Le réseau d'Eric

Bonsoir,

Voici une première série de photos de mon réseau. Elles remontent à environ 6 mois et depuis, le travail a beaucoup évolué. J’en ferai des nouvelles prochainement afin de montrer cette évolution.

Il a l’air bien joli…
Dommage du format “timbre poste” ! :french:

Bonsoir Eric,

merci pour les photos.

Ton réseau m’a l’air bien agencé et bien avancé.

Du beau travail. Essaye d’agrandir le format des photos.

Pascal

:study:

D’autres photos et en plus grande taille ici :

s242.photobucket.com/albums/ff50/eirc736/

Eric

Très beau réseau… il a l’air magnifique même inachevé.

Pour les photos au format timbre poste, c’est la modération qui sera contente :laughing: :laughing:

Gaëtan

Rebonsoir Eric,

je viens de parcourir ton album photo.

Je suis en admiration devant ton réseau. Une belle ambiancee t l’espace exploité au maximum sans surcharge.

Vraiment du beau travail et une belle finiton.

Bravo.

Je vois que tu as les voitures M2 Lima. Que penses-tu de la vapeur Piko (type 86 SNCB, je n’ai plus le n° en tête). En es-tu content ?

Pascal

:study: :study:

Hello,

Je devine que tu travailles sous charpente et ce soint les panneaux de laine de verre que l’on voit entre les chevrons ? en cas de coup de vent, tu risque de te gratter très fort, ou bien d’avoir de la laine de verre sur tes machines…

Tu devrais essayer de mettre soit un pvc fin en décor, doit du poly extrudé pour bloquer les courants d’air et cette satanée laine de verre…

Emmanuel (qui en a bavé et qui n’en a pas encore fini mais finira par bruler ses vêtements de travaux tellement ils en sont infestés…)

Très réussi, il y règne une “atmosphère”…

Pour mon pont tournant j’aimerai installer l’éclairage dans le cagibi…(je me demande si c’est possible).

Un grand bravo pour ta belle réalisation.

Papounet.

Que penses-tu de la vapeur Piko (type 86 SNCB, je n’ai plus le n° en tête). En es-tu content ?

Oui, tout à fait. Je l’ai achetée d’occasion et je n’ai pas le moindre problème avec. De plus, maintenant je l’ai superdétaillée et patinée, magnifique.

Merci pour les commentaires élogieux.

Eric

Pour epierre : (et pour tout le monde d’ailleurs)

Ce n’est pas de la laine de verre que tu vois, c’est la face aluminium du nouveau système de sous-toiture isolante multi-couches. J’ai installé cela lorsque j’ai refait mes toits en 2006, c’est fantastique : isolation, propreté, étanchéité, …mais comme tout ce qui est de qualité, … pas donné.
C’est fixé comme une sous-toiture normale entre les chevrons et les contre-lattes = indestructible.

Grâce à ça, en hiver (comme celui-ci), la température ne descend jamais sous les 10 degrés sans chauffage. Et en été, lors des journées très chaudes, on a en moyenne entre 20 et 22 degrés. Que demander de plus ?

Eric

ah eric, le multicouche n’est qu’un complément, et il te faut une lame d’air étanche en plus… mais puisque tu semble satisfait http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif

Voici une première petite vidéo de mon réseau.

youtube.com/watch?v=0fM46Jx66EY

Eric

Bonsoir Eric

Ton réseau est superbe. Bravo :cheers:

J’aime beaucoup les décors et les bâtiments :appl:

euh un vis de pro le multi couche " haut de gamme tatant pis pour la pub Aluthermo quattro suffit à lui seul ! c’est la pose et bien étanchéfier les joints je pense que notre ami à un produit de ce genre! +/- 13 € m² …par contre c’est vrai que si tu utilise les produits " premier prix" là effectivement il faut venir en complément d’une laine pour le vide ventilé il faut un vide de lattage entre ardoise ou tuile ca suffit faire bien attention aux bas de toitures et raccords avec ouvrages extérieurs…

euh oui ton résseau sur U tube top! moi je vais faire faire par mes bo fils photos et ou film car je suis " Nul" en informatique

Félicitation tu as un très beau réseau, la vidéo est chouette aussi. :cheers:

Album photos (anciennes et nouvelles) du réseau ici :

s242.photobucket.com/albums/ff50/eirc736/

Eric

Après être resté longtemps sans communiquer, je suis à présent de retour.
Le réseau que je présentais ici est démonté et a fait place à un autre.
Vous pouvez en voir une vidéo ici :

[flash=425,335]http://www.dailymotion.com/swf/xv414q_2012-4_creation[/flash]

Vous pouvez aussi vous rendre sur mon blog dans lequel vous obtiendrez des informations complètes.

eirc736.skyrock.com/

Bonne vision

Eric

Après être resté longtemps sans communiquer, je suis à présent de retour.
Le réseau que je présentais ici est démonté et a fait place à un autre.
Vous pouvez en voir une vidéo ici :

[flash=425,335]http://www.dailymotion.com/swf/xv414q_2012-4_creation[/flash]

Vous pouvez aussi vous rendre sur mon blog dans lequel vous obtiendrez des informations complètes.

eirc736.skyrock.com/

Bonne vision

Eric
J’ai passé une partie de la fin d’AM a lire ton blog et a regardé ce que tuas fait , un seul mot me vient a l’esprit : GENIAL

Merlin :albino:

Merci

Il y a encore eu de l’évolution depuis lors.
Bientôt je posterai une vidéo d’une camera embarquée.

Eric