Le train Märklin de mon papa...

Train Märklin de mon papa, datant d’environ 1935, écartement 0. Je l’ai refait fonctionner en 2012, après 50 ans d’inactivité dans une vitrine. Un petit graissage et hop ! C’est reparti: la qualité Märklin…

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/_stmCvRYeso[/flash]

Bonsoir Jean

Superbe cadeau que t’a laissé là ton papa.
Prends en bien soin pour la future génération.

Très beau ! C’est une “Ae 2/5” ? Elle a l’air d’une Ae 4/7, deux essieux moteurs en moins, comme Märklin faisait souvent à l’époque pour que les machines passent mieux dans les virages serrés (ceux que tu as, ne dépassent pas le R2 H0, je crois !)

En tous cas, tout le matériel est en excellent état !
(Et avec cette loco on pourrait non seulement tuer une mouche mais même un merle - sauf que ce serait trop trop dommage. :wink: )

Et avec cette loco on pourrait non seulement tuer une mouche mais même un merle - sauf que ce serait trop trop dommage

3rails-forum.org/t9165-achh- … anz-metall

nsa32.casimages.com/img/2013/01/25/130125090929400730.jpg

Très beau! L’acien 0 est super. Ca me rapelle le circuit Märklin en 0 datant de 1908 (!!) qui existe toujours chez mes grands-parents…

Magnifique. Merci pour cette vidéo. :appl:

Très beau! L’acien 0 est super. Ca me rapelle le circuit Märklin en 0 datant de 1908 (!!) qui existe toujours chez mes grands-parents…
Johanes une petite vidéo serait un bel hommage a un tel réseau…

Bravo Jean

Une magnifique vidéo :appl: :appl: d’un train et d’une voie dans un état superbe. :Coeur:

Amitiés bretonnes

Très beau! L’acien 0 est super. Ca me rapelle le circuit Märklin en 0 datant de 1908 (!!) qui existe toujours chez mes grands-parents…
Johanes une petite vidéo serait un bel hommage a un tel réseau…
Un jour je vais en faire, c’est promis :wink:

Bonjour Johannes

Je comprends mieux maintenant ta passion et ton encyclopédie ferroviaire.
C’est génétique alors.
Tu devrais changer ton pseudo en Obélix pour être tombé dans le **[size=150]chaudron[/size] **quand tu étais petit
nsa31.casimages.com/img/2013/01/29/130129045429289337.jpg
( UDERZO-GOSCINNY )
J’ai hâte de voir cette merveille

chaudière
nom féminin
(bas latin caldaria,** [size=150]chaudron[/size]**)
**[size=150]Générateur de vapeur d’eau[/size] **ou d’eau chaude (parfois d’un autre fluide), servant au chauffage, à la production d’énergie ( **[size=150]locomotives[/size] **)

Bonsoir Jean,

Magnifique vidéo, et comme tu l’as très bien souligné, “qualité märklin”, même après 50 ans :cheers:

Bonjour Johannes

Je comprends mieux maintenant ta passion et ton encyclopédie ferroviaire.
C’est génétique alors.
Tu devrais changer ton pseudo en Obélix pour être tombé dans le **[size=150]chaudron[/size] **quand tu étais petit
nsa31.casimages.com/img/2013/01/29/130129045429289337.jpg
( UDERZO-GOSCINNY )
J’ai hâte de voir cette merveille

chaudière
nom féminin
(bas latin caldaria,** [size=150]chaudron[/size]**)
**[size=150]Générateur de vapeur d’eau[/size] **ou d’eau chaude (parfois d’un autre fluide), servant au chauffage, à la production d’énergie ( **[size=150]locomotives[/size] **)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: