Le train de mon papa

Bonjour,

Voici quelques photos du train de mon papa datant des années 25-30.
La loco est une JEP, et la gare et les accessoires de la marque CR: Charles Rossignol.
Je viens cet après-midi de nettoyer les rails, ils étaient bien rouillés, je les ai trempé toute une nuit dans du produit pour enlever la rouille des métaux. C’est un produit de la marque HG. Ca a tout enlevé, il faut après bien rincer a l’eau clair et bien faire sécher. Je pense que je vais mettre ce train dans une vitrine pour le protéger de la poussière.
La loco fonctionne, il suffit de remonter le mécanisme d’horlogerie avec la clé. il ya aussi une petite manette pour inverser la marche. Enfin je ne la fait pas tourner, j’ai peur que le ressort casse.
Par contre j’aurais une question, dois je vaporiser de l’huile silicone sur les rails pour les proteger ou pas ?







salut Philippe

moi je dis formidable , j’aurais bien voulut récupérer le train de mon pere

:trainregard: :trainregard: :byebye:

Bonsoir Philippe

Beaux objets qui doivent faire remonter pleins de souvenirs…

Pour ce qui est des rails, je ne sais pas vraiment comment tu pourrais évietr le retour de la rouille. Peut-être avec un vernis mat en t’assurant que les parties intérieures soient également protégées ?

Merci, en tous cas, de nous les avoir montrés.

Bonjour philippe

Simplement formidable… felicitations pour ça!!! :appl: :appl: :appl: :appl:

Ah le club de modélisme de Senlis est tout indiqué pour ce genre de trains.

Je dois en avoir un comme cela moi aussi dans une boite, du vrai train en métal !

Bonsoir,

Merci popur vos réponses.

J’ ai lu sur le flacon HG que le produit après avoir enlever la rouille laisse une couche de protection pour empêcher la rouille de revenir. Sinon je peux les vaporiser d’une huile silicone. Les rails après les avoir rincer a l’eau clair je les ai bien essuyé et fait sécher dans le four de cuisine avec la ventilation et temp sur 100. Ils étaient ultra secs.

Filpi.

Je n’ai qu’un seul mot a dire [size=150]WAW[/size]

A+ :flower:

Bonsoir Philippe,

je suis plein d’admiration et de respect pour ce merveilleux train de ton papa.

Merci de nous le montrer.

Pascal :study:

Bonsoir Philippe,

Merci pour ces belles photographies pleines de charme. Moi aussi j’aimerai posséder un train semblable, surtout s’il me venait de mon père. Tu as beaucoup de chance, et nous également, puisque tu nous offre de partager l’émotion apportée par ce beau train en métal témoignage d’une époque disparue.

Encore merci et bon week-end.

Amicalement.

Gérald

Bonsoir,

Merci pour vos compliments. Ce train apporte pour moi beaucoup de chaleur, mon père étant
décédé en 72, j’avais 14 ans, ce train compte énormement pour moi. Je l’ ai eu de ma grand-mère y a 20 ans passés.
Je pense que je vais le mettre dans une vitrine.

Merci encore.
Filipi

Je pense que je vais le mettre dans une vitrine.

Bonsoir Filipi

Très bonne decision. Ce s extraordinaires pieces, meritent… :appl:

Re,
Je viens de regarder les photos,c’est superbe, :appl: :appl: :Coeur:

leurs place est dans une vitrine,merci encore A+++

Hans :trainregard: :french:

Magnifiques pièces. Quelle allure !

Superbe, vraiment! :appl: :appl: :appl: :trainregard:

Denys