le train Harry Potter

Bonjour à Tous :cheers:
J’ai craqué pour le fiston, je lui ai offert pour ses vacances et sa bonne année de CE2 le train d’Harry Potter; très sympa, mais j’ai un problème…
je n’ai pas son adresse ? et j’ai bô :pirat: chercher sur le web, rien :angry:
L’un d’entre vous possede t il ce train et un eclaté afin de savoir comment on ouvre la bête.

merci à tous et bonnes vacances à ceux qui se bronzent…! :sunny:

Patrice

Bonsoir Patrice :smiley: ,

Que la loco provienne des coffrets 29550-29551 ou 29552, l’adresse d’usine de la loc est 78.

Je n’ai pas trouvé d’éclaté. Peut-être que quelqu’un qui possède le livret pourra te le scanner !?!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci :smiley:
une question :question: quel est le moyen de connaitre ses adresses ? Y a t il un site qui recense toutes ces adresses ?
Il est vrai qu’un petit eclaté me ferait plaisir… :heart:
merci encore

Camarguement Vôtre sous un orage qui se prépare. je débranche donc !

Patrice

Re-bonsoir Patrice :smiley: ,

Voici l’adresse du site sur lequel tu peux trouver les adresses digitales d’après le numéro de série de la loco (ou du coffret) :

modellbahn-west.de/Dig-Lok-DB.html

Pour l’éclaté, il faudra attendre qu’une bonne âme se manifeste.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,
Situ as une Mobile Station, tu rentres la ref 2955x et dans le menu “Adresse” tu verras qu’il y a 78 comme l’a dit Christian
c’est une des truc pour la trouver…
le décodeur est un programmable, donc pas besoin de l’ouvrir pour changer d’adresse …
Dès que je remet la main dessus (avec les trains étalés sur 2 maisons, pas facile de se rappeler quoi est où) je le met en ligne sur mon site pour les utilisateur du Forum

Bonjour et Merci à Vous deux,
tres bon " truc "pour la mobile. pour le petit transo à 4 loco de mon fils c’est le N° 1.
Lors du transport … ou la loco etait ainsi, mais l’attache de jonction entre la loco et le tender est cassé. Ou pourrais je trouver cette pièce et surtout dans le jargon, comment l’appele t on ?
Si je me suis mal exprimé voici la photo de la pièce cassée :
picasaweb.google.com/Pat.de.Bo/H … directlink

Merci de vos conseils

Patrice

bonjour,le plus simple c’est de la fabriquer

tu veux dire que cette pièce n’existe pas ?
Il faut être sacrément bricoleur pour refaire ce genre de pièce :exclamation:

bonjour moi je peux le fabriquer si tu me dessine un plan
(jai un centre d’usinage)

si je vois sur les photos la piece est un plat en metal percé de deux trous
devisse les deux vis et normalement tu as la piece.elle sert a faire la liaison entre la loco et son tender en allemand (kuppelstange)
rassemble les 2 morceaux et fais des photos mesure la longueur et largeur
diametre des deux trous.
fabriquer la piece en plastic ou en métal est très facile
pour info cette piece coute environ 0.47€.
voir cette adresse:http://www.bahnhoefle.de/mbt/mbtcgi-bin/iboshop.cgi?show730,3929879810
je crois que voici la piece:
bahnhoefle.de/mbt/mbtcgi-bin … 3929879180
N°:323676 kupplungarm prix :0.95€

Salut Antoine,

Effectivement ce ne doit pas être très compliqué à remplacer cette pièce par du fait maison.

Par contre si tu cherches le nom de la pièce, en allemand c’est “KUPPLUNGSDEICHSEL” dans la nomenclature Märklin, c’est à dire crochet ou raccord de timon si on traduit en français. Mais attention, ce nom est tout autant valable pour le crochet vers la loco que celui de l’arrière vers le wagon …

Il semble que cette pièce fasse partie du tender en tout cas et soit rattachée à la loco par la vis.

bonjour moi je peux le fabriquer si tu me dessine un plan
(jai un centre d’usinage)
N’est-ce pas ce fameux “centre d’usinage” où il n’est pas question de nous fabriquer ces si jolis pylônes :nerd: :nerd:

:lol!: :lol!: :lol!:

ah oui les gas :affraid: :affraid:

Re-bonsoir Patrice :smiley: ,

Voici l’adresse du site sur lequel tu peux trouver les adresses digitales d’après le numéro de série de la loco (ou du coffret) :

modellbahn-west.de/Dig-Lok-DB.html

Pour l’éclaté, il faudra attendre qu’une bonne âme se manifeste.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian

J’ai le coffret avec le livre de la loco. Eh bien, je peut faire le scan pour qui s’interesse. Il-y-a quelqu’un?

:wink:

Bonsoir
Le scan du livre de la loco m’interresse. je suis preneur de toutes information sur la loco.
merci
Je vais effectivement faire une photo avec mesure de cette pièce et essayer d’en fabriquer une … :cry:
Je vous tiens au courant
Si pas possible je prendrais contact avec toi, Franck, pour un usinage

merci encore à tous

Patrice

Si pas possible je prendrais contact avec toi, Franck, pour un usinage
Patrice
Salut Patrice :smiley: ,

:affraid: :affraid: Tu connais Franck personnellement !?! :affraid: :affraid:

[size=75]Tu ne pourrais pas lui faire passer notre commande de pylônes à Rofra et à moi et essayer d’en discuter le prix ???[/size]

[size=58]Tu peux me tenir au courant en MP.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian[/size]