Le monde des tractopelle et autre pelleteuse dans le btp

Bonjour j’ai trouvé une autre passion de modélisme qui m’intéresse vraiment mais je n’ai trouvé aucun forum aucune information c’est les jouet de travaux comme les tractopelle et autres pelleteuse j’ai vu des videos de ses joujoux sur YouTube j’ai trouvé sa complètement incroyable y’avait un tracteur de marque hanomag blanc un assez gros jouet et plein d’autres les joueurs avait tous l’air allemand

Donc ma question savez vous ou acheter se type de jouer a un prix abordable ? Car sur amazon j’ai trouvé plein des pelleteuses etc… mais de 1 elles sont hors de prix de 2 elles sont hyper bade gamme avec une grosse partie de la pelleteuse en plastique sa fait vraiment vraiment jouer pour enfant loin de ce que je voit sur les video YouTube ou on dit vraiment de vrais pelleteuse téléguidés mais en miniature et souvent sur YouTube les pelleteuses sont en métal et jouer par des adultes savez vous ou trouvez se genre de RC ? Ou même un forum ou des passionnés posterais des vidéos photos ?

Après ma passion a moi c’est plus le train électrique mais je m’intéresse a tout et j’aimerais vraiment en savoir plus sur ses tractopelle assez incroyable que j’ai vu a l’œuvre sur YouTube sa m’avait impressionnée c’etait magnifique dommage que je n’ai plus la video du HANOMAG en oeuvre a vous montrer c’etait whaouuuw

Cordialement et amicalement

bonsoir je connais un peu ce type de modélisme pour avoir moi même assemblé une maquette de convoi exceptionnel au 1/15eme (l’échelle de ces petits joujoux) les pelleteuses sont les éléments les plus chers car ils intègrent des pompes hydrauliques comme les vrais pelleteuses
https://rueil-modelisme.com/270-engins-de-chantiers-manutention
il en existe à tous les prix mais si tu veux du sérieux il faut une maquette métal
pour info mon tracteur de convoi exceptionnel

1 « J'aime »

Franchement le tractopelle a 1600e a l’air super génial mais y’a vraiment peut de choix :slight_smile: c’est dommage en tout cas merci infiniment Tu arriverais a me dire la différence entre celle a 1600e et celle a 500e c’est quoi la différence elles sont l’air pareille ? La description et identique ? Cordialement

Bonjour,

Je me souviens de mon dernier passage au Mondial Porte de Versailles. J’avais découvert cet autre domaine avec camions, grues, pelleteuses et tracteurs tout métal avec vérins et éclairages pilotables depuis la commande radio. Marque Allemande pour le matériel mais pas que.
Cette reproduction Mercedes Benz est vraiment pas mal. C’est comme tout, c’est pas donné mais faut savoir se faire plaisir parfois.
Pour la tractopelle, si tu ne veux pas te ruiner, celui à 500€ me parait déjà pas mal avec ses 23 canaux.

non le lien du magasin parisien présente des modèles au 1/14 eme

la pelleteuse 1679 fait

Poids … 9,2kg

Taille du produit … 75 cm x 51 cm x 19,2 cm

Longueur étirée … 80 cm

la petite a 519 fait

Capture d’écran 2022-11-01 à 17.22.16.pdf (472,4 Ko)

regarde la video en bas de page

mon ensemble tracteur plus remorque surbaissée avec deux dolly doit bien faire 1,20 m c’est la même échelle que les camions 1/14eme

de la video la pelleteuse elle est très grande mais c’est aussi un effet d’optique par rapport aux personnes qui sont plus loin

philippe

Car pour le moment je suis dans le train, mais un jour si vraiment j’ai les moyens j’aimerais vraiment m’offrir du matériel de jouet comme les jouet de bâtiment, je trouve sa autant fascinant que le train électrique, j’espère un jour avoir cette chance. :slight_smile:

contrairement au train le seul problème de ce type de modélisme c’est qu’il faut être plusieurs pour jouer sinon c’est vite rébarbatif.
comme il n’y a pas de club dans mon secteur le camion est sur une étagère.
après vérification l’ensemble fait quand même 1,62 m de long avec le Dolly arrière radiocommandé les manoeuvres sont complexes

C’est couillon, c’est un peu gros pour me faire le terrassement de mon futur réseau en HO. :rofl: :rofl:

Mais tu es de quelle région phil ? Car si on et de même région on pourrait jouer ensemble ? enfin si tenter que je réussisse a m’acheter une machine hydraulique un jours, ce qui et moins sure, moi je suis d’annecy haute savoie.

Cordialement

Philippe,

Tu as sacrément raison. Au Mondial, je me souviens qu’ils étaient à plusieurs pour s’amuser avec leurs engins. Pendant que l’un pelletait et remplissait un camion, un autre avec son bulldozer déplaçait du sable d’un endroit à un autre. Le tout sur une surface aménagée de dunes et de flaques d’eau.
Dans un autre thème, il y a aussi ceux branchés chars de combat. Cela vaut aussi le détour.

j’ai habité Annecy pendant un an (la balme de sillingy) mais depuis je suis rentré dans ma chère Bretagne
le gros buggy rouge sous le camion vient d’un magasin de Chambery
philippe