Le reseau de clément

Comme tu l’as dit: ça devient sérieux ! :smiley:

Super, tu pourras avancer.

Bonsoir Clément,

Félicitations pour la qualité de ton travail.

Encouragements !

Pascal :study:

Salut,

ton réseau est super.

Bravo :happy:

:trainregard: :appl:

André :bball:

merci pour vos encouragement …

j’essaye de faire un petite vidéo avec un montage mais j’avoue que je suis un peu perdu …

je ne sais pas avec quel logiciel le faire … :scratch:

encore merci

clément

Bonjour,

Tu as un super réseau!! Tu as de la chance aussi d’avoir beaucoup de place!! :smiley:
Comme disait Filipe, vivre en appart c’est pas le mieu pour un réseau…

Essayes Windows Movie Maker, ça pourrait te plaire.

Essayes Windows Movie Maker, ça pourrait te plaire.
merci mais je herche comment “retailler” une vidéo … avec Windows Movie Maker ça me semble pas possible …

Ce matin un colis est arrivée …

Il provient d’un membre du forum … qui est Louis

Je remercie louis (LG) qui m’a préparé cette commande … je lui dit un grand merci …

c’est très bien de s’occuper des jeune qui commence dans le monde du modelisme !!! :slight_smile:

maintenant passons à ce qu’il y a dedans …

commençons par les signaux …

et il y a aussi des plaques dérivation des composants électronique, des plaques de dérivation, et des LEDs la prochaine étape est le TCO je ferais certainement un article à ce sujet, si ça vous intéresse …

et enfin le module de ralentissement … celui va être testé sur le réseau pour déterminer où est ce que j’en met ou si je n’en met pas … et si j’en remet j’espère que louis pourra m’en refaire …

bon je vais aller commencer à installer tous ça … je ferais des photos de l’avancé et du câblage les signaux seront pour la plupart branché en automatique …

bonne journée

:cheers: :cheers: :cheers: :happy: :happy: :cheers: :cheers: :cheers:

Bon amusement, Clément !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

salut a tous

j’ai un petit conseil à vous demander …

au début j’ai mis les signaux à la même hauteur ( sur ma voie de gare ) mais maintenant je m’aperçois que je peux en reculer un pour gagner de la place en longueur de voie …donc je ne sais pas ce qui est le mieux …

voilà quelques images :

j’attends vos avis

Bonjour Clément,

Content de voir que c’est bien arrivé !

Pour ce qui est de la position des signaux, à mon avis le gain en longueur n’est pas immense, et je trouve que c’est plus beau d’avoir les signaux alignés. Mais ce n’est qu’un avis personnel.

Par contre, il ne serait pas possible de serrer plus les signaux vers leur voie ? Là, on pourrait presque se demander quelle est la voie qu’ils commandent…

J’attends la suite :cheers:

Louis :wink:

Merci louis, :smiley:

finalement je fais comme tu m’as dis je les laisse comme ils sont …

Bonjour Clément,

Par contre, il ne serait pas possible de serrer plus les signaux vers leur voie ? Là, on pourrait presque se demander quelle est la voie qu’ils commandent…

J’attends la suite :cheers:

Louis :wink:
par contre je ne peu pas les rapprocher plus … ( on peut le voir sur la deuxième photos)

c’est à cause de la “boite” grise qui prend de la place … tant pis ce sera comme ça … :no:

bonjour à tous,

ça fait longtemps je vous ai pas montré l’avance du réseau … :astonished:

Elle n’est pas flagrante car l’avancement principale se trouve au niveau du cablâge … :suspect:

Voilà les explications en image :

Avant de commencer le cablage, l’installation du liège ( se ne fut pas de tout repos … ) :

Voilà ensuite le TCO avec les premières lumières qui sont installées, et les boutons fonctionnent …

Les feux sont maintenant allumées de manière définitive …

Et pour finir une vue d’ensemble …

bonne journée

:alien: :alien: :alien: :alien: :alien: :alien:

trés beau travail

bravo

Bonjour Clément,

Très beau résultat. Bravo pour le TCO et surtout bon amusement.

Pascal :study:

Un TCO est toujours complexe à installer. On peut comprendre que cela ait mis du temps. En tout cas bravo pour cette belle réalisation.

merci pour vos compliments !!!

Oui c’est assez complexe et surtout : Ya beaucoup de fils !!!

bonjour Clément

Je ne sais plus si c’est ici au forum que j’ai vu une astuce pour diminuer le nombre de fils :

l’utilisation de cable téléphonique

4 paires de fils dans une gaine = x8 moins de temps à cabler…

Félicitation pour le super boulot déjà fait ,

Très bon dimanche

A + Didier

bonjour Clément

Je ne sais plus si c’est ici au forum que j’ai vu une astuce pour diminuer le nombre de fils :

l’utilisation de cable téléphonique

4 paires de fils dans une gaine = x8 moins de temps à cabler…

A + Didier
oui j’utilise ce genre de câble mais quand j’arrive dans le TCO il faut que je les sépare et donc ça fait encore pas mal de fils !!!

Félicitation pour le super boulot déjà fait

Merci

:alien: :alien: :alien: :alien: :alien:

Salut Clément,

ton réseau est génial et tu avances vite.

Bon amusement avec tes trains Märklin

André (Belgique) :bball: