Bonjour,
après avoir bricolé (avec succès selon moi) un mini réseau Märklin “à l’ancienne”, j’ai décidé qu’il était temps d’effectuer un retour vers le futur et de bricoler un réseau du 21ème siècle (voie C, commandes numériques…). J’envisage l’achat d’un coffret de départ DCC. A bientôt pour la suite des aventures de Raboliot !
A la suite d’une fausse manip’ mon premier sujet “Retour vers le Futur” s’est trouvé verrouillé…
Je te conseille fortement de prendre un coffret tels que ceux présentés par Vincent.
C’est peut être hors de ton budget mais tu ne le regrettera pas.
Ton réseau pourra évoluer alors qu’avec l’autre, tu va être vite bloqué et obligé d’acheter une MS2 avec son alim et sa Gleisbox.
Cela te couteras au final plus cher.
Il n’y a pas de loco et son prix est d’environ 170€
A cela on rajoute une loco à 90€.
Cout total: 260 €
Donc presque le prix d’un coffret de départ… Pas cool pour ton budget.
Par contre, je pense que sur le Forum, il doit y avoir pas mal de monde qui ont commencé avec une MS2 et toute la suite et qui ont évoluer avec l’achat d’une CS2 ou CS3
Pourquoi ne pas tenter de passer une annonce dans la rubrique Achat/Vente du forum:
“Recherche MS2, Gleisbox et son alim a bas prix”
“Recherche petite loco mfx, sonore si possible, à bas prix”
Perso, j’ai tout ce matos. Manque de bol, je l’utilise pour le réseau de mon petit-fils. Sinon il ne m’aurait servit à rien et je l’aurais vendu pour aider un forumeur comme toi.
A 150€ le tout, je pense que tu peux trouver.
Juste une idée pour t’aider.
Et surtout, n’abandonne pas.
Ce n’est pas le prix qui fait la passion, mais la passion qui fait son prix…
C’est vrai que c’est cher au début. Enfin, disons plus justement, c’est beaucoup d’argent d’un coup.
Maintenant… un adage allemand dit que si l’on achète trop bas prix, on achètera deux fois (et donc plus cher que si on avait bien acheté la première fois…)
Ça vaut donc vraiment la peine de te faire une tirelire pour acheter ce qui te servira pour longtemps, au lieu d’acheter maintenant dans le rayon enfants et arriver très, très vite aux limites de ce système allégé (dont tu pourras certes garder le matériel roulant et les rails mais dont justement la commande ne tient pas le pas).
Si tu ne mets que 20 Euros chaque mois, c’est déjà 120 Euros d’économisé fin novembre, ajoutés à ton budget d’aujourd’hui ça te permettra une acquisition correcte et plaisante.
Märklin fait de temps en temps des offres particulières, où l’on s’inscrit pour avoir un bon de réduction sur certains packs de démarrage - il y en a tous les ans pour Noël, donc début novembre, mais peut-être aussi dans les prochaines semaines pour l’été.
En attendant, je te proposerais d’acquérir, lors d’une bourse ou par une vente pas chère (!) quelque part sur internet, y compris ce forum où les tarifs sont généralement très très sympathiques, quelques wagons à atteler à ta petite loco, et à la faire rouler pour te faire plaisir.
Bonjour tout le monde !
Le Raboliot est toujours présent mais avec le pseudonyme Vouzeron.
Hier après-midi, j’ai remplacé la vieille UC (windows 7 !) de mon PC par un modèle neuf (Widows 11). Tout s’est bien déroulé jusqu’au moment ou j’ai voulu me connecter au forum. Là, je suis tombé dans “une béchamel infernale” (Les Tontons Flingueurs) ! Impossible d’accéder à mon compte “Raboliot” ni même d’obtenir un nouveau mot de passe.
Après de nombreux et infructueux essais, je me suis réinscrit sous le pseudo “Vouzeron”, le compte “Raboliot” étant définitivement hors service.
Donc, coucou, me revoilou !
Merci à tous pour votre aide ! Je retiens l’excellente idée de psuchaud :
conserver la voie M (pour l’instant), acheter un petit diesel DCC et une MS2 d’occasion. Mon petit cochon rose avec la fente sur le dos appréciera surement.