Les dessous de Hambourg

Bonsoir,

De retour de Hambourg, je vous ramène quelques photos .

Ceci est mon quatrième voyage à "La Mecque " du modelisme ferroviaire, et j’en ai toujours plein les yeux .

La nouveauté qui devait être terminée pour 2010, mais qui ne le sera surement qu’en 2011 est l’aéroport


Sur cette photo, si vous observez bien, vous voyez les tringles qui déplacent, font décoller et attérir l’avion .

C’est criant de réalisme .

Dans peu de temps, l’avion disparaitra derriére le décor et retrouvera son point de départ derriére les coulisses .

Et voila Gerrit Braun, un patron bien content que tout cela fonctionne .

Demain, la suite du reportage, avec un peu plus de train .

@+

Waouwww Mais alors la place qu il faut en plus :slight_smile:

Sa lie mes 2 passion :slight_smile:

Hello,

Merci André pour ces photos. Je suis sur You Tube l’avancement des travaux de l’aéroport. J’admire l’ingéniosité développé par G.BRAUN, ainsi que la minutie et le réalisme des dioramas. Dans le port fluvial de Strasbourg, il y a deux anciens bâtiments d’affrêtement vides sur plusieurs étages, sur un ancien mole. Pourquoi ne créé-t-il pas ça en France ??? :neutral_face: 8)

Dans l’attente de la suite du reprotage… :cheers:

A+

Etienne

Bonjour André

Merci pour les photos de “l’aeroport d’Hamburg” en Wunderland! :trainregard:

:wink:

très jolie dioramas j’ai hate de voir la suite

Bonsoir,

Quelques photos des anciennes parties du réseau


Des décors somptueux

Peu de vapeur sur le réseau

Il y a combien de personnages ?

@+

salut,

c’est hallucinant,chaque fois que je regarde ces photos/vidéos je rêve :stuck_out_tongue:

Un vrais génie.

Bonjour

Magnifiques photos… merci beaucoup… c’est un vraie reseau! :affraid:

Bonjour,

Quelques photos encore

Scandinavie

Et la partie la plus récente, la Suisse

j’ai encore quelques photos en stock que je posterai un peu plus tard,

@+

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C’est trop beau !!! Il ne me reste qu’à admirer et à pleureur sur cet espace que je n’aurais jamais !!!

Merci pour les photos, n’arrête surtout pas de nous torturer :appl: :appl: :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai un peu plus de temps, je continue donc la série de photos .

Celles ci seront plus en rapport avec le titre du post “Les dessous de Hambourg”

En effet, j’ai pu visiter les coulisses du réseau .

Cette visite s’effectue par groupe de six et dure une heure . Si vous y allez, surtout ne la ratez pas !

L’approche du réseau est totalement différente

Vous voyez une multitude de détails invisibles depuis le devant du réseau en visite “normale”

Station de recharge automatique du Car System

Il y a tellement à voir que même après quatre visites je découvre toujours des nouveautés .

A faire impérativement !

@+ .

Bonjour André

Merci pour les photos de '“l’envers du décor” de ce réseau fabuleux. :cheers:

La complexité et la rigueur de réalisation de cet ensemble sont époustouflants !
De quoi alimenter nos rêves les plus fous…

allez y bavé , c’est dans mes liens pour me faire revé!

sur une vidéo on peut voir les salariés du musée déballer 4 ou 5 palettes de 3 mètre de haut, remplies de carton märklin!!

merci pour ces photos!!!

Bonsoir Wilfried,

Plus beaucoup de Märklin dans les extensions récentes :cry:

En effet, ils se sont mis au “deux rails” voie Peco . Va savoir pourquoi, ce n’est pas une histoire de sponsoring nous a assuré notre accompagnatrice de derrière le réseau .

Sur les parties les plus anciennes du réseau les mêmes éléments de voie sont toujours en place (voie K), et jamais il n’y a eu une défaillance et ce depuis neuf ans !!!

Par contre, ils crament deux ou trois machines par mois .

Et tu verrais les plots, complètement rabotés, ils sont presque au niveau des traverses, mais ça marche toujours !

Autre particularité, les moteurs d’aiguilles sont des LGB . Pas fiables les Märklin apparement .

Le scoop pour nous autre, la prochaine extension (toujours selon les dires de notre charmante guide qui entre nous savait parfaitement de quoi elle parlait) aura pour sujet la France et l’Italie, axé époque III et beaucoup, beaucoup de vapeur . C’est sur, j’y retournerai en 2012 .

@+

Si j’ai bien vu, ce sont des decodeurs LDT(littfinski daten technik) c’est bien ca?

Waouaouuuuu!
Je vient de découvrir des photos imprésionnantes!

Si j’ai bien vu, ce sont des decodeurs LDT(littfinski daten technik) c’est bien ca?
Hello Justin,

Je dirais plutot que ce sont des modules de rétrosignalisation, mais c’est du LDT .

@+

Merci beaucoup pour ce reportage dont tu nous avais me semble -t-il déjà posté de nombreuses photos dans un précédent post.

Merci pour ces photos dont on ne se lasse pas.

Pascal :study: