les CVs

bonjour a tous

j’ai téléchargé la nouvelle version 1.4.0 sur ma cs2 et dans les réglages,je trouve les CVs

mes questions sont simples : que ce que c’est et à quoi ça sert?

merci d’avance

yann

bonjour a tous

j’ai téléchargé la nouvelle version 1.0.4 sur ma cs2 et dans les réglages,je trouve les CVs

mes questions sont simples : que ce que c’est et à quoi ça sert?

merci d’avance

yann
Bonsoir Yann,

Je suppose que tu voulais dire la version 1.4.0(1)…

Les CVs sont des variables de configuration (en anglais Configuration Variables) que l’on trouve sur les décodeurs programmables. Tu peux par exemple y régler l’adresse (CV1), la progressivité de l’accélération (CV3), la progressivité du ralentissement (CV4), la vitesse maximum (CV5) etc.
En principe l’utilisation des CVs est normalisée par le [ tu trouveras la documentation accompagnant les décodeurs ESU LokPilot 3.0 avec la description pour tous les registres.

A+NMRAlien](http://www.nmra.org/standards/DCC/standards_rps/rp922.html#General%20Definitions)

merci pour cette réponce

bonjour a tous

j’ai téléchargé la nouvelle version 1.0.4 sur ma cs2 et dans les réglages,je trouve les CVs

mes questions sont simples : que ce que c’est et à quoi ça sert?

merci d’avance

yann
Salut Yann, de la part de Yannick.

Il existe deux protocoles de données en Digital, le DCC et le Motorola.

Le Motorola est propre à Marklin sur les anciens décodeurs de type Delta, Digital 1 ancien et 2 nouveau.
Les adresses en Motorola sont définies comme suit :
Delta, 4 adresses- Digital 1 ancien = 80 - Digital 2 nouveau 255 adresses.
Il n’y a pas de CV au protocoleMotorola mais de registres -

Marklin est passé au DCC avec la nouvelle norme MFx.

Pour plus d’explications voir sur le site de benoit bouchez :
-http://benoit.bouchez.free.fr/digitrain2.htm

Yano :smiley:

Marklin est passé au DCC avec la nouvelle norme MFx.
Yano :smiley:
Bonsoir Yannick,

Qu’est-ce que tu nous racontes-là ! Le protocole mfx (qui est bidirectionnel) n’a rien à voir avec le protocole DCC.

A+

Marklin est passé au DCC avec la nouvelle norme MFx.
Yano :smiley:
Bonsoir Yannick,

Qu’est-ce que tu nous racontes-là ! Le protocole mfx (qui est bidirectionnel) n’a rien à voir avec le protocole DCC.

A+

Hou lalala, bonjour Flanker9

Tu as raison, la fatigue sans doute, ce n’est pas du VRAI DCC, mais un autre type de protocle Motorola amélioré.

Yannick

Bonsoir,

Qui d’entres vous a programmé ses decodeurs MFX avec la nouvelle version de la CS2. Peut on régler l’intensité des feux.
Sur les Esu lok pilot c’est possible, il me semble que ce sont les cvs 130-134.

Filipi.

Bonsoir Filipi,

J’ai fait l’essai il y a quelques semaines sur la CS2 chez mon revendeur et la programmation de l’intensité des feux n’était pas possible; en cause, le fait que Märklin ait verrouillé l’accès à certains CV.
Sinon, chez les autres fournisseurs:

  • Chez Uhlenbrock (et Roco réf. 10738), CV 50, règlage entre 0 et 31,
  • Chez ZIMO, CV 60, règlage entre 0 et 255,
  • Chez ESU, il semblerait que cela soit les CV 113 et 114.

Bonsoir Bertrand,

Oui c’est ce que j’avais pensé. Sur mon Electrotren Abj 4 équipé d’un Esu lokpilot, on peut régler tout un tas de CV, dont les feux. Dommage dommage.
Filipi.