Le réseau d'André

Bonjour André,

Félicitations pour ce beau réseau et tout ce matériel roulant. Je suis franchement épaté par toutes
les photos que tu as envoyées depuis plusieurs mois.

Quand j’avais ton âge, un pareil réseau m’aurait fait rêver (attention, j’étais très heureux avec mes
trains et mes parents furent très généreux par rapport à leurs moyens).

Je suis épaté c’est vrai, mais également content de voir que des enfants d’aujourd’hui aiment à ce point les trains miniatures. Après tout, tu pourrais considérer les machines que tu fais circuler sur ton réseau comme des modèles d’une époque qui n’est pas la tienne. Beaucoup de garçons à l’heure actuelle ne rêvent que de TGV, les seuls trains (ou presque) dans lesquels ils sont souvent amenés à rouler il est vrai.

Je trouve super que ta génération puisse s’intéresser à des locomotives à vapeur, à des voitures
voyageurs ou des wagons qui ne sont plus en service depuis parfois bien longtemps. D’autant plus
que dans notre pays peu de choses sont faites pour faire connaitre le train miniature aux enfants.

Il y a, c’est vrai, de nombreuses Associations, dont je ne me permettrai pas de critiquer le travail et
les actions, mais qui restent à mon avis (et je ne suis pas le seul à penser ainsi) bien trop éloignées
du grand public par leur coté Fédé trop sérieux comme lors du dernier Mondial par exemple. Je sais
bien que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, mais je pense que cette façon de présenter
notre hobby n’est pas la bonne pour attirer les jeunes.

Leur faire connaitre l’existence des trains miniatures n’est déjà pas chose facile à notre époque de
jeux électroniques (qui eux sont bien connus du grand publique et aussi chers que les trains), de
mauvaise télévision et autres méthodes d’abrutissement populaires. Alors, si personne ne décide de
présenter enfin aux jeunes le p’tit train comme un jeu merveilleux, il ne deviendront jamais les modélistes
dont rêvent les Associations.

Du sérieux, du travail, Ok. Mais c’est avant tout un jeu et un loisir !

Et, là encore, bravo André d’avoir su conserver une part de rêve et de fantaisie, comme le prouve
par exemple ton beau wagon “Superman”, tout en construisant ton beau réseau.

Bon week-end à toi et à tes parents et bonne rentrée scolaire.

Bien amicalement.

Gérald :appl:

Bonjour,

merci pour tous ces compliements qui me font plaisir.

Pour l’instant, on prépare le concours de mini-réseaux avec papa.

Je joue quand même aussi avec ma PSP ou l’ordinateur, au foot et à vélo.

Si tu veux, tu peux cliquer sur “répondre” dans mon sujet de mon réseau et ton commentaire se fait automatiquement au bon endroit.

Je vais copier et coller ton message sur mon sujet, tu verras.

Encore merci.

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

Bonjour André et merci pour ton gentil message.

Je trouve super que tu prépare le concours des minis réseaux avec ton papa, j’espère que tu nous
tiendras au courant sur le Forum.

Il est bien naturel que tu sois aussi intéressé par les jeux électroniques; ma fille Fanny les aime elle
aussi mais, comme toi, elle fait beaucoup d’autres choses et comme ça c’est parfait.

Bon dimanche et à bientôt sur le Forum.

Amicalement.

Gérald

Bonjour,

merci pour tous ces compliements qui me font plaisir.

Pour l’instant, on prépare le concours de mini-réseaux avec papa.

Je joue quand même aussi avec ma PSP ou l’ordinateur, au foot et à vélo.

Si tu veux, tu peux cliquer sur “répondre” dans mon sujet de mon réseau et ton commentaire se fait automatiquement au bon endroit.

Je vais copier et coller ton message sur mon sujet, tu verras.

Encore merci.

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif
Bonjour André

Très bien, tes indications sûr les messages… :smiley:

Bonsoir,

merci à Gérald et à Joao,

pour mon réseau, cliquez ici (et si vous voulez mettre un commentaire, cliquez sur répondre).

3rails-forum.org/presentatio … -t1133.htm

:cheers: :wink: :wink: :wink:

André :bball: