Comme le dit le sujet (par rapport aux somptueux réseau suisses de ce forum de mes compatriotes) et comme promis à la fin de l’année , voici une suite de photos de mon réseau et de mes locos
On commence par une nouvelle vue du plan définitif (qui a un peu évolué avec le rajout d’une voie de programmation sur laquelle est stationné ma rame de nettoyage Lux-Modelbau!
Bm 4/4 (Rivarossi en 2 rails donc non fonctionnelle)
Am 843 Cargo (Mehano digital sound)
Am 840 Cargo (Mehano digital sound)
E 4/4 sur la plaque (Liliput dont le moteur a grillé ce WE donc out ne roule plus, dommage ralentie top et fonctionnement très doux)
A 3/5 (Liliput, modifiée en mfxSound)(sportif)
C 5/6 (Roco, modifiée en mfxSound)(sportif)
Am 6/6 (Kato/Hobytrain, mfx, roulage bruyant et poussif, ne roule pratiquement jamais et sert de décors)
Bm 4/4 (Rivarossi modifiée mfx)
Te 1 (Wernert, analogique 2 rails modifiée en digital micro ESU, TRES SPORTIF )
Te 2/3 (Brawa modifiée mfx)
Je mettrais plus tard des photos plus détaillées de chaque loco!
Pour finir ce soir:
E 6/6 (Kato/Hobytrain, mfx, roulage bruyant et poussif, ne roule pratiquement jamais et sert de décors)
Ce 6/8 Crocodile modifié mfxSound (top!)
Au vu du plan et des photos, tu as du passer des heures pendant la conception et encore plus pendant sa réalisation.
Sur la partie de droite 'voies de garage en blanche), tu pourrais mettre à la place un pont tournant ?
Avec un réseau d’une telle surface, tu dois être en digital (Cs2?, Cs1? ou autre ?) et quel logiciel utilises tu pour piloter tes rames et quelles raisons t’ont poussées vers un logiciel plutôt qu’un autre…
Comme tu as une rame nettoyeuse Lux-Modellbau, peux tu communiquer à quel endroit, tu as acheté la bête (sa référence) et son prix
Liliput RABe Flirt : très belle rame, fine, éclairée, bon roulage, mais mon modèle a un fonctionnement très hératique et je soupsonne le décodeur d’avoir un coup dans le nez, ou alors autre chose que je ne sais pas, je vais essayer d’interchanger avec un autre décodeur pour tester! http://photomaniak.com/upload/out.php/i887312_PhotoMatos11.jpg
Très belle palette de lock suisse.
Pourais tu nous faire quelques photos de ton réseau, car là tu nous a mis l eau à la bouche.
Merci et que le reve continue.
Salutations Fred.
Et pour finir, le dortoir des locos: http://photomaniak.com/upload/out.php/i887317_PhotoMatos16.jpg
Avec en partant du haut et de gauche à droite:
Marklin Ae3/6 I digital, Roco Be 4/6 digital
Marklin Re 4/4 III delta et Ae 6/6 delta (les 2 passerons mfx, peut être sound!..)
Rivarossi Ae 3/5 et Ae 3/6 les 2 en mfx: belles mais fragiles, la Ae 3/6 est une catastrophe en roulage, aucun bandage, ne peut donc rien tracter sur mon circuit vu les pentes, et en plus elle fait plein de court-circuits et de dis-jonctages de ma CS au passage des aiguilles: le problème est identifié: je dois écarter les roues de 1/2 à 1 mm sinon les roues touchent les picots et brtzsk stop ! au final je pense que j’en ferais une hypothétique double traction qui n’a jamais roulé à priori: une Ae 6/11
Marklin: une demie Ae 8/14 qui était delta et qui est transformée en mfxsound; la première demie est finie avec la partie son, il me reste l’autre moitiée à équiper en mfx et à synchroniser: sportif!
Marklin Re 460 delta qui sera mfxsoundisée!
Roco Re 6/6 déjà présentée, Marklin Re 4/4 I mfxsound, et enfin Roco De 4/4 modifiée mfx
Voilà c’est tout pour aujourd’hui, bon WE et bos rêves
Philippe
Bonsoir Philippe,
En ce qui concerne ta machine Rivarossi Ae 3/6 III, je te propose une solution “provisoire”, si tu es bricoleur. Je possède l’Ae 3/5 Rivarossi. Sauf erreur, elle a 2 essieux bandagés, mais le même entraînement que l’Ae 3/6 III et les mêmes roues motrices. Fais un échange d’essieux entre les 2 machines. Pique un essieu bandagé à la 3/5 et mets-le à la 3/6…
Pour la petite histoire, l’Ae 3/5 et l’Ae 3/6 III ont fini effectivement leur carrière dans le Jura ex-bernois en double traction entre Bienne et Porrentruy avant d’être réformées au début des années 80.
Christophe
Pour Philippe: essaie donc l’échange d’essieux proposé. La force de traction de l’Ae 3/6 sera légèrement améliorée.
Pour Marcus59, tu as raison, ces machines sont très fragiles, surtout en ce qui concerne les détails rapportés.
J’ajoute que, en tant que Suisse romand, j’ai bien connu ces machines, dans les années 60. Elle tiraient les trains régionaux (à l’époque on disait train omnibus) entre Yverdon et Lausanne. Je prenais ces trains tous les jours pour aller à l’école à Lausanne. Elles n’ont tiré que des omnibus ou des trains de messageries. Leur faible poids et leur vitesse limitée à 90 à l’heure n’en faisaient pas des engins de traction pour le service express.
En fin de carrière, quelques Ae 3/5 avaient même “abandonné” un pantographe alors qu’on les avait transformées pour la conduite multiple: ainsi modifiées, elles assuraient les navettes de transport d’automobiles à travers le tunnel du Gothard. Christophe