Les essais de Zorgzib : U 300 240 essai4

le plan 02 2018 est pas mal, cependant il y a deux courbes qui sont trop proches mais qui pourraient être rectifiées
de plus ce sont des boucles et non un os de chien alors je me suis permis de faire un essai en os de chien que voici :

en noir : le visible

niveau +0 GN gare noir : gare principale 6 voies

gare cachée d’un côté de l’os de chien :
niveau -1 GV gare verte en pente vers -1 : avec 4 voies puis boucle de retour en -2

gares cachées de l’autre côté de l’os de chien :
niveau -2 GO gare orange en pente de 2 voies et dans l’autre sens une seule voie
niveau -3 GR gare rouge 3 voies qui est positionnée sous la GV

essai4.jpg

je pense que ça devrait passer

merci
Patrice d’Hennuyères :flower: :afro:

hello : mes élucubrations sont à oublier

le plan Marklin en voies C est plus difficile que le plan en voies K qui lui est totalement double voie et os de chien
quand à l’essai voies C que j’ai essayé en os de chien : les voies de la gare GO sont trop au milieu de la table en caché
mea-culpa
:blush: :pale: :laughing:

merci

salut
voila en C le plan K plus ou moins

merci
Patrice d’Hennuyères

Bonjour Patrice,
Un beau plan de voies, avec de nombreuses possibilités de trafic voyageurs et marchandises, qui serait bien rentré dans mon local et m’aurait attiré dans un passé encore proche si je n’avais finalement pas progressé sur mon propre schéma et réseau. Même sans pont tournant on peut encore avoir beaucoup de points d’attention & des animations diverses sur un tel circuit.

j’ai rien inventé : c’est le plan Marklin 02 2018 K adapté en C
voila avec une plaque tournante

amicalement
merci
Patrice d’Hennuyères

Il me plait de plus en plus en plus ce réseau, et je retiens l’idée pour un prochain projet :study: ou bien celui de mes petits-enfants :cheers:

Comme tu sembles vraiment doué pour réaliser ce type de plan en 3D, à l’occasion et une fois effectué, je t’enverrai bien le relevé de rails de mon réseau (avec les cotes d’altitude) car il pourrait peut-être intéresser d’autres membres. :lol!:
Dis-moi si tu serais d’accord pour une telle approche, i.e te sous-traiter ce travail et avoir un plan “bien léché” et en 3D grâce à toi ?

salut
je décline amicalement votre proposition
cependant dans le plan précédent il faudrait faire une modification en visible sur la gauche pour la sortie extérieur de la gare principale :scratch:
merci
Patrice d’Hennuyères

Bonsoir Patrice,
Merci d’avoir examiné ma demande et aucun problème pour moi que tu la declines; je comprends et comme disent les Saxons “no harm, no foul”. Je ressortirai mon logiciel Raly 4.0 qui date d’au moins 10 ans, donc bien que préhistorique il doit encore pouvoir sortir un plan et des vues 3D.

Concernant la reprise de voie que tu mentionnes:

  • je pense que la souplesse de voies C permettrait la jonction ou par ajout de rails ref 24206/ 24207.
  • Sinon, on doit effectivement pouvoir améliorer l’esthétisme pour avoir 2 voies beaucoup plus parallèles en sortie de gare, par ajout de petits rails droits (ref 24094ou 24071 ou 24064 voire une combinaison) et/ ou en retravaillant un peu la courbe intérieure.
    J’imagine que ce qui précède est l’objet de ta remarque.

bonsoir Philippe
voici qui est plus pratique à mon sens pour la sortie à gauche courbe extérieur :sunglasses: et plus beau pour la courbe intérieur :wink:

bonne continuation
amicalement
merci
Patrice d’Hennuyères

PS.: c’est un réseau où l’on roule manifestement à gauche ! :suspect:

pour amusement avec des volumes dessinés
:sunny:

soyez heureux :flower:

Bonjour,
A mon sens, il manque un passage entre les 2 sens de circulation à la gauche de la grande gare.
Vincent

salut : bien vu
en ajoutant des passages à l’emplacement que vous décrivez : les pentes auraient été réduites et la boucle ne pouvait pas être placée par dessous
logiquement si je me trompe pas :pale: :blush: : cette boucle de l’os de chien est a double sens et le partage de l’alternance aux quais se fait
c’est un os de chien qui comprend des voies de croisement en caché dans la boucle pour noyer le poisson
un train qui passe en voie 1 ne pourra que réapparaître qu’en voie 3 ou 4 éventuellement mais évidement pas en voie 2
souvent obligé de faire des compromis
@ :cheers: