Les essais de Zorgzib : R 460 134 essai2

bonsoir Tous,
pour ne pas polluer le poste d’un Copain
pente 2.8 % sans progressivité dans les amorces des pentes pour avoir plus facile
1.5 m de wagons
je me suis limité à un seul accès à la plaque tournante et placé quelques rails de décrochage

je n’ai pas “optimisé” les emplacements bâtiments :mrgreen:
il faut dire qu’actuellement le bâtiment d’une ancienne gare est fermé mais un distributeur de billet reste accessible à l’air libre

la gare principale serait à 184 mm
la boucle supérieure à 270 mm ça passe tout juste au viaduc 86 mm; on saurait grappiller encore quelques millimètres à la construction en plaçant les aiguillages dans la pente . . .

pas facile déjà à arrivé à ce résultat :scratch: : je me permets d’arrêter
bonne soirée, merci :thks:
Patrice d’Hennuyères

NB.: je n’invente rien : c’est du classique de chez classique, le tout est de tout savoir faire entrer dans l’espacé prévu
TCO général :

salut

ajoute d’une épingle et mise de la gare cachée dans l’autre sens : ainsi y aura plus de place pour la gare cachée
pour la boucle ajoutée : passage à simple voie

travail terminer
merchi :thks: les Chamis :cat:
Patrice :afro: :flower:

Bonjour Patrice,

serait-il possible d’ajouter le fichier scarm au message ? Ainsi nous pourrions mieux suivre les parcours (et y faire évoluer un train, c’est la dernière évolution du logiciel).

bonjour Wolfram
une nouvelle fonctionnalité de Scarm : excellent
pour ce qui est de joindre le fichier .scarm : ce type de fichier est invalide pour le transfert dans un poste du forum
de même par MP

ce qui fonctionne c’est par adresse e-mail, c’est toujours possible que tu créerais une adresse “Wolfram@quelquechose”, adresse transmise par MP, à ce moment en plus tu vérifierais si tout est bon

bien entendu c’est un essai où je n’ai pas effectué la progressivité de pente partout, pour aller plus vite vu que ce n’est qu’un essai en M et les Copains apprécient le C et le K ; à cet effet je me limite à 2.8% global en tablant qu’une progressivité dans l’amorce de pente conduirait à max 3% de pente.
Ta remarque sur la limitation de pente à 2.5% en courbe est parfaitement justifiée.
Le tout est d’avoir une idée de la place que prend une partie du circuit dans l’ensemble lui-même et puis non seulement c’est comme on aime mais aussi savoir le réalisé sachant les diverses remarques postées par les Copains qui eux ont fabriqués.

j’ai fais une copie pour montrer ce que ça donnerait par le côté

amicalement
Patrice