Le réseau de Pape-Ouille

Je n’en suis pas encore là, j’attend ma commande de voie C pour la gare cachée.

Je devrai passer une deuxième commande pour les moteurs d’aiguillages et les S88 je pouvais pas tout prendre en une fois.

:unamused: Hello Jojo ,
cool , j’attends avec impatience la gare cachée :bounce: :unamused:

Meilleur voeux pour cette nouvelle année :fete:

Sacha

Pas de stress, c’est était pour savoir ou tu en étais.
N’hésites pas pour les questions et les astuces pour crafter les rails de contact toi même.

Tu penses utiliser quel logiciel PC (si tu as prévu de télécommander depuis un PC)?

J oses demander le plan de ton projet ou c’est secret-défense?

Bonne suite, bonne année

Hello jojo,
As-tu reçu ta commande de rail :question:
Tu as commander des moteurs d’aiguille :question:
Je ne sais pas si tu as sur ricardo , il a un Domino Cff Alpes et je pense l’acheter il est … oups j’oubli ,bon il est soit Roco ou Märklin !!! Supeeer
Bonne semaine jojo

Sacha

Hello Sacha,

Non, toujours pas reçu mes rails :grr: :zen:

La Domino Region Alps c’est Liliput qui l’a faite. Tu as bien raison, ce train est très beau et en action :wink:

Bonjour,

Si vous avez l’occasion d’aller sur Ebay.de, regardez cet article aussi:

ebay.de/itm/SH-Liliput-13395 … SwymxVO0CV

Cordialement

Hello,
Merci pour le lien

Sacha

Super cet agrandissement! Bravo!

J’adore le petit tracteur BLS! ça roule bien?

Pour la rétro, ça sera aussi surement une chose que j’aimerai expérimenté avec quelques signaux pour sécuriser mon réseau.
Tu commandes le toute avec une CS2?

PS: Pour la domino, j’ai commandé la mienne ici: menzels-lokschuppen.de/Mode … -5-AC.html
Pas trouvé d’offre plus canon! J’hésite même à prendre deux pour une double rame :slight_smile:

Hello David,

Pour le locotracteur, oui il roule super bien, j’en suis très satisfait :wink: Viessmann devrait se lancer dans la reproduction d’autres engins de manœuvre maintenant qu’ils ont développés ce moteur hyper plat facile à cacher!

Pour piloter mon réseau j’ai opté pour l’Ecos II après test des deux. J’aime beaucoup les boutons de l’Ecos, il sont motorisés et ne sont pas sans fin comme sur la Ms2 ou la Cs2. Bref tout est question de goûts et de prise en main.

Finalement concernant la Domino, effectivement le prix est canon! Une question, si tu en met deux ensemble, tu comptais faire comment? Les rames Liliput ne sont pas équipées de boitiers NEM à l’avant, ce qui est très dommage soit dit en passant… J’aimerais bien moi aussi mettre 2 Domino ou 2 Flirts ensemble :sunglasses:

Bonsoir,
Merci pour le lien davidch hier je suis passer 2heure a trouver pas chère mais j’ai rien trouver et je viens sur le forum et super un ami me donne un endroit pas chère merki :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Jojo un,des fondateur de la CTVJ a une maquette énormmmmmmmmmmeee *et avec deux cargo Db il a fait un de ses montage ou la la il a du se faire … mais je ne peux d’aidée désoler :frowning:

  • Pour dire la maquette le tour du résau avec un train fait 3 kilométres je te jure :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: se mec est malade :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :wink:

Sacha

Bonsoir Jonathan : je vous félicite en retard pour l’excellente réussite de votre réseau de novembre 2015 !
Au plaisir de vous suivre dans cette nouvelle aventure.
Et c’est bien connu : les souris adorent les chats. Miaou ! :cat:
Patrice

Bonjour Patrice,

Merci :slight_smile:

Pour le nouveau projet je suis toujours en attente de la livraison des rails, pas très rapide :zzzz:

Me revoilà avec des nouvelles fraîches, ma commande de rails est arrivée cette semaine :cheers:

Une petite visite à bord de ma Bm 6/6? Embarquez

Finalement, j’ai oublié de prendre en compte la place restante à gauche de ma boucle de retournement en concevant mon plan, je vais donc rajouter des voies pour doubler ma capacité de stockage de rames:

En construction et deja saturé :smiley:
On dirait Lausanne lors d’une perturbation d’exploitation ^^

Tu as prévu de laisser combien d’espace entre les deux niveaux?

Edit: Chaud l’ICN sur du R1 :open_mouth:

Salut Six,

Pour l’ICN en R1: C’est pas beau mais ça fonctionne et ça se verra pas (gare cachée) => tant pis^^

Pour les niveaux je vais laisser le strict minimum entre-deux donc 10/12cm quand même car j’aurai de la caténaire.

Sinon entre temps j’ai encore amélioré mon plan, augmentant encore la capacité de stockage et surtout la longueur des voies:

Dommage que tu n’aies pas plus de place pour faire rouler ta collection.
Tu ne peux pas t’allier avec un autre passionné 3rails de ta région pour lancer un projet à deux?

Entretemps, j’espère de tout cœur qu’il n y aura pas d’incident de circulation dans ta gare cachée.

Edit: Enleve les voies les plus courtes, 3 bagnoles par 3 bagnoles, tu as meilleur temps de les ranger dans leurs emballages… Tu economises sur les aiguilles (leurs moteurs et decodeurs) et tu mets de coté pour la maison mittoyenne de tes rêves disposant au sous-sol d’une salle polyvalente de 35m2 en plus du local technique buanderie et cave

Bonne idée mais ces voies courtes je les destinais aux rames Liliput avec leur attelages a broche qu’il vaut mieux ne pas trop manipuler souvent ou encore pour le GTW 2/6 Hag qui prend peu de place mais est fragile.

Ah si tu as des trains complets qui rentrent dedans garde les alors. J’avais l’impression que c’était pour des locs simple ou des voitures seules.

Tu as raison tout de même, une Flirt ou une Domino 3 éléments ça prend la place de 5 rails 24188 or j’ai plusieurs voies à 4 coupons.

Je vais corriger ça :wink:

Et voici, j’ai supprimée une voie pour allonger celles en dessous qui étaient en effet un peu juste.

Dans ce petit faisceau je pourrai ranger Mes GTW, Flirt, Domino, Rbde Kiss etc…