Mistral annonce à ses nouveautés les CC 80001 et 80002 en nouveauté:
Viendront les versions suivantes:
060 GA 1 et GA 2
Version SNCF et Travaux D&G
Mistral annonce à ses nouveautés les CC 80001 et 80002 en nouveauté:
Viendront les versions suivantes:
C’est en 3 rails ? Digital ?
Bonjour,
Mistral propose ses modèles en:
-analogique -dcc 2 rails
-sound 2 rails
-sound 3 rails
J’ai lu que le 2/3 rails se fait par un micro-interrupteur. C’est une bonne idée qui devrait être généralisée chez tous les fabricants … Il y aurait juste à mettre ou enlever le frotteur. On a le droit de rêver 
C’est le cas chez ESU, le frotteur se clipse et se déclipsse.
Attention tout de même: j’ai eu des problèmes avec le X4200 de Mistral. Il a fallu que je remplace le frotteur d’origine par un modèle BRAWA, car sinon le véhicule se soulevait en passant sur les aiguillages, vu que le frotteur n’avait pas de débattement suffisant en hauteur. En outre, toujours avec le X4200, les essieux sont isolés; si vous utiliser la détection de présence par circuit de voie (avec S88), suivant l’orientation du véhicule il ne fonctionne pas car le retour du courant tombe sur le rail de détection.
Bonjour,
je viens de voir que Mistral va sortir une motrice diesel Renault en livrée " La Rochelle"
je viens de leur demander si une version 3 rails était prévue.
Bon , j’ai relu les commentaires sur les produits Mistral trouvés sur le forum, ce n’est pas très encourageant …?
Philippe
Disons que certains modèles souffrent de divers problèmes:
mauvaises conceptions
roues voilées
composants qui crament sur la platine etc…etc…, c’est un peu la loterie
Ceci dit, le SAV est très réactif et M.Bret (le boss) répond toujours aux mails.
Oups, désolé j’avais loupé le fil de janvier…

Pourtant je n’en loupe pas beaucoup !
Pas grave Philippe 
Errare Humanum Est !
Bonjour…
Et d’autres diesel expérimentaux à venir… 
Les productions mistral sont mixtes, c’est à dire fonctionnent en 2 ou 3 rails
Il suffit de démonter le frotteur si on veut passer en 2 rails et de basculer un contacteur.
Les modèles sont plutôt bien équipés, sonores et équipes d’un condensateur protégeant des micro coupures (du moins c’est l’équipement de la cc 6500 dont j’ai fais l’acquisition.
Pour ce nouveau modèle, aucun descriptif sur leur site internet donc on ne sait pas trop à quoi on a affaire.
Donc ,ici , je passe mon tour, l’expérience m’a montré que cette société est artisanale et qu’on est facilement amené à terminer le montage ou la mise au point soit même….
Le modèle reçu (après 2 ans d’attente) ne fonctionnait pas. Mauvais câblage de l’électronique , il m’a fallut sortir mon fer à souder
J’ai pu être dépanné par téléphone par un personnel très aimable, mais je considère que vu le prix de ces modèles ce n’est pas normal.
Lorsqu’on paye une machine + de 400 € on s’attend à ce qu’elle fonctionne.
Philippe
Je ne sais pas ce qu’il en est d’ESU concernant les essieux isolés. Mais j’ai pu admirer une Br 216 ESU sur le reseau d’@AntoinePrt et franchement c’est de la bombe. J’espère pouvoir un jour pouvoir m’en offrir une. On peut toujours rêver.
Bonjour…

ma CC 80.001 est entrée en gare…
Bravo à Mistral , une excellente reproduction , j’ ai reçu ma locomotive livrée avec un patin 3 rails très simple à monter sous la machine…
C’ est une locomotive imposante , avec un roulement très silencieux , le son est très bon , et c’ est une machine qui ne déraille pas dans les courbes ,ni sur les aiguillages…
–oui ,2 petits bémol , il suffit de démonter la carcasse pour pouvoir inverser le petit interrupteur du 2 rails en 3 rails…lls auraient pu mettre l’ interrupteur sous la machine…
le patin aurait pu être de meilleur qualité ,comme le Roco silencieux…
Le son de la trompe peu réaliste , comme un peu sur toutes les reproductions diésel…
le son diésel est aussi très bon quand elle roule en analogique…
elle tracte et remonte ma pente de 3 cm avec 18 wagons à essieux sans problème…
Ma machine restera en DCC sound en 2 rails…
Mais , je suis très content d’ avoir choisi cette locomotive à la place de la 150 P… R 37
Je souhaite qu’ un jour REE ou MISTRAL , nous reproduise des 150 P et B de cette qualité…
Encore un très grand bravo à Mistral , qui prend en compte les observations des clients…
Marcus 59…
Bonjour Marc,
Pour lever des doutes possibles, tu l’exploites sur voie K en 2R donc ? Petit ou grand rayon pour courbes & aiguilles ?
Sur mon autorail Mistral de Dietrich, le commutateur 2R/3R ne permet pas le shuntage des files de roues droite & gauche. Donc, par défaut, “le mode” 3R (un grand mot) n’est pas compatible avec une rétrosignalisation par pontage des files de rails. Dommage, car ce n’est pas compliqué à réaliser…J’avais tellement de faux contacts en 3R que j’ai fini par shunter les files de roues moi même…ce qui résout du même coup ce problème de détection par occupation. Dans ce cas, bien sûr, plus de retour en 2R en 3mn…
Bonsoir,
Ne souhaitant pas remuer le couteau dans la plaie, Mistral n’a nullement pris en compte les remarques des clients. Il n’y a qu’à voir la taille des vitres des cabines qui sont ratées (pas assez larges)