Lemax-Village

:bien1:

lemax-village.skyrock.com/:

Chers visiteurs,

En tant que Maire de Lemax-Village, je me permets de vous dévoiler les différents quartiers qui le constituent…
Alors prenez l’un de mes trains Marklin, et découvrez Lemax-Village.

Nicolas Polidor
Maire de Lemax-Village.

Bienvenue sur le forum, Nicolas :smiley: ,

J’ai voulu visiter votre vilage, Monsieur Le Maire, mais je me suis heurté à “page non trouvée”.

Pourrais-tu revoir le lien (il faut qu’il fonctionne dans ton message “prévisualisé” ) ? En fait, les deux points sont de trop.
Le lien correct est : lemax-village.skyrock.com/

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS : j’ai donc pu visiter Lemax-village. Très spéciale …la gestion des échelles. Celà fait réseau vitrine de magasin. J’espère que tu t’amuses dans ton village et qu’il y a beaucoup de touristes :wink: .

Bonjour Nicolas,

bienvenue sur le forum.

J’ai visité ton blog (merci, Christian pour l’adresse :wink: ) et j’ai beaucoup apprécié le fait que tu inscrives ton réseau dans un scénario. On oublie trop souvent que le modélisme - ferroviaire - est un art complet.

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Nicolas et :bien:
Je partage l’avis de nos amis… :smiley:
En fait, Lemax, c’est aussi (notamment, voir leur site) une marque (britannique) de sujets de décors pour les animations de Noël. :santa: :clown:
Pour ma part, j’utilise notamment les petites guirlandes avec des micro-leds, bien pratiques pour le décor (photo du bas) (en vente chez Truffaut notamment)
Il existe également un train électrique (plus ou moins à l’échelle), mais pour ma part, en 2008/9, j’ai préféré inclure “en arrière plan” une voie étroite avec un aller-retour, avec en tête (on ne la voit pas bien sur la photo) la petite 030 de chez Tillig… :smiley: …on va passer sur la question du respect des échelles… :suspect:
On s’amuse comme on peut… et après les “fêtes” (bof ! :clown: ), on démonte le tout et on repart sur le réseau Märklin en cours de construction…
Autrement, il y a la crèche…mais au fait (“fête” :clown: ), je suis “un peu” en avance… :santa: :santa:
Bonne journée ! :sunny:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/dacorl10.jpg

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un habitué des trains miniatures, mais plutôt des villages lemax. J’achète généralement les articles en jardinerie. Je voudrais y installer un petit chemin de fer qui ferait le tour du village (environ 4m²), mais ceux que je trouve en jardinerie présentés avec les maisons ne me plaisent pas du tout (ils ont un aperçu plastique qui ne me plait pas).
Pouvez-vous me conseiller un modèle ou une marque ? Je ne cherche pas à faire un réseau très réaliste mais compliqué (pas besoin passage à niveau mobile, de bruitage ou autres animations si ça fait monter rapidement la facture).

Merci

bonjour il y a quelques modeles hors du commun comme le train cirque ou le train harry potter qui pourrais peut etre vous convenir, tout cela en marklin bien sur :smiley:

Ton réseau me rappelle le conte d’Hänsel et Gretel… :wink:

A bientôt.

Ton réseau me rappelle le conte d’Hänsel et Gretel… :wink:

A bientôt.
c’est çà, tout pareil :astonished: