Le musée des transports Lucerne

Yo les amis :smiley: je suis allé l’année passé au musée des transports a lucerne je le recomande surtout la partie TRAIN voici des photos que j’aimerais partager :











il y a de tout Re 6/6 ,Re4/4, Ae6/6 , crocodile, loc vapeur cff de ligne et manoeuvre ,flêche rouge ,chasse neige à vapeur,la cff 11852, 3 petit simulateurs,des locs historique en modélisme , une maquette de train et plein d’autre chose :exclamation: :exclamation: :exclamation: je le vous conseil :cheers:

Sacha

1 « J'aime »

Bonjour Sacha,
Par hasard, tu n’aurais pas quelques ancêtres alsaciens
parce que nous aussi, nous nous exprimons souvent ainsi
“Yo les amis” :smiley:
Plus sérieusement, la visite du musée des transports de Lucerne vaut vraiment le coup
et tu nous as présenté de très belle photos.
Si par hasard, tu connais un conducteur de locos des CFF, demande lui donc de pouvoir visiter le dépôt d’Erstfeld
ou mieux encore, demande lui si tu peux effectuer un trajet dans le poste de conduite sur la ligne du sommet du Gotthard ou du Simplon
Un Yverdon - Lausanne,c’est pas mal non plus,
mais là,il faut être accompagné d’un adulte ! :help:

Salut :smiley: ignace peut-être que j’ai des ancêtres alsaciens il faudra que je regarde :exclamation: où je travaille les samedis je connais des mécaniciens cff et cff cargo je verais avec eux j’espéres qui pourront menmener avec en cabine :exclamation: :exclamation: :exclamation: merci

Sacha,soutien Paris!

Bonjour Sacha,
Effectivement, tu aurais plus de chance avec un mécanicien cargo
ce qui avait été mon cas il y a un certain temps, en Suisse direction le Gotthard, avec un mécanicien de la Deutsche Bahn division Railion à l’époque,
actuellement Schenker ou Cargo si tu préfères.
Pratiques-tu aussi la voile sur ski sur le lac de Joux ? (C’est mon cas)
Je pense que l’activité ferroviaire de ton club est réduite en hiver ?
A quand les prochaines sorties “Vapeur”?? :smiley:

Salut ignace je ne fais pas de la voile mais de la pêche :laughing:
pour la compagnie l’hiver c’est out (fini) pour les nouveaux horaires je te met se qu’il a sur le site :
Fin de saison 2015
La saison 2015 est terminée.

La Compagnie vous remercie de votre soutien et nous nous réjouissons de vous revoir nombreux lors de nos prochaines “Journées Vapeur” ou “Trains Fondues/Chasse”!!

Les horaires pour la saison 2015 seront disponibles dès le 18 janvier
voici le lien d’une photo de la compagnie moi je suis le minus avec la salopette bleu la casquette et le foullard rouge :arrow_right:
facebook.com/compagniedutra … 92/?type=3 Tcho :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Nous avons fait une visite en famille au musée des transports, voici quelques photos (vu que les locomotives sont très proches dans la halle, faire des photos n’est pas aisé).

Les chemin de fer du Käsenberg expose de petites vignettes:

IMG_3040

Les échelles du modélisme.

La voie d’accès au musée, peu fréquentée…

Wagon de transport de véhicules pour les tunnels alpins

Il y a naturellement un petit chemin de fer, vue d’un aiguillage.

Locomotive Ae 4/4, la première B0B0 moderne.

Vue de l’intérieur d’un fourgon.

Ancienne barrière de passage à niveau

Panneau de destinations

Intérieur d’une locomotive.

Locomotive à vapeur «gnome»

Crocodile à voie étroite.

Tramway électrique.

Un crocodile

Locomotive à vapeur «Éléphant»


2 « J'aime »

Merci du partage
Encore un beau musée :+1:

Philippe