Ho ! salut les Copains
la dernière mouture de Mère-Grand me plait bien : je n’ai rien trouvé à redire
cependant comme j’aime bien le visible : j’ai tiré sur la table
et voila ma journée est emplie de bonheur en ne doutant pas de la joie que vous aurez à vous imposer !
merci les Copains !
bonne continuation amicale d’Hennuyères
P.
Comme d’habitude, Märklin-Magazin prévoit des rames bien courtes. 135 cm de longueur de voies, c’est une loco-vapeur et trois voitures 27m ou quatre voitures 20m (23cm), pas vraiment énorme.
Je n’en ai pas plus long sur mon projet, mais c’est une ligne secondaire de montagne, les charges et donc les longueurs des trains se trouvent fort réduites par les fortes pentes.
Mais, mais bonjours mon Petit Wolfram,
je pensais être bannis de vos pensées,
vous noterez avec bonheur que je ne sais pas traduire l’Allemand en Français
d’ailleurs je chipote en Français
vous avez raison pour la longueur des quais de Mère Grand
bref, comme c’est du collage d’écran, je ne me lance pas dans un Scarm,
cependant pour allonger toutes ses voies :
1)en gare HAUTE ça deviendrait un bypass et ses deux voies,
2)dans la pente cachée c’est facile d’allonger les voies de croisement,
3)pour la gare basse c’est facile :
aussi d’allonger les voies de croisement quitte à faire une boucle qui ressemblerait à un appendicite
et de faire aussi un un bypass et ses deux voies.
avec une longueur de table de 3 m puis un morceau de 0.5 m à du 2.6 % ?
Le plan d’origine est bien mais le tiens l’améliore grandement. La gare du fond ne pourrait-elle pas être un peu “simplifiée”? Et où se trouvent les voies au dessus de l’eau comme tu les aimes?
Marc