Le retour de Zindelstein nouveau réseau HO Märklin

Bonjour à tous, c’est avec plaisir que je suis de retour sur le Forum 3 rails après quelque années d’absence. Je n’ai pas réussi à me reconnecter à mon ancien compte “zindelstein” alors je reviens avec “Zindelstein02”, et je reviens aussi avec un nouveau réseau. Le réseau présenté dans mon premier compte se trouvait chez feu mon papy. Suite à son décès, j’ai du libérer la pièce qu’il m’avait si généreusement mis à disposition pour le train. A ce moment là, j’étais locataire d’un appartement (pas de place) et aussi pour des raisons professionnelles (pas de temps) je n’ai pu que démanteler le réseau, détruire la structure, et ranger dans des cartons rails, wagons, locomotives et bâtiments. Puis, je suis devenu propriétaire d’une maison entre-temps et j’ai pu ressortir mes trains des cartons pour commencer une nouvelle maquette dont je vais partager les photos et avancées…

Enfin une bonne place pour faire un réseau ! Mais il me restait des contraintes :

  1. les finances, les coûts sont justes immenses sur le budget d’une famille, cela peut se comprendre pour le matériel roulant mais pour les rails, les boîtiers numériques, les divers équipements et accessoires difficile de défendre ces achats ;
  2. le manque d’expérience pour un grand réseau (j’ai toujours eu peu de place pour mes anciennes réalisations, du coup c’était toujours des lignes secondaires et des distances totalement fantaisistes) ;
  3. et enfin le manque temps avec l’envie d’avoir rapidement un résultat.

Du coup pour avoir enfin un lieu à moi avec une place correcte j’aurai pu faire un réseau plus proche de la réalité et plus élaboré, mais pour les raisons citées ci-dessus j’ai été un peu vite et il est plein “d’aberrations”.

salut
super bien fait
bonne continuation
Patrice

1 « J'aime »

Merci je fais suivre les autres photos…

Philippe

Bonjour Philippe et bienvenue sur le nouveau forum

Je ne sais pas où sont les aberrations ? Mais en tout cas joli réseau avec une menuiserie superbe.

Pour les finances, il est vrai que ce loisir a un coût, mais il y a énormément d’opportunités sur le marché de l’occasion, et aujourd’hui avec le net c’est beaucoup plus facile de trouver ce que l’on veut.

Bonne continuation

Philippe

1 « J'aime »

Coucou Philippe, merci pour ta réponse et bien les quais de mes gares ne permettent pas la circulation de grandes rames et je n’ai pas fait assez d’embranchements marchandises/industriels. Mais c’est vrai qu’il est ludique. Oui tu as raison que avec le net il y a plus de possibilité pour les affaires. Merci pour les encouragements… je fais suivre la suite des travaux.
Philippe

Bonjour
C’est très joli tout ça! Belle menuiserie et décor qui prend forme. Vivement la suite !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Les photos ont déjà presque 3 ans… je vais faire suivre la suite des travaux jusqu’à ce jour.

Hello merci beaucoup !

Bon retour parmi nous Zindelstein02
Tu as une pièce superbe pour ton train et un très beau projet en cours. Bravo
Jean

1 « J'aime »

C’ est très prometteur - Bonne continuation - jean michel

1 « J'aime »

Bravo, c’est bien parti pour de belles journées de construction et de détente.

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour
Super !
Très propre …
Une circulation longue et avec différents circuits indépendants j’ai cru voir.
Je vois dans le titre “nouveau réseau HO” : ce serait amusant d 'ouvrir un fil sur ce que deviennent nos “anciens réseaux” … Cassés, démontés, recyclés, vendus, donnés …
Chiche, on ouvre ?
Vincent

1 « J'aime »

Les photos montrent un très grand projet avec beaucoup de place! De quoi réver en grand!
Effectivement, les finances doivent pouvoir suivre.
Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour Philippe,
Très joli et Grand réseau qui va faire des envieux( moi :grin:). L’avantage de notre Hobby , c’est qu’on peu jouer tout en continuant à construire en fonction de nos budgets
Bonne continuation
Sincèrement Mark

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Désolé je ne peux pas te répondre avant je suis limité dans le nombre de réponse en tant que nouveau membre, je dois attendre 20 heures… c’est un peu bête, et du coup j’ai plein de réponse en attente, bref.

Oui il y a plusieurs circuits (2, l’un en double voie et l’autre en voie unique), mais ils sont interconnectés. Des trains peuvent circuler indépendamment sur les 2 circuits, ce qui permet plus de possibilité de jeux et de sécurité. Et comme ils sont interconnectés, les trains peuvent passer d’un circuit à l’autre.

Oui génial l’idée des vieux réseaux !!! C’est une bonne idée, comme une mémoire historique de ces travaux. Je suis partant !

Philippe