Le Northlander ref 37500...quelqu'un en possède un ??

Bonsoir les (z)amis,

Je me demandais si l’un d’entre vous aurait dans sa précieuse collection ce petit bijou qu’est le Northlander avec la FP-7.
Si oui, j’aurais aimé en savoir plus…(photos ou vidéos).
:wink:

Merci d’avance,

PS : c’est normalement ma prochaine acquisition… :nerd:

Bonsoir :elephant: ,

Le nothlander nous a été présenté par joao.

Le lien:

profile.imageshack.us/user/jjccr … oto058.jpg

Je me souviens avoir vu d’autres photos, mais je ne retrouve pas le lien.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Christian mais ce n’est pas ce Northlander dont je parlais :smiley:
Joao nous a présenté le Northlander ref 3150, produit au début des années 80 à 5000 exemplaires seulement !! C’est une pièce TRÈS rare !!!

Celui que je recherche c’est la version sortie mi 90s avec la machine FP-7 :

http://www.station500.com/picture/trains/marklin/37500N.jpg

Bonsoir Antoine,

j’ai le coffret Northlander 37500 :

mais, malheureusement, pas de vidéo…

Je l’avais déjà montré dans le post de présentation de ma collection :
3rails-forum.org/locomotives … 6c64482982
à la page 2.

A ta disposition pour t’en dire plus si nécessaire.

Christian :cat:

Wouaaa !!
Désolé Christian de t’avoir fait re-poster ces photos, j’ai bien essayé de faire une recherche Northlander mais je n’ai pas eu ton post comme résultat…

En tout cas voilà ma tête après avoir vu tes photos :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/180744/homer_bave.gif

Alors oui j’ai des questions… :face:

Que penses-tu de ce coffret ? Est-ce que la rame roule bien ? Quelles sont les fonctions dispo (éclairage commutable ? sons je suppose ? etc…) ??
Je vois que tu habites dans les Hauts de Seine, serait-il possible de me laisser tes clés pour que je garde ta maison pendant les vacances ?
:nerd:

Merci encore !!

Bonjour chers fans de Marklin US

Là on aborde des sujets sérieux. :smiley: :smiley:

Il y a de quoi faire un sujet complet sur le thème. En effet, il dépasse ces deux seuls références.

J’avais prévu d’aborder la question à la toute fin de mon post US Box Car Co…avec quelques photos à la clé même si je n’ai pas les talents de photographe de Christian :cat: .

Je suis effectivement en admiration devant sa présentation de collection tant sur la forme (sobriété et élégance) que sur le fond (superbe collection). :cheers: :cheers:

Si vous avez un peu de patience (il faut que je sorte le matériel des boites et lque je prenne le temps de faire des belles photos ), je pense pouvoir vous mettre cela en ligne sous 15 jours…

Pour répondre à Elefant, je n’ai jamais fait tourner ma 37500 souhaitant plutôt la laisser “mint in box”. C’est mon côté collectionneur un peu obsessionnel qui hésite à faire tourner sur son réseau le matériel très rare…

Mais, comme j’ai prévu de la sortir de la boite pour en faire des photos, j’essayerais de lui faire faire un tour de réseau et je tenterai un film. Ce sera une première :slight_smile: . Mais j’espère que tu seras indulgent, car j’aurais du mal à égaler la qualité de tes propres films…

Très cordialement

Bonjour Jean-Pierre,

Là on aborde des sujets sérieux. :smiley: :smiley:

Il y a de quoi faire un sujet complet sur le thème. En effet, il dépasse ces deux seuls références.
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je te propose donc, quand tu auras le temps, d’ouvrir la discussion à ce propos. Je ne connais pas grand chose sur le sujet et je suis avide d’en savoir plus !! :wink:

J’avais prévu d’aborder la question à la toute fin de mon post US Box Car Co…avec quelques photos à la clé même si je n’ai pas les talents de photographe de Christian :cat: . …]

Si vous avez un peu de patience (il faut que je sorte le matériel des boites et lque je prenne le temps de faire des belles photos ), je pense pouvoir vous mettre cela en ligne sous 15 jours…

Pour répondre à Elefant, je n’ai jamais fait tourner ma 37500 souhaitant plutôt la laisser “mint in box”. C’est mon côté collectionneur un peu obsessionnel qui hésite à faire tourner sur son réseau le matériel très rare…

Mais, comme j’ai prévu de la sortir de la boite pour en faire des photos, j’essayerais de lui faire faire un tour de réseau et je tenterai un film. Ce sera une première :slight_smile: . Mais j’espère que tu seras indulgent, car j’aurais du mal à égaler la qualité de tes propres films…
Je suis très touché par ta proposition, d’autant plus que je serais moi-même frileux de sortir des pièces rares si je devais en posséder. Ton geste est très apprécié et, surtout, prends ton temps car je ne suis pas pressé du tout (la patience est une vertu à ce qu’il paraît :unamused: ) !

Et ne te sous-estime pas, tes photos sont très bien, tu n’as AUCUN complexe à avoir :laughing: ( tout le monde en conviendra !! :wink: )

Alors oui j’ai des questions… :face:
Que penses-tu de ce coffret ? Est-ce que la rame roule bien ? Quelles sont les fonctions dispo (éclairage commutable ? sons je suppose ? etc…) ??
Je vois que tu habites dans les Hauts de Seine, serait-il possible de me laisser tes clés pour que je garde ta maison pendant les vacances ?
Bonsoir Antoine,

tu n’as pas beaucoup de chance avec moi, car je suis toujours en analogique et je ne puis donc pas témoigner sur les diverses fonctions digitales de cette loco… :no:

Comme celle de Jean Pierre, ma rame Northlander n’est pas souvent sortie de sa boîte, mais elle a quand même fait quelques tours de circuit.
C’est un très beau modèle, au fonctionnement sans reproche.
Un seul regret cependant : le système d’accrochage des éléments et celui de liaison electrique (les mêmes que sur les rames 3070 et 3071) ne sont vraiment pas très pratiques…
C’est aussi une des raisons pour lesquelles elle ne sort pas souvent de son écrin. :cry:

Pour ce qui concerne les clefs de la maison, elles sont sous le troisième pot de géraniums, à gauche, au fond. N’oublie pas de donner à manger au :cat: , au :albino: , au :pig: , au :monkey: , à l’ :elephant: et au :rendeer: .
Ceci dit, ta collection n’a visiblement rien à envier à la mienne. Je bave devant tous ces modèles magnifiques…

Amicalement,

Christian :cat:

Bonsoir les (z)amis,

Je me demandais si l’un d’entre vous aurait dans sa précieuse collection ce petit bijou qu’est le Northlander avec la FP-7.
Si oui, j’aurais aimé en savoir plus…(photos ou vidéos).
:wink:

Merci d’avance,

PS : c’est normalement ma prochaine acquisition… :nerd:
Bonjour Antoine

Seulement dans ce moment j’ai vu ton post.
Je possede le Northlander II, qui a sorti en 1998, vingt ans aprés le Northlander I (3150). Aussi comme la 1er, cette version est limitée, cette fois a 7000 exemplaires (5000 en alemagne et 2000 pour tout le monde). Le Northlander II représente la composition tel qu’il a été en service entre 1980 (aprés le remplacement des automotrices originales, a cause des problemes mecaniques) et 1992. Malheureusement, les automotrices hollandaises originales n’existent plus ont eté detruites entre 1982 et 1984.

Voilá quelques images (malheureusement pas trés bonnes):

profile.imageshack.us/user/jjccr … /37500.jpg
profile.imageshack.us/user/jjccr … /3150h.jpg
profile.imageshack.us/user/jjccr … lander.jpg

Tu peut voir le link de l’histoire du Northlander dans la section des links.

Bonjour chers fans de Marklin US

Il y a de quoi faire un sujet complet sur le thème. En effet, il dépasse ces deux seuls références.

Bonjour Jean-Pierre

C’est vraie. On parle beaucoup du Northlander 3150, mais il-y-a d’autres, comme le 37500 de 1998, la rame “Northlander Schweiger” (200 coffrets numerotés) de 1979, avec 3 elements; la rame “Schweiger Northlander” de 1987 (aussi numerotée) avec la F-7P (3 elements).
Nous pouvons considerer aussi une 3346 (F7 de 3 elements) de 1990, en livrée original Electro-Motive et qui ont transformée en livrée Northlander (je crois que seulement 4 ou 5 locos).
Et il-y-a aussi deux editions hors serie de HAG de 50 machines chacune, avec des Re 460 en livrée Northlander (2009).

Enfin, beaucoup de choses pour parler, sur le Northlander…

Merci João pour toutes ces informations !!
Par contre quand tu parles de la destruction d’une RAm, tu veux parler de la collision de 1991 au Canada ? Ou y-a-t-il eu un autre accident impliquant une RAm ?

Bonne soirée,

Merci João pour toutes ces informations !!
Par contre quand tu parles de la destruction d’une RAm, tu veux parler de la collision de 1991 au Canada ? Ou y-a-t-il eu un autre accident impliquant une RAm ?

Bonne soirée,
Rebonjour Antoine

Quiand je parle de la destruction des automotrices originales, je parle de ça:

uwacadweb.uwyo.edu/RGodby/trains … f_line.htm

C’est même “end of the line”… une hitoire de plus de 25 ans est reduit a ça…

Merci João pour toutes ces informations !!
Par contre quand tu parles de la destruction d’une RAm, tu veux parler de la collision de 1991 au Canada ? Ou y-a-t-il eu un autre accident impliquant une RAm ?

Bonne soirée,
Antoine, naturelement quand je parle de la destruction des automotrices je ne compte pas l’accident du RAm 501 en 1971 (en service TEE edelweiss). Cette rame fue retirée de service aprés l’accident.

Bonsoir

Une fois que on parle du Northlander (attention, c’est une de mes trains favorits…), j’envie deux photos de deux editions hors serie du Northlander:

“American Northlander” - a partir de la rame 3346 “Electro-Motive” de 1990 (une serie de seulement 4 ou 5 rames)

profile.imageshack.us/user/jjccr … 557713.jpg
Quand je vous ai promis un sujet complet, c’est qu’il incluera également cette rame…