Les cantons

Bonjour à tous,
avant de continuer le montage, j’aimerais savoir se que c’est que un canton ? et comment faire ?

Merci !!

Bonjour Pierre

Ton réseau est prometteur :slight_smile:

Un canton sert à espacer les trains entre eux lorsqu’ils circulent sur une même ligne. Chaque canton comporte un signal qui est rouge lorsque le canton suivant est occupé par un train et qui passe au vert lorsque ce train le quitte.

Ca, c’est le principe de base.

Lorsqu’il faut commencer à le mettre en oeuvre, cela se corse :slight_smile:

Voici un lien qui donne déjà les bases Cantons

Bernard

Bonsoir Pierre,

Si vous envisagez de cantonner, ne pas oubliez que chaque canton doit avoir une longueur au moins égale au convoi le plus long qui circule.
Autre petit complément, si vous voulez faire réaliste, prévoir quatre cantons pour pouvoir gérer les feux rouge / orange / vert.
Et comme le dit à juste titre Pierre, c’est là que cela se corse quant à la mise en œuvre sur le réseau.
Bon courage,

Laurent

aye aye … et je suppose que je dois mettre les petits isolateurs rouge pour couper le courant.

Bonsoir Pierre
Oui pour isoler un des rails latéraux et faire une détection.
Attention: chez Märklin les tolérances sont très serrées et il n’est pas rare qu’un rail “isolé” vienne au contact du rail voisin ce qui perturbe la détection. Moins fréquent sur les rails neufs, la partie plastique a tendance à se rétracter très légèrement avec les années. Un pente vigoureuse vers le haut provoque le même effet.
Tu semble avoir lancé des grands travaux :smile: Ca ne rigole pas
Jean

un petit train quoi … lol mais je ne suis que sur la phase étude , et pour les aiguillages que je viens de terminer et la raquette ! rien de va comme je veux , j’ai 5 aiguillages et une raquette donc j’ai mis les switch suivant leur avancée ! pour le 1 j’ai mis le switch sur un le 2 sur le 2 et ect … et il y en à deux qui vont ensemble et un ne fonctionne pas la raquette va mais ne corresponds pas au n° de ma CS2
pfff et j’ai reçu aussi les feux 76395 et 397 … trop compliqué …