Le réseau de Markholin

Bonjour Christian

Un très joli réseau. Bravo, pour la disposition des trains.

Ravi de vous connaitre

Vincent

Bonsoir Christian

je ne suis pas très voie M , d’ailleurs il y a un peu plus d’un an j’étais même pas trois rails . si j’avais ton réseau je serai le plus heureux des modélistes .
de nombreux E.P avec des possibilité de jeux incroyable , de quoi passé des journées pleines d’émerveillement . que d’imagination .

BRAVO CHRISTIAN

JEAN MARC

:sunny:

Bonjour Christian,

Moi je le trouve beau, ton réseau, que je qualifie d’historique, comme ta riche collection de machines.

A mon sens, le train miniature est fait pour rouler et pour faire plaisir, à soi et aux autres : je pense que tu atteinds ce double objectif.
Bonne idée d’utiliser les prénoms de tes petits-enfants pour les bâtiments qui garnissent le réseau.

Bonne journée,

Pascal :sunny: :study:

+1

:smiley:

Bonjour Christian :sunny: :sunny:

Je suis confus, je viens juste de découvrir cette mise en ligne. Ce que j’y découvre me conduit à plusieurs commentaires :

  1. D’abord :cheers: :cheers: :cheers: pour ton réseau à plus d’un titre : c’est un très beau réseau dont tu n’as pas à avoir honte. Tu peux en être très fier. Il me fait penser aux réseaux des catalogues Marklin qui me faisait rêver dans mon enfance. Ses voies M et ses maquettes ont un charme indéniable et c’est un superbe écrin pour ton matériel des années 50 à 70 (et dieu sait que tu as une collection exceptionnelle).

  2. C’est très émouvant de voir l’attention que tu as eu de nommer tes bâtiments en clin d’oeuil à tes proches. Je trouve que c’est une excellente idée !!!

  3. Je comprends que tu souhaites pouvoir avoir un réseau plus en phase avec les “inspirations modelistiques du moment”, ne serait-ce que parce que le matériel d’aujourd’hui est plus réaliste et plus fin. Nous sommes nombreux à avoir suivi cette évolution, moi le premier ! Mais si j’avais la place (on peut rêver), j’aurais la même démarche que toi :

  • un réseau indépendant pour les années 30 à 40 ;
  • un réseau en voie M dans la même inspiration que celui que tu viens de nous montrer car cela a un parfum d’enfance ;
  • un réseau plus contemporain où le plaisir est différent.

En tout cas, nous avons hâte de découvrir les écrins que tu prépares pour ta si merveilleuse collection.

A bientôt :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

bonjour a toi modestie personnifiée.
Si si et j espere qu il n est pas copie reigt comme je suis en train de refaire totalement le mien je pense te piquer quelques idées .
C est tout simplement génial et je crois pouvoir prendre quelques leçons .
Et dépèche toi de prendre ta retaite tant qu il y a encore quelques uns qui bossent pour mais ceci est un autre débat!!!.
A+ charly :santa: :santa: :santa:

:appl: , j’aime beaucoup l’ambiance et l’atmosphère qui se dégage de ton réseau, certaines photos me rappellent les catalogues des années 70/80.

Hello, Christian,

Perdu tout au fond du “post”, mais restant un régal inégalé, pour les yeux, tu devrais venir faire la poussiére de temps en temps :wink: :slight_smile: , t’as toujours des “” :star: :star: :star: “” pleins la tête, hum :exclamation: :exclamation: :question: :question:

T’avais pas parlé je ne sais ou, de tes idées y’a pas longtemps, Pfff !! je perds la tête, peutr-être,

Enfin c’est toujours sympa de revenir regarder, ce post !!!

Cordialement Christian… :drunken:

:blush: :blush:

Bonjour Christian,

Pas très régulier dans mes visites sur le Forum :blush: :blush: , j’avais loupé ton réseau.

Ill est génial et de plus j’ai constaté que tu travailles à l’ancienne car le digital facilite beaucoup de chose mais enlève un certain mérite dans la gestion d’un tel réseau.

Félicitations.

Salutation

Aucune raison d’avoir honte. Ton réseau est magnifique. (soit disant : se n’est pas la taille qui compte) !!! J’aimerai bien arriver à ce niveau :cry:

Bonjour Christian,

vous avez un fort beau réseau.

Je ne l’avais pas encore vu.

Bravo et merci pour vos photos.

André :bball: