Les aiguillages

Bonsoir à tous.
J’utilise ma CS2 tanto en 3rails, tanto en 2rails.
Mon problème est, que les aiguillages enroulé ne fonctionne pas .
Quand je les es programmé, pas de problème. Un bout de rail droit, l’aiguillage et hop c’est fait.
Maintenant ils sont à environ 2.5 m de la centrale, et le moteur travail mal, impossible de faire droit ou dévié.
Ce sont des aiguillages Roco.
Qui a une solution
A+ Dédé

Bonsoir Dédé

Le branchement central-décodeur c’est par des fils ou par les 2.5 mètres de rails Roco?
Dans le deuxième cas, il faut juste réalimenter les décodeurs plus près.

Car surtout si c’est les nouveaux, les rails sont plus fin que les Märklin -> donc une résistance plus grande par mètre de rail que le Märklin et seulement un rail par conducteur au lieu de 2 en 3 rails.

Bonne nuit

Delias

Hello
C’est par les 2.5 m de rails
Ce qui me surprend,j’ai mis des aiguillages droit et ça fonctionne.
Je vais réalimenter les aiguillages .
A+ Dédé

Merci Delias
Essai de cet AP midi
J’ai réalimenté derrière l’aiguillage.
Quand je le met à la main en dévié, et le remet en droit avec la centrale, pas de problème. Mais je ne peu pas le remettre en dévié avec la centrale.
Le moteur fait Brrrrrr.
Pour être sur que ça na rien n’avoir avec la CS2
J’ai essayé avec la centrale Roco ,c’est la même chose.
Je vais encore chercher,et si vous avez des idées faite moi savoir .
A+ Dédé

Ce n’est pas ton moteur d’aiguillage qui est malade ?

J’ai même pas pensé à ça
Je n’ai jamais eu de problème avec Marklin.
Je vois ça demain et merci ?
A+

Pourtant avec Märklin, c’est systématique ( en digital ( :wink: Daniel )), d’où les pontages viewtopic.php?f=51&t=3202&hilit=moteurs+d%27aiguillages&start=330

Bonsoir à tous

Sauf que c’est des moteurs Roco, je ne sais pas si ils sont concernés, mais ici ce n’est pas la panne Märklin qui elle ne provoque pas de Brrrr quand le moteur ne marche pas.

Le Brrrr signifie que le moteur reçoit de l’énergie mais pas assez pour basculer. D’où ma première hypothèse d’une alim faiblarde à cause de la chute de tension dans les rails (et le 2 rails est beaucoup plus sensible que le 3 rails.) T’es sur qu’il n’y a pas une petite torsion du ballaste (la Roco est moins rigide que la C Märklin) qui entrainerait une augmentation de la force demandée au moteur au delà de sa capacité (réduite à cause de la perte de tension). As tu essayé de les remettre dans la config où ils fonctionnent?

Est-ce que une ampoule (par exemple une voiture éclairée) posée sur le point de raccordement du décodeur (donc l’aiguille et uniquement elle) présente une baisse de luminosité significative lors de la tentative de commutation?

Bonne nuit

Delias

Hello … merci à tous
J’ai changé le moteur, et le décodeur,ça fonctionne.Je n’ai pas pu voir si l’aiguille qui bascule droit ou dévié était sortie de son logement
A+ Dédé

Bonjour à tous,
Ah merci Olivier, c’est sympa de me citer (ou un autre Daniel… ? :slight_smile: ).

C’est aussi l’occasion de faire un lien avec les messages du 13 avril 2015.
[size=150]LIEN[/size]
sauf qu’il semblerait qu’il s’agirait présentement d’une autre cause… :scratch:

Si problème il y a (en dehors du conflit en terme d’alimentation numérique ≠ analogique), à mon avis, avant toute hypothèse largement répandue à propos de ces moteurs, mieux vaudrait en définir préalablement les causes, les symptômes…, par exemple, en se référant au message de Sylvain (Delias). :study:

À bientôt ! :flower:

Non non, c’est le bon Daniel :smiley: