les BB-75300 sur le train de nuit Paris - Briancon

Bonsoir

depuis un peu moins d’un an, le train de nuit Paris <> Briancon est maintenant tracté par des BB-75300 , étant à la fois passionné par le train marklin et aussi par Briançon qui reste , avec sa gare, idéale pour faire un décor de modélisme, je cherche à me constituer la rame du train de nuit :

Pourriez vous m’aider à identifier du matériel 3 rails qui me permette de constituer cette rame de préférence marklin …
Pour la BB, j’ai trouvé le référence Os.Kar OS1526DS mais a priori en mode 2R seulement.

bb 75039 akiem.jpg

Existe t’il une version 3 rails avec le son ??
Avez vous une expérience avec cette marque ?

Merci à vous
Cochman

Bonjour Cochman,

Les BB 75000 / 75100 Os’Kar sont mixtes 2 rails / 3rails.
Suffit de clipser le frotteur fournit avec la machine et le tour est joué (par contre bien vérifier ou s’assurer auprès du vendeur que le frotteur est présent dans la boite).

Pour la rame, seule la marque PIKO s’est lancée dans la reproduction des voitures Corail pour trains de nuit en version Lunéa et “Carmillon”.

  • Référence 58648, coffret de 2 voitures en livrée Carmillon (1 A9c9ux et 1 voiture de service B7c7ux) (la photo du catalogue montre des B11, mais bon …),
  • Référence 58649, coffret de 2 voitures B10c10ux en livrée Carmillon,
  • Référence 58650, coffret de 2 voitures en livrée Lunéa (1 A9c9ux et 1 voiture de service B7c7ux).

D’autres membres du forum pourront compléter si d’autres références sont sorties pour ces deux décorations.