Les CC 80001 et 80002 SNCF "Belphégor" chez Mistral Trains en HO

Mistral annonce à ses nouveautés les CC 80001 et 80002 en nouveauté:

Viendront les versions suivantes:


060 GA 1 et GA 2


Version SNCF et Travaux D&G

C’est en 3 rails ? Digital ?

Bonjour,

Mistral propose ses modèles en:

-analogique -dcc 2 rails
-sound 2 rails
-sound 3 rails

J’ai lu que le 2/3 rails se fait par un micro-interrupteur. C’est une bonne idée qui devrait être généralisée chez tous les fabricants … Il y aurait juste à mettre ou enlever le frotteur. On a le droit de rêver :slight_smile:

C’est le cas chez ESU, le frotteur se clipse et se déclipsse.

Attention tout de même: j’ai eu des problèmes avec le X4200 de Mistral. Il a fallu que je remplace le frotteur d’origine par un modèle BRAWA, car sinon le véhicule se soulevait en passant sur les aiguillages, vu que le frotteur n’avait pas de débattement suffisant en hauteur. En outre, toujours avec le X4200, les essieux sont isolés; si vous utiliser la détection de présence par circuit de voie (avec S88), suivant l’orientation du véhicule il ne fonctionne pas car le retour du courant tombe sur le rail de détection.

Bonjour,

je viens de voir que Mistral va sortir une motrice diesel Renault en livrée " La Rochelle"

je viens de leur demander si une version 3 rails était prévue.

Bon , j’ai relu les commentaires sur les produits Mistral trouvés sur le forum, ce n’est pas très encourageant …?

Philippe

Disons que certains modèles souffrent de divers problèmes:
mauvaises conceptions
roues voilées
composants qui crament sur la platine etc…etc…, c’est un peu la loterie
Ceci dit, le SAV est très réactif et M.Bret (le boss) répond toujours aux mails.

Oups, désolé j’avais loupé le fil de janvier…:woozy_face::pray:
Pourtant je n’en loupe pas beaucoup !

Pas grave Philippe :wink:
Errare Humanum Est !

Bonjour…

  • Disons que c’ est une bonne nouvelle , il y a beaucoup de types de locomotives à créé en modélismes…
    et ce modèles , en est un …
    vivement la production… :hourglass_flowing_sand:

Et d’autres diesel expérimentaux à venir… :thinking:

Facebook mistral trains

Dispo fin janvier début février



1 « J'aime »

Les productions mistral sont mixtes, c’est à dire fonctionnent en 2 ou 3 rails
Il suffit de démonter le frotteur si on veut passer en 2 rails et de basculer un contacteur.
Les modèles sont plutôt bien équipés, sonores et équipes d’un condensateur protégeant des micro coupures (du moins c’est l’équipement de la cc 6500 dont j’ai fais l’acquisition.
Pour ce nouveau modèle, aucun descriptif sur leur site internet donc on ne sait pas trop à quoi on a affaire.

Donc ,ici , je passe mon tour, l’expérience m’a montré que cette société est artisanale et qu’on est facilement amené à terminer le montage ou la mise au point soit même….
Le modèle reçu (après 2 ans d’attente) ne fonctionnait pas. Mauvais câblage de l’électronique , il m’a fallut sortir mon fer à souder
J’ai pu être dépanné par téléphone par un personnel très aimable, mais je considère que vu le prix de ces modèles ce n’est pas normal.
Lorsqu’on paye une machine + de 400 € on s’attend à ce qu’elle fonctionne.

Philippe

Je ne sais pas ce qu’il en est d’ESU concernant les essieux isolés. Mais j’ai pu admirer une Br 216 ESU sur le reseau d’@AntoinePrt et franchement c’est de la bombe. J’espère pouvoir un jour pouvoir m’en offrir une. On peut toujours rêver.

1 « J'aime »