Le train qui ne s'arrête pas

La rubrique News concerne l’ensemble de l’actualité ferroviaire. D’où cette info qui est assez étonnante :

minutebuzz.com/Les-chinois-i … a3078.html

Bonjour Jean-Pierre,

Je recommande aux ingénieurs chinois d’arrêter de fumer la moquette !!! :lol!: :lol!:

Même si ce système me paraît difficilement réalisable (et quand bien même, pas forcement compatible avec l’accroissement exponentiel et inexorable du trafic voyageur) il montre une sacrée imagination de la part des ingés !!!

J’adore !! :cheers:

Bonjour Antoine

Ce que l’on ne t’a pas dit, c’est que si le train ne s’arrête pas, son conducteur lui non plus ne risque pas de s’arrêter…

Tu sais Jean-Pierre, arrivés à un tel niveau de technologie, ils arriveront bien à se passer de nos services. :wink:

Mais laissons de côté ce point qui aurait tendance à ne point me laisser indifférent (euphémisme ?) pour nous concentrer uniquement sur le côté spectaculaire de ce projet. :lol!:

A+

Un conducteur qui a vraiment besoin de sa pause règlementaire. :laughing: :laughing:

c’est une idée que j’ai souvent eue… on n’arrête pas une idée dont l’heure est venue (V.Hugo)

la Chine permet de tester des choses sur une taille différente des nôtres… plus grand, plus nombreux… les USA l’avaient en partie montré quand on regarde leurs trains, mais là population est là plus dense…

c’est comme les éditeurs de logiciel qui essayent de débarquer dans le monde des télécom, quand on se paye des milliers de requêtes par secondes il faut les gérer autrement… il faut donc évoluer ou disparaître…

Un conducteur qui a vraiment besoin de sa pause règlementaire. :laughing: :laughing:
Bonjour à tous !
Eh oui, déjà, ce serait difficile d’imaginer là-bas un conducteur de trains qui serait en même temps modérateur d’un forum Märklin comme ici…!! :laughing: :no:
:lol!:
Bonne journée :sunny:

Bonjour a tous

J’espere bien que cette “chose” ne soit pas le train du futur… :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonsoir Jean-Pierre,

merci pour ce lien qui est un bel hommage à l’intelligence humaine.

Amicalement,

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Pour l’instant ce n’est qu’un concept. La phase de réalisation risque d’être plus difficile…

Cher Jean-Pierre, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Tout concept est un hommage à l’intelligence humaine.

Amicalement, http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_king.png

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonjour Antoine

Ce que l’on ne t’a pas dit, c’est que si le train ne s’arrête pas, son conducteur lui non plus ne risque pas de s’arrêter…
Bonsoir,
Il n’est pas précisé le recours à un conducteur … Il y a bien des metros sans !!!
Ce qui me gene le plus c’est le coté “entretien”. En ligne ???
Bon ça c’est déja vu sur des avions en plein vol (qui techniquement pourraient se passer de pilotespour boucler la boucle:))
Shay

Bonsoir,

En interprétant ce que j’ai vu de ce projet, l’intérêt d’un tel concept est de se passer des arrêts en gare intermédiaire afin de gagner du temps sur le parcours. Les pas de maintenance entre les missions seraient ainsi respectés.
De cette façon, les missions omnibus ou semi-direct entre l’origine A et le terminus B demanderaient le même temps de parcours qu’une mission direct. La plus-value est avérée si le nombre de gares entre les points A et B est important mais il faut quand même relativiser le gain de temps par rapport aux investissements que réclamerait un projet si ambitieux.

Cela me rappelle l’ascenseur spatiale ou le train transatlantique… :lol!:

donc ils ont inventé l’auto stop pour train!! ils ont vraiment le cerveau croises les asiatiques il finiront par mettre des sous marins sous les bateau !!

bon ben désolé mais moi j’adhere pas du tout à ce genre “d’intelligence humaine” d’ailleurs ces grace à cette même intelligence que nous avons crée les pesticides, la polution; la mort industrielle tant animale qu’humaine et bien d’autre calamitées. On beau dire que je suis un ringard mais la trop c’est trop et puis un truc concu par des gens travaillant docilement pour la valeur d’un sac de riz par mois et qui mettent au chomage nos travailleurs et entre autres ceux de notre marque préférée … je ne leur souhaite pas de réussir ce projet!
désolé si je choque mais ces gens la sont en rain de nous liquider et sont sans pitiée! regardez un peu leur comportement en Afrique ( oui je sais nous ne sommes pas des exemples)

Bonsoir,

Ce n’est pas idiot mais un peu compliqué …

Je verrai bien un système plus simple, peut-être plus sûr mais un peu plus contraignant :bulb:

Il suffirait de construire un train entièrement constitué de voitures identiques motorisées et pas de loco, pas de voiture de queue …

Juste avant la gare, on largue la dernière voiture qui décélère et s’arrête …
Puis on rattrape une voiture partie un peu avant qui aura eu le temps d’accélérer jusqu’à la vitesse du train et on l’accroche à l’avant …

Bonne soirée :sunny1:

bonjour

bonne idée mais alors,il faudra prévoir de la place pour les déplacements:si quelqu’un doit s’arrêter à la gare suivante,il doit traverser tout le train

a+

yann

Bonsoir,

Oui, un fameux trafic … comme pour la chaise musicale.

D’une part, ceux qui quittent la voiture de queue parce qu’ils ne veulent pas descendre à la prochaine station … :affraid:

Et d’autre part, ceux qui foncent vers la voiture de queue pour pouvoir descendre à la prochaine station… :suspect:

En fait, plus besoin de places assises, puisque tout le monde sera en perpétuel mouvement !!! :help: :lol!: :help: :lol!:

JEAN :sleep:

bonne idée mais alors,il faudra prévoir de la place pour les déplacements:si quelqu’un doit s’arrêter à la gare suivante,il doit traverser tout le train
Oui, un fameux trafic … comme pour la chaise musicale.

D’une part, ceux qui quittent la voiture de queue parce qu’ils ne veulent pas descendre à la prochaine station … :affraid:

Et d’autre part, ceux qui foncent vers la voiture de queue pour pouvoir descendre à la prochaine station… :suspect:

En fait, plus besoin de places assises, puisque tout le monde sera en perpétuel mouvement !!!
Bonjour Yann, bonjour Jean,

C’est bien pour cela que je dis que c’est un peu contraignant.

Dans le train des Chinois … il faut aussi se déplacer … un peu moins peut-être …

Et puis tout problème a une solution.

On peut faire des voitures à 2 étages (on sait faire), l’étage du bas serait réservé à la circulation et celui du haut serait pour s’asseoir …

Il est évident qu’un tel système (celui des chinois aussi) ne peut fonctionner qu’avec un nombre limité de passagers, si les gens sont serrés comme des sardines dans une boite …

Ce serait applicable à un TGV, pas à un RER en heures de pointe.

Bonne journée :sunny1:

PS : mais au fait pourquoi sommes nous si pressés? Ne peut on pas prendre le temps de s’arrêter, aller boire un petit café … ?