Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer la présentation de notre matériel Märklin US par la dernière acquisition.
Il s’agit du coffret N° 26600 –California Zephyr: Locomotive triple F7 A+B+B et 6 voitures grandes lignes “Streamliner” un vrai bijou !
[size=150]Une petite (grande) folie[/size]
Voici son histoire :
En ce samedi, nous nous sommes rendus dans notre magasin Märklin préféré soit “Rêve de gosse” à Carouge/Genève pour acheter 4 essieux pour un wagon. Monsieur Cloux, après nous avoir proposé comme d’habitude un café nous a présenté un objet très désiré, soit le coffret “California Zephir” à l’état neuf. Inutile de dire que nous avons craqué devant cette merveille dont nous vous faisons apprécier un aperçu.
La suite de notre collection Märklin US vous sera présentée petit à petit sous une forme plus roulante…
Heureusement que toi comme moi nous avons des épouses en or , car sans elles le train ???tu as fait une super acquisition ,bravo,et l’ensemble du NEW YORK CENTRAL devant le décor de fond est superbe ,bonne continuation ,et petite caresse de ma part a CLAPTON
A+++++
Amitiés
Hans
Christian, pour le clonage il faut voir avec Marie-France.
Jean-Pierre, le deuxième élément n’est pas démotorisé. Cette double motrice fonctionne donc avec 2 moteurs et un décodeur MFX selon le spécialiste qui a monté l’ensemble. Je n’ai pas encore trouvé le temps d’ouvrir la bête.
Merci à tous les autres pour vos sympathiques compliments concernant la mise en scène.
Merci de ta réponse. Tu aurais 1 seul décodeur MfX pour 2 moteurs ? Je suis curieux de savoir comment cela marche. Ton revendeur en aurait donc retiré un ?
Mon premier post dans cette rubrique
Je voulais ajouter mon grain de sel pour répondre à igf2, en effet, si c’est bien le montage que je crois, il suffit d’un décodeur Mfx ou non pour commander les deux engins.
J’ai les 2 alco ATSF en unité multiple et la liaison électrique entre les deux permet la commande de la deuxième unité. Par contre dans cette loc, le circuit electronique est uniquement dédié à cette fonction (elle ne possède pas de frotteur), c’est ce qu’appelle Marklin : un “booster”.
Celui qui a modifié cette Alco a certainement suivi la même logique.
Alain, confirmes-tu cela ?
Excusez-moi, mais je dois être un peu con, voir gâteux !
Pourquoi enlever un décodeur sur une des Alco PA ?
C’est se priver d’une loco sur deux…
Par ailleurs, la fonction “traction multiple” marche très bien avec les CS…
Ah non il ne faut pas s’excuser !!! Ta question est pertinente lorsqu’il s’agit de deux Alco autonomes d’origine. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants concernant les Alco d’Alain.
Par contre je peux t’expliquer la raison sur les miennes :
Le “booster” (2ème Alco sans décodeur) est moins cher et forme un ensemble interdépendant avec l’Alco maîtresse.
Et tu as tout à fait raison, avec une CS, la gestion des UM est censée très bien fonctionner (je n’ai pas de CS…cela ne saurait durer très longtemps )
Par contre la config “loc maîtresse” et “loc esclave” prend tout son sens avec une 6021 (équipement de votre serviteur… )