Le nouveau forum

Bonjour,

Je pensais qu’avec le temps je m’y ferais, malheureusement non !
Ce nouveau forum me pique les yeux, je ne retrouve rien . Dommage .
Je ne viendrai donc plus ici, ou alors juste pour voir s’il y a des améliorations .

@+

Bonsoir,
Alors là, vous m’épatez. Si comme vous au début, j’étais réfractaire à ce changement, désormais j’en suis à me poser la question de savoir comment on a bien pu faire pour supporter l’ancien forum aussi longtemps qui faisait vraiment fouillis.
Laurent

Bonjour à tous,
Mon but n’est absolument pas de critiquer le forum mais de faire part de ma désolation comme nouveau membre.
Comme le premier post ci-dessus, a part le poste présentation je ne retrouve rien ou avec de longues et fastidieuses recherches

Pour exemple, a partir du poste ‘2 sites pour Markliniste’ a la demande de certains membres et pour leur faire plaisir j’ai réalisé un texte et photos pour la modification des vielles vapeurs avec moteur LFCM. (a préciser que je viens d’être opéré du bras droit, donc seulement avec le gauche démonter 3 locos, faire des photos avec un appareil ou le bouton d’obturateur se trouve à droite, etc ) pour ne rien retrouver sur le forum. Enfin si, en cherchant longuement et tomber par hasard sur un autre poste 'Digitalisation des vapeurs 3083/3092/3093 et en milieu de liste . Sauf erreur de ma part, ce poste n’a été reçu que par deux personnes alors que cela devrait je pense pratiquement intéresser tout les membres.

Rapidement autre exemple. Dans le poste vieux de 9 ans ‘Démarrer en digital’ deux membres cherchaient désespérément ce livre en Français et je le possède.
Ce livre écrit par Marklin est la bible du digital. Datant des années 90 certe, il explique d’une manière complète et surtout simple la conversion en digital, avec beaucoup de clarté le protocole Motorola avec notamment l’importance du fil brun sur la borne brune et le rouge sur… le fonctionnement interne des K83, K84, etc ainsi que des schémas simples pour les raccordements.
J’ai répondu à ce poste et encore une fois il me semble que seul deux ou trois membres l’on reçu.
Pour voir si ma réponse était passée j’ai du chercher des heures pour la retrouver en finale dans achat/vente en fond de panier.
Quand je lis le nombre de membres qui rament et poses des questions sur ce sujet, ce livre qui semble apparemment être difficile à trouver devrais être dans un poste facilement accessible.

Bref, je ne pense pas non plus encore beaucoup m’investir dans ce forum.

Cordialement.
Alain Glibert.

Bonjour,
je comprend ton désarroi mais l’évolution est ainsi, normalement pour facilité les choses mais quand on a des habitudes elles ne font que la compliquer…
Je travaille dans l’informatique depuis quelques années maintenant mais avant j’étais boulanger, je ne t’explique pas la fracture entre les miches et les touches du clavier…
La remise en question a été tumultueuse, mais j’ai appris à m’adapter.
Après quelques péripéties sur ce site, tu devrais t’y retrouver, après quelques messages en doublon et des grommellements, tout devrait rentrer dans l’ordre…
et puis on est là nous pour te lire…
bonne continuation
Alain

Bonsoir Alain,
D’abord je te remercie pour ton encouragement mais maintenant j’y comprend encore moins.
Ton poste qui s’adresse finalement entre nous se retrouve sur la page de garde dans la rubrique ‘Divers’ sous le nom ‘Le nouveau forum’ et donc visible par tout le monde.
Bref, un poste sans importance pour la communauté se trouve en avant mais des postes que je trouve importants pour tout les membres comme la modif des moteurs LFCM et le livre ‘Démarrer en digital’ se retrouvent dans les méandres du forum. J’avoue ne pas comprendre la logique. Par exemple celui d’Itrain en répondant même à un ancien poste, celui ci remonte en tête de la rubrique pour pouvoir être consulté par la communauté et cela me semble logique. Libre aux membres de le consulter ou pas.
Je me répète, tout se travail réalisé avec plaisir pour la communauté mais finalement parvenir à deux membres me désole profondément?
Cordialement.
Alain.