fabrication en “M” pente max de 2.6 % qui donne 3m40 X 2m65
c’est un anneau simple voie où j’ajoute une raquette cachée
je n’ai pas de plaque tournante et n’hésite pas à placer bien des butoirs (plus facile à retirer)
gare principale en JAUNE avec le by-pass au milieu
avec changement de sens locomotive et applications
par la gare, l’anneau est une pente ROUGE avec un viaduc VIOLET horizontal;
la partie BLEU est en pente aussi;
ces pentes ont des valeurs différentes pour avoir plus ou moins une mise à niveau sur le plateau BRUN
la raquette se fait par une pente VERTE qui devient cachée puis horizontalement NOIR en caché;
la boucle raquette se fait par un seul aiguillage pour alterner le sens de passage du viaduc parade NOIR
la partie centrale est difficile d’accès mais bon …
encore de la flotte et des jonquilles
NB.: la pente BLEUE devrait se dessiner SOUS la pente VERTE …
je tourne encore la version DEMO de SCARM
Je suis un peu long à répondre sur cet essai qui me semble plus abouti que les précédents, encore que le pont juste au bord de la falaise ne me plaise pas trop. Emotions garanties pour les voyageurs.
Afin de multiplier les occasions de voir les convois rouler, n’as-tu jamais pensé à faire l’essai d’un réseau sur plusieurs niveaux visibles comme aiment à le faire les modélistes US?
En général, il y a une hélice entre les 2 niveaux séparés de 30 à 40 cm et une boucle au bout de chaque plateau. Sur le réseau de cet auteur oh combien prolifique, il y a encore une gare cachée sous le plateau inférieur.
Le multi deck, ce n’était qu’une suggestion pour un prochain essai, pas une critique de cet essai 43. A part le pont au bord de la falaise, le reste du réseau exploite effectivement bien le concept du réseau N.