DJH/ModelLoco 060 DA 16, fonctionnement extraordinaire (grosse mécanique d’origine Américaine), kit facile à monter et à peindre, entièrement en métal (710gr sur ma balance) pièces principales en métal blanc, accessoires en bronze, grilles et plaques en photodécoupe, rambardes en fils de laiton…quelques pièces en plastique seulement à l’intérieur.
On peut, au choix, souder ou coller pour la monter. La mienne est entièrement soudée, sauf les plaques SNCF, n° de machine, plaque constructeur et macaron SNCF qui sont peints et collés à la colle blanche après décoration.
J’ai modifié quelques petites choses par rapport à la notice :
montage de vitrages Apocopa en plexi fraisé, à la place des affreux vitrages thermoformés d’origine
modification du montage des grilles latérales côté plaques SNCF, sur la notice elles sont posées sur la caisse, j’ai préféré les raccourcir mais les encastrer dans leur logement.
suppression de quelques détails sur la caisse qui n’existent pas dans la version époque3
Pour la 130TB c’est sans doute une T11 francisée en fait, en version teutonne elles ont commencé leur service en 1903 pour le terminer en 1965 en ex RDA !
Celle-ci fait sans doute partie des dommages de guerre d’après 1918 et récupérées par le réseau de l’Etat, est-ce que j’ai bon ?
Tes photos valent certainement la peine d’être vues.
Quel magnifique matériel aussi. J’ai un petit faible pour la 130 TB, une ex-prussienne T 12, sans doute ? Je suis admiratif devant l’excellent rendu de l’embiellage. La présence d’un chauffeur et d’un mécanicien ravira certainement notre ami Daniel.
merci pour cette précision. J’aurais d’ailleurs pu lire avec profit ton intervention précédente. Mon puits d’ignorance est maintenant un peu moins profond, grâce à toi.
J’ai vérifié aussi tes propos dans mon propre Obermayer. Il paraît que c’est la méthode scientifique.
Je sais bien que tu l’as aussi, et c’est bien çà qui est désolant, la méthode scientifique c’est de vérifier avant de dire ou écrire
Pour la traduction, cela ira sans Gogol (pourquoi fais-tu allusion à ce dramaturge russe ?)
Parceque il est aussi compréhensible que les traductions Google
J’ai vérifié aussi tes propos dans mon propre Obermayer. Il paraît que c’est la méthode scientifique.
Je sais bien que tu l’as aussi, et c’est bien çà qui est désolant, la méthode scientifique c’est de vérifier avant de dire ou écrire
Tu as raison. Je me retire dans ma Festung en invoquant simplement le point d’interrogation. Je m’interrogeais, sans plus, comme un profond discours adressé aux tréfonds de mon âme märkliniste désemparée devant cette belle Liliput.
Ich bin fatigué. Heureusement, demain, je suis à l’étranger.
Pour la traduction, cela ira sans Gogol (pourquoi fais-tu allusion à ce dramaturge russe ?)
Parceque il est aussi compréhensible que les traductions Google
Beau sens de l’humour ! J’apprécie à en rire tout seul !
Marklin-Hamo Y 50101, que j’ai en projet de transformer en version d’origine 030 DB, il faut simplement mettre un marquage (AMF 87) sur la traverse avant, et modifier les marquages sur la cabine, car en réalité il n’y avait pas de plaque mais un marquage peint.
Il fonctionne bien, mais pour améliorer encore le ralenti, j’ai commandé un rotor 5 pôles pour remplacer le 3 pôles d’origine.
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