Les locos de HD

Bonjour à tous !

Bon, maintenant que je suis devenu un grand garçon et que je sais mettre des photos…

Je vous remets celle-ci que vous connaissez déjà un peu…(au bon format !)

Liliput 130 TB 501, pratiquement tout métal, sauf quelques petits accessoires en plastique (rambardes, toiture de cabine, bissel avant…) mais avec tampons à ressorts
nsm02.casimages.com/img/2010/02/17//100217124832988425458341.jpg

…une autre !..une autre !..
…bon, d’accord…

Une de mes préférées…

DJH/ModelLoco 060 DA 16, fonctionnement extraordinaire (grosse mécanique d’origine Américaine), kit facile à monter et à peindre, entièrement en métal (710gr sur ma balance) pièces principales en métal blanc, accessoires en bronze, grilles et plaques en photodécoupe, rambardes en fils de laiton…quelques pièces en plastique seulement à l’intérieur.
On peut, au choix, souder ou coller pour la monter. La mienne est entièrement soudée, sauf les plaques SNCF, n° de machine, plaque constructeur et macaron SNCF qui sont peints et collés à la colle blanche après décoration.
J’ai modifié quelques petites choses par rapport à la notice :

  • montage de vitrages Apocopa en plexi fraisé, à la place des affreux vitrages thermoformés d’origine
  • modification du montage des grilles latérales côté plaques SNCF, sur la notice elles sont posées sur la caisse, j’ai préféré les raccourcir mais les encastrer dans leur logement.
  • suppression de quelques détails sur la caisse qui n’existent pas dans la version époque3
  • intérieur de cabine peint, avec Mimile aux commandes
    Le plus difficile c’est la pose des bandes jaune/orangé en décalcomanies Carpena. C’est quand même plus facile que de faire les bandes à la peinture…
    côté 1
    nsm02.casimages.com/img/2010/02/17//100217041229988425459875.jpg
    côté 2, on voit un peu Mimile aux commandes
    nsm02.casimages.com/img/2010/02/17//100217041306988425459877.jpg

Pour la 130TB c’est sans doute une T11 francisée en fait, en version teutonne elles ont commencé leur service en 1903 pour le terminer en 1965 en ex RDA !

Celle-ci fait sans doute partie des dommages de guerre d’après 1918 et récupérées par le réseau de l’Etat, est-ce que j’ai bon ?

Oui, tu dois avoir bon Jean-Yves !
Je sais simplement que la 130 TB est une machine d’origine Germanique

Félicitations, mon grand garçon.

Tes photos valent certainement la peine d’être vues.

Quel magnifique matériel aussi. J’ai un petit faible pour la 130 TB, une ex-prussienne T 12, sans doute ? Je suis admiratif devant l’excellent rendu de l’embiellage. La présence d’un chauffeur et d’un mécanicien ravira certainement notre ami Daniel. :wink:

Pascal :study:

De très belles photos et apparemment plus de problèmes pour les faire apparaître sur le Forum .
Bonne soirée
Jean

Bonsoir,

vous montrez deux belles locomotives. J’aime bien celle à vapeur qui ressemble à ma BR 74 blue.

Mais l’autre n’est pas mal non plus, vous savez.

André :bball:

J’ai un petit faible pour la 130 TB, une ex-prussienne T 12, sans doute ?
T11 Pascal, T11 … :unamused:

T11 : Chaudière basse pression de 520 CV, BR 74 001 à 364

T12 : Chaudière haute pression de 870 CV et comprersseur extérieur au dessus du corps de la chaudière, BR74 401 à 1321

Mis à part le compresseur bien visible sur la T12, les deux locos sont de même apparence.

Salut Jean-Yves,

merci pour cette précision. J’aurais d’ailleurs pu lire avec profit ton intervention précédente. Mon puits d’ignorance est maintenant un peu moins profond, grâce à toi. :wink: :cheers:

Amicalement,

Pascal :study:

Deux très belles machines…on attend avec impactience la suite http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif

Juste pour bien différencier les deux (Et pour André qui semble être plus à l’écoute que son papa …) :

(Taschenbuch Deutsche Dampflokomotiven - Obermayer)
http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/divers/t11t12.jpg

Pour la traduction, y a qu’à faire un copié collé dans gogole :tongue:

Une autre !!! Une autre !!!
C’est comme ça qu’on dit ?

Merci mon bon Jean-Yves.

J’ai vérifié aussi tes propos dans mon propre Obermayer. Il paraît que c’est la méthode scientifique.

Pour la traduction, cela ira sans Gogol (pourquoi fais-tu allusion à ce dramaturge russe ?)

André est certainement plus à o’écoute que moi… et encore, je n’ai pas encore 47 ans…

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Amicalement, demonordeloiseverglacépourunefoischangerdelaneige

Pascal :study:

J’ai vérifié aussi tes propos dans mon propre Obermayer. Il paraît que c’est la méthode scientifique.
Je sais bien que tu l’as aussi, et c’est bien çà qui est désolant, la méthode scientifique c’est de vérifier avant de dire ou écrire :lol!:

Pour la traduction, cela ira sans Gogol (pourquoi fais-tu allusion à ce dramaturge russe ?)
Parceque il est aussi compréhensible que les traductions Google :laughing:

J’ai vérifié aussi tes propos dans mon propre Obermayer. Il paraît que c’est la méthode scientifique.
Je sais bien que tu l’as aussi, et c’est bien çà qui est désolant, la méthode scientifique c’est de vérifier avant de dire ou écrire :lol!:
Tu as raison. Je me retire dans ma Festung en invoquant simplement le point d’interrogation. Je m’interrogeais, sans plus, comme un profond discours adressé aux tréfonds de mon âme märkliniste désemparée devant cette belle Liliput.

Ich bin fatigué. Heureusement, demain, je suis à l’étranger.

Amicalement,

Pascal :study:

Pour la traduction, cela ira sans Gogol (pourquoi fais-tu allusion à ce dramaturge russe ?)
Parceque il est aussi compréhensible que les traductions Google :laughing:
Beau sens de l’humour ! J’apprécie à en rire tout seul ! :laughing: :lol!: :cheers: :appl:

Pascal :sleep: :study:

Merci à tous pour vos messages,

Un petit locotracteur que j’aime bien…

Marklin-Hamo Y 50101, que j’ai en projet de transformer en version d’origine 030 DB, il faut simplement mettre un marquage (AMF 87) sur la traverse avant, et modifier les marquages sur la cabine, car en réalité il n’y avait pas de plaque mais un marquage peint.
Il fonctionne bien, mais pour améliorer encore le ralenti, j’ai commandé un rotor 5 pôles pour remplacer le 3 pôles d’origine.
[nsm02.casimages.com/img/2010/02/17//100217105211988425464307.jpg%between%]()

En plus d’avoir réussi, tu fais de la HD :wink: :wink:

Tiens, Thibault, une qu’on ne voit pas souvent…

Marklin-Hamo, la Micheline
nsm02.casimages.com/img/2010/02/17//100217114520988425464713.jpg