LES DECODEURS AIGUILLAGES

Bonsoir à Tous :cheers:

Après une mise en main reussit de la CS1 (merci à la vidéo d’Antoine), je m’apprête à electrifier certains de mes aiguillages. Aprés consultation du site Marklin, ces derniers me conseille le set numérique ref 74445. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les aiguilles (sauf bien sur le triple). Ne pouvant mettre de cablage, pour l’instant c’est pour moi la bonne solution, surtout avec ma console. Ma question :question: toute simplement : est ce un bon achat ( à part le prix) et est ce la bonne réference :laughing: et celle ci fonctionne t elle correctement :exclamation:

Merci à tous de vos avis 8)

Camarguement Vôtre

Bonsoir Patrice :smiley: ,

Je ne sais si c’est la bonne solution, mais c’est celle-là que j’ai choisie aussi et, à ce jour, je n’ai eu aucun problème de moteur ou de décodeur.
Pourtant, je n’arrête pas de monter et démonter. Et c’est le bonheur de pouvoir se passer du cablage des aiguillages.

A refaire, je chercherais à mieux me renseigner sur les prix avant d’acheter (j’ignorais que c’était moins cher en Allemagne et mon ordinateur était “interdit d’internet”).

Pour les aiguillages triples, j’ai placé deux moteurs Märklin et un décodeur Viessmann 5235.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian, tu me réconfortes dans mon choix. je vais donc fouiner EB.de à la recherche de la perle rare :star:

Amicalement

Patrice :joker:

Bonjour

Je répond peut être trop tard

Moi j’ai installé des décodeurs Viessmann pour question de prix

Et pour le moment tout fonctionne très bien

Eric

Bonsoir à tous :cheers:

J’ai installé le moteur et le décodeur sur les aiguillages (je n’ai pas installé la petit lanterne) mais je n’arrive pas les faire fonctionner avec ma centrale. Malgré une lecture approfondie du mode d’emploi, Je dois omettre une fonction afin de faire fonctionner ces aiguiillages

Merci de vos conseils

Patrice :scratch:

Bonsoir Patrice

Quel type de décodeur a tu installé:Märklin ou Viessmann

Si c’est un Märklin tu doit donner une adresse au décodeur puis sur l’icône de ta centrale

Si c’est un Viessmann tu doit pousser sur le petit bouton du décodeur puis sur l’icône de l’aiguillage que tu a programmé avant avec une adresse de ton choix

Eric

C’est du marklin et je lui ai donné une adresse et son icone sur la central.
Mais rien ne se passe …

Salut Patrice :smiley: ,

As-tu bien programmé le décodeur ?

La plus fréquente des erreurs (je trouve la notice peu claire et prêtant à confusion) est de mettre sur “ON” les cliquets qui devraient rester en place et de laisser en place ceux qui devraient être sur “ON”.

Je te parle d’expérienceSSSS :nerd: :nerd: :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

J’ai bien programmé le décodeur en prenant l’adresse 1, soit selon la doc :

  • 2 3 - 5 - 7 - 9 10
    la console de reconnait rien …!

@+

Il est allimenté correctement le décodeur ?
Il est alimenté correctement le moteur de l’aiguille ?

Vérifie au multimètre.

Cordialement, Daniel :wink:)

Apres verif des branchements, j’efface les accessoires afin d’en créer de nouveaux;
j’ai donc pour l’instant installé 2 aiguilles; la 1 et la 2
Elles sont enregistrées, mais elles n’apparaissent plus sur ma centrale… lorsque je veux les activer :scratch:
(les 4 locos fonctionnent …)
Apres verif meticuleuse des branchements, tout semble OK, mais je n’ai pas de multimètre !

bonjour,
je ne connais que les anciens kits (74444) mais je suppose que mis à part la lanterne désormais fournie en standard, il s’agit des mêmes moteurs et décodeurs.

peut-être et-il utile de vérifier d’abord que les moteurs sont hors de cause (voir le fil très important dans le forum à ce sujet) en vérifiant qu’ils commutent de manière analogique :question:

ensuite vérifier lors de l’enregistrement sur la CS que le paramètre alimentation est bien “impulsion” (250 ms normalement si mes souvenirs sont bons…)

Ou puis je trouver ce fil important :scratch:
et comment verifie t on qu’ils commutent de manière analogique ?
l’enregistrement sur la CS : 250ms et impulsion : OK

Ou puis je trouver ce fil important :scratch:

bonsoir :slight_smile:

voir 3rails-forum.org/technique-f … ight=74460

c’est une mine d’infos :bulb:

pour faire un test : connecter à la sortie “accessoires” d’un transfo analogique le fil qui correspond au courant d’alimentation (le jaune) et faire contact pendant un bref instant avec les fils bleus sur la sortie marron (plus pratique avec une plaquette de distribution). le moteur doit de préférence être vissé sous l’aiguillage. s’il fonctionne correctement, le bref contact sera suffisant pour faire commuter l’aiguille.

Bonsoir,
Je vais parcourir cette mine d’infos et essayer d’y résoudre mon problème.
le plus bizzare c’est que les 2 aiguilles enregistrées, n’apparaissent pas dans la surface de commande de la CS … :scratch:

Je n’ai pas de transfo analogique, je ne peux donc faire le test

Merci

:slight_smile:

Bonsoir Patrice :smiley: ,

:affraid: :affraid: T’a-t-on vendu la CS1 sans son mode d’emploi ? :affraid: :affraid:

Ne prends pas mal la question, c’est juste pour éventuellement te renvoyer à certaines pages de la notice ou te la faire parvenir si tu ne l’as pas.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Non ! j’ai le mode d’emploi que je suis à la lettre :scratch:

Salut Patrice :smiley: ,

Si tes aiguillages sont bien dans ta base de données, il faut que tu les installes sur une surface de commande (voir 4.3 et suivants de la notice) pour pouvoir les activer. :suspect:
Ils n’y viennent pas tout seuls :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian