] 1 seul ski pour plus cher !

Belles locos, dommage que ce soit du 2 rails et il manque encore quelque choses de typique sur les vapeur :question: :question: :question: :question: :question:

ROLAND
Alors là…je sèche…
Pourtant j’ai bien tout mis…même le chauffeur et le mécanicien sont dans les cabines…
Je donne ma langue au chat…

Très belle présentation d’une belle collection de matériel HAMO !! :cheers: :cheers: :cheers:

Merci JeanPierre, une petite avant le week-end…

Ma plus belle vapeur (la plus fragile aussi) Brawa 131 TA 1, DigitalSound, toute en dentelle…
Tout métal sauf des petits accessoires en plastique, tampons à ressorts, fumigène d’origine, chauffeur et mécanicien montés d’origine, les 4 lanternes sont extraordinaires de vérité (une micro-ampoule dans chaque lanterne) et bien sûr des sons extraordinaires…dont certains fonctionnent AUSSI en analogique !
nsm02.casimages.com/img/2010/02/19//100219111720988425478949.jpg

Bonjour

C’est vrai qu’elle est belle, mais il manque toujours quelque chose :question: :question:

ROLAND

…bon allez, Roland, arrête de me torturer…
qu’est-ce qu’il manque ?
…coucou les autres !..vous avez le droit de jouer aussi…si vous savez…


qu’est-ce qu’il manque ?
…coucou les autres !..vous avez le droit de jouer aussi…si vous savez…Hello Michel ! :smiley:
Il me semble que cela a déjà été évoqué… :scratch:
Sûrement un “objet” du même nom que celui que l’on utilise beaucoup en ce moment du côté de Vancouver (J.O.)… :confused:
:lol!:
Mais comme ici c’est le forum “Märklin” et marques associées…il n’y a pas l’ombre d’un débat comme “ailleurs”…le “sectarisme” n’existe pas…
À plus ! :sunny:

Bonjour Daniel,

Je m’attendais à autre chose…

Bon, tu penses donc que Roland en remet une couche (de poudreuse toute fraîche ?) pour justifier de l’absence glissante de ce que tu sais…

J’suis un peu déçu alors, je m’attendais à quelque chose de plus général sur les vapeurs…pour plus de réalisme…un détail que seul son oeil averti avait décelé…

Bonjour Daniel,

Je m’attendais à autre chose…

…Bonjour (re) Michel !
Finalement, :joker: !.. et puis peu importe, l’essentiel est de rester dans la bonne humeur habituelle du forum !! :laughing:
:lol!:
Bon week-end :sunny:

Bonsoir

Bah, il faut bien s’amuser et taquiner un peu non.

Ce qu’il manque sur tes vapeur, et bien tout simplement les roues " [size=150]ROUGE[/size] "

:rire: :youpi: :youpi: :byebye: :byebye: :lolmdr:

ROLAND

Aaaahhhh ! trahison ! :face:
Des roues rouges ? Vade retro, Satanas ! :smiling_imp: :arrow_right:
Les roues c’est comme les olives…selon les goûts, les meilleures sont les noires ou les vertes ! (comme sur mes vapeurs quoi !)
Mais certainement pas rouges…ou alors tu confonds avec le piment…
Donc c’est bien ce que je disais…mes locos…sont bien les plus belles…na !
:trainregard:
:sunny1:

Ce qu’il manque sur tes vapeur, et bien tout simplement les roues " [size=150]ROUGE[/size] "
Ca c’est bien vrai, des locos sans roues rouges, on en arrive vraiment à faire n’importe n’importe quoi … :unamused:

Sinon fais gaffe de ne pas avaler le noyau de tes olives vertes et noires … Sinon les olives au piment, c’est excellent aussi :wink:

Bonsoir Michel,

merci pour cette présentation de tes locos.

J’admire toujours leur insertion sur un beau réseau.

Juste une question, il y a deux livrées différentes pour les deux ex prussiennes G. 8, noir et vert, Robert et GAston. Pourquoi ?

Le modèle Brawa est effectivement de toute beauté. Est-ce une ex T 5 wurtembergeoise ? (N’étant pas sans doute scientifique, mais étant certainement paresseux, je n’ai pas vérifié dans ma documentation, comme risque de me le rappeler mon ami Jean-Yves).

Pascal :study:

Bonsoir Pascal,

Oui il y a eu 2 versions de 040 D, la noire est sortie en 2002, et la verte en 2009.
Il y a quelques différences à part la décoration : tampons, portes de boîtes à fumée, accessoires sur tender

La Brawa est aussi un modèle Germanique.
Pour ceux que ça intéresse, cette très belle loco est aussi disponible en DigitalSound 3 rails.
J’ai vu que l’importateur liquide ses stocks et qu’elle est en promo en ce moment…

Bonjour

Très belle collection, Michel !
Concernant l’insertion de tes photos, il n’est pas nécessaire de mettre le lien casimages entre des balises img.

Bonne journée,

Bonjour,

Une petite vieille que j’aime bien aussi…
Fleischmann A1A A1A 68006, je sais que beaucoup préfèrent la Roco car elle est plus fine, mais moi je préfère la Fleischmann car elle est tout en métal…
nsm03.casimages.com/img/2010/03/14//100314013847988425626879.jpg

Bonsoir,

voilà un joli modèle. J’ai aussi quelques Fleischmann : ce sont des machines d’excellente facture.

J’admire l’environnement ferroviaire présenté sur la photo.

Pascal :study:

Bonjour tous !

Et bien voilà…j’ai craqué, et pour une fois, ça n’est pas du SNCF ! mais c’est quand même de l’époque 3…
nsm03.casimages.com/img/2010/05/08//100508103043988425987318.jpg

Bonsoir,

je vous félicite pour cette belle lovcomotive crocodile suisse : une de mes préférées que j’espère avoir un jour.

Enfin, je suis aussi content car papa m’a offert un petit locotracteur Kofe aujourd’hui à la bourse de saint gislain.

Encore bravo et merci pour cette photo.

André, Belgique :bball: