Le réseau de mon petit fils

Bonsoir Phil,

C’est très sympa tout ça et je pense que ça doit mettre du baume au cœur de partager ça avec son p’tit fils.

Je m’étais lancé avec ma fille qui au départ aimait bien ça. Maintenant, elle a 16 ans, la génération Instagram, Tik-tok etc, donc plus d’intérêt.

A+

Manu

Bravo à lui, c’est tout mignon… Et à son mentor :grin:

Sympa le réseau, je crois reconnaitre une gare d’origine Jouef derrière le locotracteur bleu que j’ai eu étant gamin.

Je ne peux que saluer la performance ! j’ai essayé avec ma petite fille qui a maintenant 11 ans mais ce qui l’intéresse c’est de faire rouler les vapeurs et d’utiliser les touches de fonctions de la CS2 pour les bruitages. C’est déjà un pas…

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Il y a un coté ludique avec les fonctions sonores et autres qui peuvent encore apporter une certaine magie…

A+

Manu

Bon, le travaux avancent doucement. Entre l’école et le train, papi a dit: ECOLE…
Il voulait un tunnel, donc réalisation d’un tunnel.

Découpe et collage du polyester

Petite mise en forme et création d’un chemin pour monter au sommet…

Vérifions quand même que papi à pris les bonnes mesures !!!

Bon, OK, ça dépasse un peu du plateau, mais j’ai remarqué que des vaches étaient dans l’enclos. Hummm, bientôt la bonne côte de bœuf :smiley:

Maintenant, atelier peinture:

Je vous rassure, Hic…, le vain, heu, vein, bref, le pinard, c’est moi qui l’ai bu. Hic !!!

On place l’ensemble sur le réseau et …

il ne reste plus qu’a mettre un peu de végétation, mais je suis fier de son travail :wink: :clap:

A suivre…

7 « J'aime »

Je constate qu’ils sont très vite à comprendre le fonctionnement de trucs électroniques. Mais pour ce qui est du manuel, du bricolage, c’est beaucoup moins développé. Néanmoins, pour de petites maquettes, et avec l’aide du papy, ça devrait marcher à 8 ou maintenant 9 ans. Y a qu’à essayer !
Et puis… la clôture pour les bovins est réussie, c’est donc prometteur pour bien plus. Sans même parler de la montagne. Ce jeune homme saura bientôt faire les choses pour que son papy ait un beau réseau !

2 « J'aime »

Et je rajouterais que ça fait plaisir de voir un p’tit jeune s’intéresser à autre chose qu’un smartphone ou une console, super !

1 « J'aime »