Le ralenti de la BR74

Deux videos de le BR 74 de Doudou sur son réseau à Noël :

youtube.com/watch?v=WrQSecrBseA

Le ralenti de la BR 74 :

youtube.com/watch?v=PwONMdFN-aA

Bonjour JYL

J’adore la musique de la 2ème, c’est Johnny Lee Hoocker si je ne me trompe pas.

ROLAND

Bonjour JYL

J’adore la musique de la 2ème, c’est Johnny Lee Hoocker si je ne me trompe pas.

ROLAND
Bonjour Roland,

Exact, sur le titre I tried hard". Mon bluesman préféré avec une sonorité bien à lui :slight_smile:

La première vidéo c’est Ace Harris. J’ai utilisé une fonctionnalité de Youtube permettant de remplacer le son de la vidéo originale par une msique. Ca ne fonctionne qu’à moitié car il semble que la musique s’arrête avant la fin de la vidéo alors qu’elle est sensée durer jusqu’au bout …

Deux videos de le BR 74 de Doudou sur son réseau à Noël :

…Bonjour !
On s’amuse bien dans la famille de Doudou !! :clown:
On comprend (et on :heart: ) cette l’association de la musique (notamment certaines musiques, jazz, blues, folk, country…) avec le train (réel et miniature).
Cela n’a d’ailleurs pas échappé à certains chanteurs et musiciens des deux côtés de l’Atlantique… ! :smiley:
C’est bien sympathique ces vidéos ! :cheers:
Bonne journée :sunny:

On s’amuse bien dans la famille de Doudou !! :clown:
On comprend (et on :heart: ) cette l’association de la musique (notamment certaines musiques, jazz, blues, folk, country…) avec le train (réel et miniature).
Cela n’a d’ailleurs pas échappé à certains chanteurs et musiciens des deux côtés de l’Atlantique… ! :smiley:
C’est bien sympathique ces vidéos ! :cheers:
Bonne journée :sunny:
Oui, on s’amuse, c’est bien le but. En attendant d’être équipé pour un réseau définitif, nous avons testé un tas de configurations et on fait joujou.

Pour la BR74 on aurait pu mettre “Slow Train is Coming” de Bob Dylan :lol!:

Super vidéo ! Bravo à toi ! :appl:

Bonsoir Jean-Yves,

merci pour ces deux vidéos. J’ai apprécié. La mise en valeur musicale est géniale.

Tu as raison, le but du petit train électrique, c’est de s’amuser et de jouer.

Que penses-tu du digital ? C’est super, non ? Vas-tu faire le pas et entrer dans la modernité ? :tongue:

As-tu remarqué que par rapport à l’ancien modèle Märklin de la BR 74, la caisse est modifiée (nouveau moule ou apport TRix ?) l’embiellage est radicalement différent, de même que les roues sont légèrement plus grandes.

Les qualités de roulement sont exceptionnelles, surtout quand je compare à la BR 74 delta d’André.

Amicalement,

Pascal :study:

Je trouve que tes vidéos avec ta BR 74 sont super géniales? Ca me donne envie d’en refaire avec papa

j’aime bien ta musique et ton réseau a changé.

Tu as vu mes vidéo avec ma Br 74 et les wagons messerschmitt que j’ai eu pour mon anniversaire ?

A bientôt Doudou

André :bball:

Bonsoir Père et Fils :smiley:

André, j’ai bien vu tes vidéos avec le guépard, léopard et le ME109. Sympa.

Pour le digital c’est sympa, mais si je compare les locos entre elles, je suis un assez déçu par l’aspect criard et plastoc du chassis et encore plus des roues. Les roues en fer étaient quand même beaucoup mieux.

Si Doudou est d’accord je vais tenter une patine sur ces roues et surtout les rendre plus mat. Là c’est un peu moche quand même.

Sinon Antoine a eu la T12 prussienne pour son anniversaire. Son vert et son rouge bordeau est déjà beaucoup plus joli. Je verrais pour faire une vidéo et des photos plus tard. C’est la loco obtenue grâce à la commande groupée de Roland cet été.

Comme la loco était hors anniversaire ou noël, on a également commandé des rails complémentaires, toujours sponsorisé par family Co. On va pouvoir avancer sur le projet de Doudou, les plans sont déjà dans la boîte, j’espère que la commande sera disponible d’ici le mois prochain.

Pour ce qui me concerne je reste attaché à la voie M et l’analogique. Par contre elle est peu compatible avec le matériel analogique, en particulier avec les aiguillages ou autres. Certes, les ralentis et fonctions possibles sont fabuleuses en digital, mais voilà, je préfère la mécanique Märklin d’avant.

Un reproche à la voie C tout de même, mais qui doit venir de la qualité de la matière première; pour une voie sensée être démontable et remontable à souhait, les accroches cassent facilement.

J’ai connu une époque pas si lointaine où, dans le jouet mais aussi d’autres industries, le plastique venait de la “Plastic Valley” à Oyonnax. Il était d’une grande qualité et beaucoup plus fiable que çà, là il est à la limite friable … Ils ont du repousser la vallée vers l’orient, voire même l’orient extrême …

Merci Jyl, mais jaime meieux si tu me le dis sur mon poste.

Je trouve que la BR 74 noire de Doudou est quand même fort belle et qu’il a de la chnace den avoir une.

Et en plus une T12… Tu vas nous la montrer aussi ?

André :bball: