Le retour de la pince a linge

Bonjour

Dernièrement , pour le montage de maquettes nécessitant le maintien des pièces entre elles, j’ai rencontrer un problème pour l serrage de celles-ci, j’ai imaginer ces petits serre joint a base de pince à linge en bois ( en plastique je pense que ça peut le faire également ).
Il suffit simplement de retourner les doigts de chaque pince et voila le résultat que l’on obtient pour vraiment pas cher.
Modèle 1 - 1 pince


Modèle 2 - 2 pinces

ROLAND

:smiley: Bonjour Roland… :bulb:

superbe idée, merci pour le tuyaux, c est vrai que sa va beaucoup servir…
pas toujours façile de tenir et de souder en méme temps ,une troisiéme mains sera la bienvenue… :bulb:

Bonjour Roland, :smiley:

Tu es génial !

Amicalement

Pascal :study:

Merci Roland,

Superbe idée utilisable dans bien d’autre cas :smiley:

Roland, notre géo Trouvetou !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Très bonne idée! Je vais en produire quelques unes qui vont sûrement m’aider lors de la soudure de mes caténaires.

Jo

bonsoir.

je travail souvent avec des pinces a linge non modifiées! dont j’apprécie déja l’utilitée mais alors là…

Superbe idée!!!il fallait y pensé. :appl: et surtout merci de nous faire partager roland :wink:

Bonsoir, vieux petit génie :smiley: ,

Tu peux en préparer une caisse pour aller à Genk !!! Tu feras un malheur !!! :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour mon bon Schtroumph à lunettes

Dis moi, c’est quand GENK, car je suit pas tellement l’actualité ferro depuis quelques temps et cela me ferais plaisir de rencontrer quelques bonnes connaissances.

ROLAND

Bonsoir Roland, :smiley:

comment allez-vous ?

Super votre pince à linge ! Vous êtez toujours aussi ingénieux. :appl: :appl:

Vous venez à Genk, alors ? :trainregard:

André :wink: :bball:

Bonsoir André

Ca va pas trop mal, merci de ta sollicitude.

Ben oui, il est probable que j’aille à Genk, mais je sais pas quand ni ou :question: :question:

ROLAND

salut roland,genk le 8 et 9 octobre
au plaisir de te voir

:trainregard: :sunny1:

Bonsoir Roland, :smiley:

Je tombe par hasard sur ton idée géniale, tellement géniale d’ailleurs parce qu’elle est hyper simple.

Avis aux Administrateurs: Ce serait bien de rassembler ces “trucs et astuces” sous une rubrique séparée dans le forum car cela se perd dans la masse, alors que ce sont ces trouvailles très utiles qui font le plus gagner du temps, de la précision et des picaillons dont on a tous de + en + besoin.

Encore bravo pour ton esprit analytique qui permet de trouver de nouvelles applications à des objets aussi banalisés.

Bravo et tu nous épateras encore! Merci surtout de nous faire partager ta créativité! :appl: :appl: :appl:

Cordialement, :wink:

JEAN :trainregard: