Le Thalys vient d'entrer en gare

Il pense peut-être se l’acheter sur E.bay pas cher … :mdr:

Enfin, tu as le temps : avec 10 centimes par jour il te faudra presque 12 ans pour pouvoir te le payer :malade: :malade:
Oui, mais au rythme des nouveautés chez Märklin, avec 10 centimes par jour, je pourrais peut-être en acheter deux le jour où Märklin se décidera à le sortir, peut -être même trois avec les intérêts :mdr: :mdr:

Bonne soirée :sunny:

Enfin, tu as le temps : avec 10 centimes par jour il te faudra presque 12 ans pour pouvoir te le payer :malade: :malade:
Oui, mais au rythme des nouveautés chez Märklin, avec 10 centimes par jour, je pourrais peut-être en acheter deux le jour où Märklin se décidera à le sortir, peut -être même trois avec les intérêts :mdr: :mdr:

Bonne soirée :sunny:

Tu vas pas faire concurence à Bernadette Chirac, là avec toutes tes p’tites pièces :question: :question: :question:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lolmdr:

Enfin, tu as le temps : avec 10 centimes par jour il te faudra presque 12 ans pour pouvoir te le payer :malade: :malade:
Oui, mais au rythme des nouveautés chez Märklin, avec 10 centimes par jour, je pourrais peut-être en acheter deux le jour où Märklin se décidera à le sortir, peut -être même trois avec les intérêts :mdr: :mdr:

Bonne soirée :sunny:

Tu vas pas faire concurence à Bernadette Chirac, là avec toutes tes p’tites pièces :question: :question: :question:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lolmdr:

Si il faut David Douillet pour porter les pièces, tu auras peut-être 4 TGV!

:mdr:

Denys

Attention Jean-Louis! Le TGV Atlantique est encore plus long qu’un Thalys ou POS! Donc peut-être 15 centimes par jour! :wink:

@+, Jo

Attention Jean-Louis! Le TGV Atlantique est encore plus long qu’un Thalys ou POS! Donc peut-être 15 centimes par jour! :wink:

@+, Jo
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Attention Jean-Louis! Le TGV Atlantique est encore plus long qu’un Thalys ou POS! Donc peut-être 15 centimes par jour! :wink:

@+, Jo
Bonjour Jo,

On va faire un peu de mathématique,

Si je mets 15 centimes de côté chaque jour, au bout d’un an, j’aurais 54,75 €

Si je place ces 54,75 Euros sur un compte qui rapporte 3% et si je fais cela pendant 15 ans j’aurais 1018,29 € au bout des 15 ans …

Et si je fais cela jusqu’à ce que Märklin sorte le TGV atlantique, j’aurais accumulé 5283,45 €

Dis moi en quelle année Märklin sortira le TGV atlantique?

Nota: on est en 2011 et je ne mets pas 15 centimes les 29 février des années bissextiles.

Bonne journée :sunny:

Bonjour Jean-Louis,

Fais attention que David Douillet puisse encore porter les sacs!!!

Denys

Fais attention que David Douillet puisse encore porter les sacs!!!
Bonjour Denys,

Il faut vivre avec son temps … aujourd’hui on transporte les pièces par Internet.
C’est bien pour cela que D.Douillet s’est lancé dans la politique, plus de boulot pour les travaux manuels :mdr:

Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

Si je gagnais au loto, j’irais en Allemagne chez Madame Maerklin passer moi même ma commande.
Les BMW, Audi ca ne m’intéresse pas, mais les produits Maerklin oui. Avec quelque millions on peut se passer une belle commande. Thalys, TGV Atlantique, Eurostar, etc etc etc etc etc.

Filipi

Bonsoir,

Si je gagnais au loto, j’irais en Allemagne chez Madame Maerklin passer moi même ma commande.
Les BMW, Audi ca ne m’intéresse pas, mais les produits Maerklin oui. Avec quelque millions on peut se passer une belle commande. Thalys, TGV Atlantique, Eurostar, etc etc etc etc etc.

Filipi
Bonsoir Filipi,

Le problème, c’est la place que ça va prendre!

:lolmdr:

Denys

Non, car avec mes millions, j’aurais suffit pour agrandir ma maison.
J’aurais une très grande pièce, plutot un grand hangar pour faire un réseau suffisement grand pour pouvoir faire rouler mes TGV, Thalys, ICE, etc.
pour les faire rouler a l’echelle je crois qu’il faudrait une pièce de 120 mètres de long.
Enfin c’est toujours bien de rêver.
Filipi

Non, car avec mes millions, j’aurais suffit pour agrandir ma maison.
J’aurais une très grande pièce, plutot un grand hangar pour faire un réseau suffisement grand pour pouvoir faire rouler mes TGV, Thalys, ICE, etc.
pour les faire rouler a l’echelle je crois qu’il faudrait une pièce de 120 mètres de long.
Enfin c’est toujours bien de rêver.
Filipi
Bonsoir Filipi :wink: ,

le tirage, c’est demain soir…

Tu sais ce qu’il te reste à faire…

J’y joue aussi :lol!:

Si je gagne les 80 millions je rachette marklin :happy:

Bonne nuit

Laurent :sleep: :sleep: :sleep:

Re,

Finalement, une 030 T avec trois voitures à essieux, c’est pas mal!

:lolmdr:

Denys

C’était aussi mon idée, avec 80 millions, je rachète La grande Dame, et comme cela je pourrais donner mon avis sur les modèles futurs a construire. Beaucoup de francais bien entendu.
Vive les rêves
Filipi.

Bonjour à tous,

je tiens à vous montrer que Märklin a fait l’effort de changer les voix d’annonces en gare :

youtube.com/watch?v=uOpfyzINugg

personne d’entre nous l’a commandé?

bon samedi

Bonjour à tous,

je tiens à vous montrer que Märklin a fait l’effort de changer les voix d’annonces en gare :

youtube.com/watch?v=uOpfyzINugg

personne d’entre nous l’a commandé?

bon samedi

Bonjour à tous :wink: ,

j’ai un ami qui l’a achetté ce matin. J’attends son avis sur ce modèle…

Surtout sur la VMax :open_mouth:

Laurent

Bonjour à tous,

je tiens à vous montrer que Märklin a fait l’effort de changer les voix d’annonces en gare :

youtube.com/watch?v=uOpfyzINugg

personne d’entre nous l’a commandé?

bon samedi

Bonjour à tous :wink: ,

j’ai un ami qui l’a achetté ce matin. J’attends son avis sur ce modèle…

Surtout sur la VMax :open_mouth:

Laurent

Salut Laurent,

j’ai aussi acheté ce Thalys ( photos suiveront sur le post de mon matos :wink: ) et il est en pleine phase de test en ce moment. Pour la V Max, malheureusement, je crois que c’est comme le POS, relativement lent …

@+

Gilles

Bonjour Gilles :wink: ,

c’est un très beau modèle bien réussi :cheers:

Au vu de la VMax sur le réseau de test de chez Guido, je crains le pire aussi :no:

Si seulement un paramètage correct d’un CV pouvait arranger celà :sunny:

Si la vitesse devient correcte, je le prendrai certainement :stuck_out_tongue:

Laurent.

Bonjour à vous tous :slight_smile:

Le mien est en commande ainsi que les sets complémentaires pour avoir une rame complète. Pour ce qui est du problème de vitesse VMax, vous attendez pas à ce que le Thalys soit plus rapide que le TGV. Le chassis et la motorisation sont identiques, seul la caisse a été modifiée. Cela n’engage que moi mais il me semble que la limitation du VMax doit être du au système de motorisation de la rame elle même. Je suppose que si le VMax pouvait être augmenté, le fonctionnement de la rame pourrait ne plus être assuré. C’est peut être pour ça que Märklin a verrouillé ce paramètre.
Par contre, si parmis vous, il y a un courageux pour bidouiller son TGV et nous dire … :question: