Les essais de Zorgzib : R 340 160 essai 59

salut les amis

pas beaucoup d’activité dans cette rubrique

nous allons nous en occuper !

dans le dernier plan actuel de Mère Grand os de chien :
j’ai trouvé joli le pont, par contre l’hélice me semble assez difficile

départ d’une même longueur de table avec cependant une augmentation notable de sa largeur

il y aura aussi un pont en VIOLET et puis j’ai brodé
évidement en “M” pour un anneau, pentes max de 2,6 %
un “S” pour allonger la pente là où il fallait

en JAUNE gare principale, changement locomotive / une voie dans un sens et une autre pour l’autre sens / by-pass / manœuvres comme on veut

en NOIR la gare cachée quatre voies avec un parking pour deux locomotives
de là à droite pente BLEUE en caché qui devient visible
pont VIOLET qui enjambe les voies évidement de croisement VERTES
le ROUGE arrive à la gare principale JAUNE

de la gauche pente ROUGE qui devient visible pour les voies de croisement VERTES
puis toujours en VERT on revient au JAUNE

bien du boulot pour le relief

059_R_340_160.scarm (123,9 Ko)
(légère modification du .SCARM ce 20-06-2024 à 9H20)

c’est du triplex

merci
Patrice

3 « J'aime »

Un plaisir de te retrouver à l’oeuvre sur ce forum. Je suggère 2 petits changements, juste pour le cosmétique.

  1. Je ferais la voie de parade double jusque dans les tunnels
  2. Je mettrais la voie au fond à droite en talus et pas en pont. La voie de parade serait ainsi mise en tranchée.

Mais ce ne sont que de petites suggestions correspondant à mes préférences. Pas besoin d’en faire une version suplémentaire.

Marc

1 « J'aime »

salut Marc

pour le 1 : cela augmente la dimension de la table alors que je me limite à 2 x 80 cm
déjà la voie BLEUE qui passe en BLEU CLAIR en tunnel est un S pour garder la pente, par endroit elle devient difficile à toucher, cependant si il y a avait à ajouter des voies de croisement c’est bien à cet endroit
il y a bien une façon d’avoir la double voie jusque dans les tunnels : augmenter la longueur de table . . . et recommencer

pour le 2 : ce viaduc peut être pas bien beau mais c’est justement pour ne pas avoir la saignée . . .

la cadence production des essais n’est plus
ce qui me portais c’est le pont : que la double voie soie au dessus ou en dessous et le tout faisant pour le reste ce fut du sauve qui peut, d’ailleurs la gare jaune a été récupéré d’un autre plan . . .
voilà tu sauras tout

merci, bonne conti.
Patrice

Marc salut, voici : :slightly_smiling_face:

059_R_340_160n.scarm (153,9 Ko)

merci Marc
Patrice

1 « J'aime »

Super. Bonne continuation

Marc

salut
j’espère que je ne me suis pas trompé et que tout passe . . . il faut se méfier car déplacer des trucs . . .
P