Le matériel US de Clapton

Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer la présentation de notre matériel Märklin US par la dernière acquisition.

Il s’agit du coffret N° 26600 –California Zephyr: Locomotive triple F7 A+B+B et 6 voitures grandes lignes “Streamliner” un vrai bijou !

[size=150]Une petite (grande) folie[/size] :nerd:

Voici son histoire :

En ce samedi, nous nous sommes rendus dans notre magasin Märklin préféré soit “Rêve de gosse” à Carouge/Genève pour acheter 4 essieux pour un wagon. Monsieur Cloux, après nous avoir proposé comme d’habitude un café nous a présenté un objet très désiré, soit le coffret “California Zephir” à l’état neuf. Inutile de dire que nous avons craqué devant cette merveille dont nous vous faisons apprécier un aperçu.

La suite de notre collection Märklin US vous sera présentée petit à petit sous une forme plus roulante… :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Cordiaux messages.

Des Märklinistes heureux. :cheers:

Marie-France et Alain

As-tu vu “Trans America Express” avec Gene Wilder ?

Et comment finit la F7A, style Montparnasse ??

Renforce tes butoirs !!!

Daniel (DJ) :wink:)

Bonjour, très belle acquisiton.

Cela me fait plaisir de savoir que vous êtes des marklinistes heureux dans ce monde parfois trop grincheux.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir à vous trois :smiley: ,

Ben tiens que v’la du joli train! :heart: :heart: :heart:

A le revoir sur le réseau :bounce: :bounce: :bounce: .

Superbe acquisition…et restez fous :nerd: :joker: :queen: :alien: :king: :joker: :nerd:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir

Magnifique !!! il en a de la chance Clapton !!

Bonjour Alain, superbe coffret,il est surement en digitl loc sound,sacrée locomotive ,veinard. :smiley:

…Des Märklinistes heureux…
Heureux pour vous également !

Magnifique train, bravo !

Bon dimanche

Christian :cat:

WHOUAAAHHHH !!!
joli coffret… bientôt une vidéo sur “you tube” :question:

Notre Alco PA-1 a sifflé tout l’été ! :sunny:

Et lorsque l’hiver fût venu et bien pas dépourvue… elle a hiberné dans un carton de remplacement (on ne possède pas la boîte d’origine). :sleep:

Voici le printemps et oh miracle en soulevant le couvercle… elle avait doublé ! Quelle heureuse surprise ! :wink: :laughing:

Nous n’avions pourtant pas encore pris l’apéritif, ce dont nous nous empressé de faire devant cette belle “machine”. :joker:

Amicalement.

Marie-France et Alain

Ter-ri-ble, les photos avec l’arrière plan.

Le california Zephyr aussi à tel point point que je m’en suis procuré un ; Réception demain . :bounce:

eltiti

Bonsoir Marie-France et Alain,

superbe locomotive dans un décor époustouflant.

Bravo et merci.

On n’a pas l’habitude de voir du matériel US sur le forum, quel dommage !

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Marie -France et Alain

Heureusement que toi comme moi nous avons des épouses en or , :lol!: car sans elles le train ???tu as fait une super acquisition ,bravo,et l’ensemble du NEW YORK CENTRAL devant le décor de fond est superbe ,bonne continuation ,et petite caresse de ma part a CLAPTON
A+++++
Amitiés
Hans

Bonsoir,

quelle magnifique motrice(s) et quel magnifique décor !
Bravo !

Il faut absolument nous donner la recette du clonage…
Me f’rais bien quelques doubles, moi aussi…

Christian :cat:

Bonsoir

Un mot : magnifique !!! Bien vu pour l’adaptation des ponts Marklin. Cela fait très américain!!!

:cheers: :cheers: :cheers:

Superbe mise en scène.

As tu démotorisé ton second élément ?

Bien amicalement

Bonsoir,

Christian, pour le clonage il faut voir avec Marie-France. :queen:

Jean-Pierre, le deuxième élément n’est pas démotorisé. Cette double motrice fonctionne donc avec 2 moteurs et un décodeur MFX selon le spécialiste qui a monté l’ensemble. :question: Je n’ai pas encore trouvé le temps d’ouvrir la bête. :no:

Merci à tous les autres pour vos sympathiques compliments concernant la mise en scène. :laughing:

Amicalement.

Alain

Bonjour

Merci de ta réponse. Tu aurais 1 seul décodeur MfX pour 2 moteurs ? Je suis curieux de savoir comment cela marche. Ton revendeur en aurait donc retiré un ?

Bonsoir,

Mon premier post dans cette rubrique :slight_smile:
Je voulais ajouter mon grain de sel pour répondre à igf2, en effet, si c’est bien le montage que je crois, il suffit d’un décodeur Mfx ou non pour commander les deux engins.
J’ai les 2 alco ATSF en unité multiple et la liaison électrique entre les deux permet la commande de la deuxième unité. Par contre dans cette loc, le circuit electronique est uniquement dédié à cette fonction (elle ne possède pas de frotteur), c’est ce qu’appelle Marklin : un “booster”.

Celui qui a modifié cette Alco a certainement suivi la même logique.
Alain, confirmes-tu cela ?

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Malheureusement, cette semaine je n’ai pas le temps d’ouvrir la “bête”. :no:

Mais promis, la semaine prochaine je pratique l’autopsie sous la haute surveillance de Marie-France. :cyclops:

N’ayant jamais ouvert une telle machine, je sollicite vos précieux conseils afin de ne pas l’endommager. :scratch:

Je profiterais de faire quelques photos des entrailles. :pig:

Amicalement.

A+ :sunny:

Alain

Excusez-moi, mais je dois être un peu con, voir gâteux !

Pourquoi enlever un décodeur sur une des Alco PA ?
C’est se priver d’une loco sur deux…
Par ailleurs, la fonction “traction multiple” marche très bien avec les CS…

Désolé !

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

Ah non il ne faut pas s’excuser !!! Ta question est pertinente lorsqu’il s’agit de deux Alco autonomes d’origine. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants concernant les Alco d’Alain.
Par contre je peux t’expliquer la raison sur les miennes :
Le “booster” (2ème Alco sans décodeur) est moins cher et forme un ensemble interdépendant avec l’Alco maîtresse.

Et tu as tout à fait raison, avec une CS, la gestion des UM est censée très bien fonctionner (je n’ai pas de CS…cela ne saurait durer très longtemps :slight_smile: )
Par contre la config “loc maîtresse” et “loc esclave” prend tout son sens avec une 6021 (équipement de votre serviteur… :no: )