Le réseau de Pape-Ouille

Voici le plan de ce réseau: Les courbes sont en R4/R5 afin de pouvoir faire rouler les petites séries en laiton

Je poursuis en rentrant dans le vif du sujet en commençant par la gare:

1 « J'aime »

Bonjour Jonathan
Superbe collection de matériels Helvétiques, bravo.
Ton ballaste est également très réussi. Quel produit utilises-Tu ?
J’apprécie également ta gare, enfin bref c’est l’ensemble.

Bonne continuation, Jérôme

Bonjour Jérôme,

Les photos que tu as citées n’existent plus, j’ai démonté ce réseau 3 rails pour attaquer un réseau 2 rails dont j’ai pour l’instant dévoilé les photos de la gare.

Pour ce qui est du ballast c’est un mélange qu’on ne trouve que dans un magasin en Suisse, il n’a donc pas de marque.

Amitié,

Jonathan

Je passe brièvement la construction de la gare pour vous présenter la construction de la remise. Il s’agit d’un kit Laser Création que j’ai amélioré.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dommage que tu as abandonné le premier réseau. Il semblait bien prometteur et s’annonçait plein de charme, ce que j’ai moins ressenti avec ce nouveau réseau bien plus classique. Qu’as-tu fais de ton parc 3 rails ? Revendu pour te lancer dans le 2 rails ou conservé malgré son incompatibilité ?

Ensuite on peut se questionner sur la pertinence de présenter un réseau 2 rails sur un forum dédié… au 3 rails. Pour le coup, cela parait un peu hors-sujet, au même titre qu’un réseau HO sur un forum dédié au N. Qu’importe, cala ne remet pas en question ni ton enthousiasme ni tes choix.

je te souhaite bonne continuation dans ton nouveau projet.
A+
Manu

Bonsoir Manu,

Tes remarques sont pertinentes. Pour ce qui est du matériel 3 rails j’ai tout revendu et profité de recentrer ma collection lors du rachat en 2 rails. Je me suis aussi fait plaisir au passage avec quelques modèles de séries en laiton.

En effet, réseau bien plus classique que ce dernier, pour la simple et bonne raison que je termine mes études et j’ai très peu de temps à y consacrer, mon envie était de pouvoir rouler rapidement tout en ayant un minimum de décors pour mes photos et vidéos.

Pour ce qui est de la pertinence à poster ici, je tiens simplement à garder contact avec les personnes que j’ai connues ici. Il me semble qu’à l’époque il y avait même une rubrique “2rails” quelque part sur ce forum mais je n’en suis plus sûr.

Bonne soirée,

Jonathan

Re-bonsoir,

Je comprends mieux ton choix (pour un nouveau réseau) même si l’argument du temps est à mon avis faussé. Ton prémier réseau était techniquement bien avancé (puisque tu nous avais présenté une vidéo sympathique avec un croco) et donc tu pouvais “faire rouler” une belle collection, même si le décor était à peine débuté. Mais c’est ton choix. Il est respectable et finalement, chacun se fait plaisir comme il l’entend. C’est ce qui fait la diversité de notre pratique.

je te souhaite d’agréables moments avec ton nouveau projet que dont on a hâte de voir la suite des travaux.
Bonne continuation
manu

Bonsoir Jonathan,

Mais j’ai du mal à comprendre, sur certaines photos les rails ont des picots ? donc tu es en 2 ou en 3 rails sur ton nouveau réseau ?

Quoi qu’il en soit je trouve sympa que pour une fois le 2 rails et le 3 rails se mélangent :smiley:

Ca pourrait être sympa d’avoir 2 réseaux parraléles avec les 2 systèmes pour pouvoir accéder à tous les matériels du marché. Quelqu’un a t-il déjà fait cela ??

Bonjour Philippe,

Actuellement ce nouveau réseau est uniquement en deux rails pour des raisons de place.

Les photos 3 rails que tu as aperçu sont issues de l’ancien réseau qui a été démonté :wink:

Je prévois de garder un projet 3 rails à l’avenir car j’ai pas mal d’amis dont plusieurs de ce forum avec qui je roule plusieurs fois par an et ils sont en 3 rails. Cette idée est encore en réflexion.

Bonne fin de semaine,

Jonathan

Je poursuis avec la construction d’un petit abri pour le quai de gare:

Bonjour,

Bien sympathique ce petit abri de quai… çà donne envie d’attendre le prochain train et de voyager.
Bonne continuation.
Manu

J’y mettrais un personnage de plus.
Cela fait un peu un banc / un personnage.
La dame à droite pourrait être accompagnée de l’homme en jaune. Non ?

Hello,

Merci pour vos commentaires :wink:

1 banc/ 1 personnage c’était voulu. En suisses, dans les trains, les gens s’asseyent toujours où il y a des places vides en premier et souvent il y a 1 personne pour 4 sièges (sauf aux heures de pointe évidemment) et c’est ce que j’ai voulu reproduire ici.

Bonjour Jonathan
Très sympa cet abri !
J’aime bien la référence à la culture Helvétique mais ce que je préfère c’est ton parc de matériels
Bonne soirée
Jerome

Bravo, belle réalisation :bounce:

Merci pour vos encouragements :cat:

Étant donné que ma gare est entourée de voies, je me devais de construire un passage sous-voie. je précise que cette zone n’est pas terminée et mon passage sous-voie ne ressort nulle part pour l’instant.

C’est bien JO continu dans ce sens . :bounce:

Bonsoir Filou,

Cela me fait extrêmement plaisir de te revoir ici :cheers: :cheers: :cheers:

Bonne soirée,

Jonathan

Bonjour Jonathan,
Bonne idée les allumette pour les marches.
très chouette,
Bonne continuation
Sincèrement Mark