Le réseau de Pape-Ouille

Hello ,
Merci jojo , je vais utiliser Scarme car toi la ref du rail et directement sur le plan !!!
Super ton idée jojo de surélever la catenere!! :cheers:

Sacha

Ajout du premier signal:

Au vu de l’aspect très neuf du ballast que j’ai choisis, j’ai opté pour simuler des voies récentes avec traverses en béton plutot qu’en bois:

Qu’en pensez-vous? :wink:

Hello Jonathan,

Ben je pense qu’il faut une sacrée patience, mais l’idée est bonne.

Gérald.

Hello Jojo ,
Super ton signal , comment tu le commande :question: Avec quelle commande :question:
Super des rails , bonne chance car tu en as beaucoup de rail , tu vas avoir besoin de patience :zen: :smiley:

Sacha

Merci Gérald et Sacha :wink:

@ Sacha: Mon signal est relié à un décodeur Esu Switchpilot (k84) et je change la couleur du signal depuis l’écran de ma centrale, comme un article magnétique (aiguillage) si tu veux.

Voilà la suite:

Demain je poursuis mes traverses avec l’objectif de mettre le ballast tantôt :wink:

Bonsoir Jonathan, bonsoir à tous,

Voilà un superbe avancement de ce bien sympathique réseau avec de jolis murs et de belles pentes.
L’ajout de la caténaire et de la signalisation est vraiment un plus, mais c’est assez chronophage en réalisation :wink: :wink:

Bravo pour tous ces travaux et merci de nous détailler la conception avec les petites vidéos. :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonsoir à Tous

Bonsoir Jonathan

je suis très travaux mais je n’intervient que très rarement sur les sujets.
je te félicite du travail déjà accompli et tu es sur la bonne voie :smiley: mais peut être pas si bonne voie pour la béton :lol!:
tu as eu une excellente idée concernant la voie béton, un travail fastidieux et qui nécessite beaucoup de patiente et surtout de nettoyage car les plots sont maculés de peinture.
une idée que je n’ai pas eu :smiling_imp: moi qui modifie régulièrement la voie K même si c’est trop moderne pour moi.
il existe une autre traverse béton avec poutrelle métallique au centre et noyée dans le ballast très bien adaptée à la voie k.
il suffit d’enlever une partie de la traverse centrale et de ballaster à quelques milles du haut du plot et avec ton ballast gris cela sera quasi invisible .


je te souhaite une bonne continuation
amicalement

jean marc de st marc sur line

Bonsoir à tous

Jonathan, j’admire ta patience, et j’attends de voir le rendu. Cela serait à comparer avec les quelques voie à traverse bétons du marché.
D’ailleurs tu as supprimé la double voie depuis la gare cachée, ce qui supprime de fait ma proposition de brettelle. :lol!:

@ Jean-Marc (Bête à essais): Ce type de traverse appelée bi-bloc, n’est pratiquement pas utilisée en Suisse, de tête je ne trouve que quelques voies sur dalles béton (tunnel du Heitersberg, tunnel de base du Lötschberg entre autre). Mais l’est effectivement pas mal en France (notamment les LGV si je ne fait erreur).

Bonne soirée

Delias

Salut Jonathan,
T’es traverses en béton rendent super bien :cheers:
N’oublies pas de faire une pause-essai de roulement sur les secteurs que tu as déjà peint avant d’aller plus en avant.

Hello à tous ,
merci Jojo de m’avoir dit , super l’avancée des travaux , tu travailles vite :smiley: Bonne chance pour la suite !!!

Sacha

ça donne super, Jonathan :open_mouth:
bonne continuation

Merci à tous pour vos réactions :wink:

Je pensais terminer le premier tronçon hier mais j’ai été fort occupé avec l’arrivée d’un nouveau train avec un roulement affreux et impossible de l’utiliser en l’état :no:

Je suis en train de le transformer depuis hier, je vous montrerai ça et poursuivrai ensuite mes traverses :zen:

ok , bon week-end jojo :smiley:

Voilà la première couche de peinture “béton” achevée, sacré boulot :astonished:

Hello Jonathan,

Vu comme ça, ça donne rudement bien.

Gérald.

Hello ,
super , bon travaille jojo je trouve que ça donne super bien , maintenant reste à faire tout les autres :pale: :grr: , j’attend de voir avec le balaste ! Le balaste c’est du Womeba :question: Je demande car sur mon nouveau réseau il y aura de la voie K :cat:

Sacha

Hello Sacha,

C’est bien du Wemoba, il est en photo à la page précédente si tu veux voir.

J’ai hâte également de voir le résultat avec ballast mais d’abord une deuxième couche de peinture s’impose ainsi que la pose du signal à la deuxième entrée de tunnel :wink: :wink:

ok merci , vivement tout ça fait alors :mrgreen: :stuck_out_tongue:

Sacha

Voici donc le deuxième signal posé:

Suivi de la pose d’une barrière bricolée:

Et finalement le ballastage de la voie de parade mais nous ne verrons l’aspect réel de sa couleur qu’une fois sec:

Jonathan, c’est un sacré travail auquel tu t’es attelé !

En tout cas, toutes mes félicitations, le rendu est excellent.

Bonne continuation et garde l’énergie surtout, car c’est le plus dur…

Bien cordialement
Fabrice