Le retour de la vieille dame

Une association a organisé le retour la vieille locomotive CE 6/8 II 14270 vers son lieu d’origine: Oerlikon. Voici quelques photos de la bête lors de son transport depuis l’embranchement à Seebach jusqu’à sa «cage».

s

5 « J'aime »

Impressionnant ce transport ! Je ne pensais pas que l’on puisse transporter une machine aussi lourde. L’étude du trajet a dû être des plus sérieuse.
Dommage de finir en cage. J’aime beaucoup cette version avec le faux essieux.
Bon week end

Au moins on est dans un pays qui ne veut pas détruire le patrimoine - automobile, moto, trains à vapeur etc … car “il pollue”, selon certains excités …
Les mêmes excités qui s’offusque de la fonte de la calotte glaciaire et sur la futur exploitation du pétrole dans le sous-sol du Groenland.
Euh, s’il y a du pétrole, c’est qu’avant il y avait une forêt, non ? Donc pas de calotte glaciaire … Donc un climat chaud. Sans hommes modernes …

Bref …

Magnifique locomotive : je regrette d’avoir cédé la mienne (3056 avec un décodeur 60760 et un anti alzheimer …).
A corriger un jour.

Superbe, je rejoins les avis de [Kbay78] et [vincentlj] sur ce sujet. Merci pour les photos. C’est clair qu’elle en impose.

@vincentlj

… pays qui ne veut pas détruire son patrimoine… mais dans lequel on est aujourd’hui aussi obligé de mettre ce patrimoine en cage pour qu’il ne soit pas défiguré par des tags !

Ah oui bien vu !! J’avais zappé ce côté des choses …

Ce coté des choses ne m’avait pas échappé et me pousse à un certain “ras le bolisme” vis à vis des incivilités en hausse constante dans nos pays dits civilisés.
Sur ce dodo et je cesse de ronchonner !

Coucou les amis. Vous savez quoi ? Je suis revenu regarder les photos du début de post … C’est vraiment une belle machine. Et quelle restauration !!

Comme disent les jeunes : c’est trop beau, je la kiffe (1 ou 2 ff ?) grave :grin:

Ca vient du 17ieme siècle, on peut l’écrire keyf, kayf, kaif, kif ou kiff. Origine maghrébine, se mettre bien après un peu d’alcool …

Chez nos jeunes actuels, kifer ou kiffer sont les deux écritures pour prendre du plaisir :slight_smile:

Elle est grave belle cette machine :smile:

Oui, de ouf !
J’ai trop le “seume” qu’on doive la protéger …

Bonjour à tous,

Bon je ne pige pas tout ce que vous dites :grinning:
Maintenant ça enrichi mon vocabulaire :joy:

Mais c’est vrai que lorsque j’ai vu le grillage je me suis dis que ça n’améliorait pas les photos…

Dommage :woozy_face:

Philippe

La première fois où j’ai utilisé le mot “Selfie” (il y a quelque années), les enfants se sont figés, se sont regardés, et ont éclaté de rire …
Il paraît que c’était drôle de m’entendre dire ce mot.

1 « J'aime »

Si même la Suisse est touchée…
Peut-être la cage est-elle surtout destinée à empêcher que des volatiles y élisent domicile et la souillent de leurs déjections ?
Sans compter une réglementation sûrement lourde concernant la prévention des risques de chute, si quelqu’un venait à grimper sur cette magnifique machine ?

3 « J'aime »

Ça me semble le plus probable, elle est devant le bâtiment PwC, c’est plutôt eux qui vont se faire tagger…

2 « J'aime »

La “crocodile” RhB exposée sous toiture à Bergün (musée de l’Albula) n’est pas engrillagée.

Quant à ceux qui se cassent la binette en grimpant dessus, qu’ils s’en prennent à eux-mêmes. C’est tout de même affligeant de devoir faire en sorte de prévenir par tous moyens la bêtise et l’irresponsabilité de quelques uns.

1 « J'aime »