Le matériel moteur , Dj Marklin

Pace è salute , voici les quelques locos et autorails qui composent mon parc moteur , dans leur jus …

Cela a commencé en décembre 1975, le premier ovale avec :


ref 3087 , un inverseur mécanique changé il y a une dizaine d’année ; aujourd’hui elle fait le train touristique !

avec il y avait “le petit jaune” :


ref 3080 , 3 essieux moteur , il a servi de laboratoire roulant à toutes mes bétises de gosse de l’epoque : tirer un max de wagons , écraser la figurine sur les rails , etc … Et ça marche toujours !

A l’automne 1997 , à 15 ans , j’ai donné un coup de main aux vendanges , A O C Montlouis/loire , j’ai gagné 500 fr , une fortune !
J’ai acheté 497fr celle qui est ma chouchoute, une puissance et un fonctionnement extraordinaire, elle en a fait des kilomètres, et cela se voit :




ref 3084 , avec rajout de feux -diodes- rouges ar “maison”…

En 1980 , ma soeur m’a offert une diesel infatiguable , pas très rapide mais d’une puissance de traction étonnante !



ref 3075 ,l’ inverseur se dérègle régulièrement , je pense qu’elle sera ma première cobaye pour un uhlenbrock 75000 ou décodeur digital , ça commence à me titiller une MS…

A l’époque , je jouais aux trains sur un réseau éphémère ,monté dans la salle d’attente publique de la gare où j’habitais, à Azay sur Cher
A chaque vacances , c’était montage -jeux - démontage - rangement … Il n’y a que Marklin qui pouvait résister à ce traitement de choc pendant des années !

la suivante , toujours achetée neuve à Tours , chez mr Planchon rue Marceau -le magasin n’existe plus…-
Premier modèle SNCF , achetée en 1983 grace au petit pécule gagné en travaillant l’été dans la zone maréchaire tout proche ,



ref 3083 , vaillante et rapide , mais a perdu un face à face à haute vitesse contre la Br50… la zone tampons avants est recollée …

Dernier achat de l’ère primaire , en 1995 , la première avec inverseur électronique , négociée en 3 fois en boutique à Versailles rue piétonne …


A suivre

C’est chouette d’avoir ses locos de jeunesse …

Belles images et beaux souvenirs

Au passage, le pont est très chouette aussi :smiley:

Superbe Didier,

Je suivrai avec plaisir cette nouvelle série passionnante.

Errol.

Ma première loco est le petit tracteur jaune que tu as mis en photo. Nostalgie.

suite


ref 3308 , une tractrice mais pas un joli bruit, à faire tourner avec une copine pas loin …

Une loco achetée en Allemagne , j’ai profité d’un voyage d’un proche pour faire ma liste de course , en marks …



ref 33911 , une carénée qui roule pas mal , un peu sautillante sur les aiguilles , mais qui surprend souvent les spectateurs par son style " moderne "

20 ans de vie parisienne dans 14m2 ont laissé le blues s’installer dans les emballages des rails et des wagons dans la maison des parents et un jour le véritable amour vous remets dans le chemin du bonheur , et dans une maison en province , il y a de la place !!!
Et que dire de la découverte de La Bay … Du marklin à petit prix , d’occaz bien sur , mais pour quelqu’un qui achetait tout en neuf , c’était la découverte de la caverne … Alors dans un ordre tout à fait subjectif :


ref 3031 avec télex , c’est une loco surprenante par son poids !
une autre Br 81, extraite d’un coffret dont je ne connais pas la ref :

Une "Cheval des Steppes " , très rapide , elle tutoie le mur



ref 3003

un style discutable avec son essieu moteur décalé , que je ne comparerai pas avec mes amis canards de l’étang d’à coté :



ref 3099 , spécialisée pour mon convoi de citernes…
a +

1 « J'aime »

MERCI à vous les copains , Vincent , Philippe , Errol , Pierre-Yves , Jean Christophe, etc , de m’accompagner dans ce voyage dans le temps…

Je reprends le cours du fil du spectacle… Je tiens à préciser que le diorama du pont m’a été offert par un ami , un frère , malgré sa passion pour … fleischmann !! Je suis incapable de monter une maquette , c’est ma chère et tendre qui s’y colle… colle … ok je sors

une qui me faisais aussi rèver plus jeune - il y a 2/3mois -



ref 3082 une belle avec ses écrans wagner , puissante et majestueuse !

une Br 86 avec telex ,mais en version 3396 delta , le telex ne fonctionne pas sur mon réseau analogique



ref 3396

Une loco que je -nous tous- trouve magnifique , d’ailleurs , pour donner un sens à ce défilé marklin , et pour compléter avec les versions que je n’ai pas de cette br78, verte, grise , francisée , veuillez faire un don à : Sauvons Didier de la morosité , BP -37 , 00000 Jenesaizou …
… pardon …




ref 3703

encore une loco que je trouve magnifique dans cette version avec la cheminée peinte , mais je n’ai pas le coffret rheingold qui va avec… Sauvons etc …




ref 3518 , moteur haute performance , la plus rapide du parc, et quel ralenti !
a+

suite
Encore un allemande , si élégante en Wagner , et ses dorures de chaudières … une br03 au fonctionnement doux , idéale en tête
des 8 voitures longues vertes et bleues de la DB…




ref 33951 , je vous la conseille vivement.

Un petit clin d’oeil aux gars qui roulent en vert , avec un grand B , si gentils , si fiers , je vous aime Beaucoup.



ref 3314 . une belle loco , mais j’ai beau régler le décodeur , elle n’a pas une grande vitesse de pointe ; est ce que quelqu’un qui la possèderai aurais la même remarque ?

Extraite du coffret 3100


Cadeau de Noël 2017 , sublime , elles n’ont casi pas encore roulé sur Beauregard-Martinus , mais se sont des mécaniques connues…







une E04 , ma première électrique !J’avais un a-priori , sur un réseau sans caténaire , pourquoi une loco à pantographes? J n’avais donc que des vapeurs et des diesels… Et un voyant cette mignonne dans son habit gris , j’ai craqué… Et en même temps , au risque de faire hurler notre ami Wolfram , et sourire Mr Oli , je prends mes aises avec la réalité…

Et ça continue , mais en alternatif, et en diesel !

Cadeau de mes parents , donc très chère à mon coeur , en motorisation 5 étoiles , ultra lourde :



ref 3581 . Oups , il y a une vitre latérale qui est resté dans sa boite… Allo carglass ?
Cette loco est sublime en tête de sa rame de même couleur…

Sa cousine , version sonorisée , cela me saoûle un peu son bruit à la longue; mais c’est la plus lourde du parc , - de 800gr !
les piliers des ponts frémissent quand elle arrive !




ref 37803 , je suis sur qu’elle peu tirer 300 wagons en ligne droite…

Un peu de modernité :



ref 36651 , la mécanique est décevante , la transmission par cardan enlève de la souplesse , et elle accroche parfois sur une aiguille enroulée… mais bon je l’aime bien quand même !

Celle ci , elle appartient au fiston , Maxime , 12 ans bientôt … C’est un cadeau du frère du père noël , JC , cité un peu plus haut …



ref 36847 , mais ça ne va pas empècher papa de la faire voyager aussi , en tête de son train de toon’s
c’est tout, pour le moment , ad’taleur…

Bonjour Didier

Mais elle y est la caténaire, je souris quand même. :smiley: :smiley:
De belles grosses puissantes sur Beauregard-Martinus.
Pour ta 3314, qu’y as-tu mis comme décodeur ? A part quelques problèmes de prise de courant, la mienne " turbine " avec son Esu V4 et son nouveau moteur 5*.

bonjour joli parc déjà, mon fiston (14 ans) a eu aussi la ref 36847, il n’a pas tardé à me demander la ref 36427, la looney tunes rouge qui fait du bruit
bon amusement

Merci d’être là les copains…

Pour Olivier , la 3314 a un décodeur 6090, et j’en ai fait des recherches -chez Alain sur l’indispensable docuforum, merci- , des essais quart de tour par quart de tour sur l’une et l’autre vis de potard, mais la vitesse varie de très lente à lente …

Retour au Défilé , 2 autorails :



ref 3124 , toute petite , il m’arrive de la perdre de vue sur le réseau … Mais quelle vaillance ! J’adore la 2 ème photo , on dirait vraiment qu’elle a des pneus !

Un modèle allemand , mais qui me rappelle un peu son cousin E A D “micheline” , que j’ai tant pris pour mes déplacements scolaire…
D’ailleurs si quelqu’un en a une en trop , je suis près à la recevoir en Touraine…



ref 3576 , moteur 5 ***** performant , nombreuses possibilités de jeux : omnibus , gare terminus , que du bonheur !

Maintenant que j’ai ouvert la porte aux électriques , Ma Dame m’en a offerte une pour mon anniversaire/Noël :
une nez cassée ! J’adore ! Peut être la première d’une longue série, Marklin l’a faite en tellement de série…





ref 3625 , c’est lourd , pas encore essayée , mais qu’elle est belle…

A + pour les autres membres de la famille …

Bonjour Didier,

Les 3581 et 37801 sont de belles machines, ont peut les équiper d’une traverse avant qui enjolive leur aspect

Voir ici

viewtopic.php?f=53&t=13442&start=60

Bien , maintenant petit tour hors marklin , du matériel français que notre marque préférée ne fabriquera jamais… ou presque…
Piko , Roco ,Jouef , … merci !

Piko , en 3 rails , très bon rapport qualité prix , j’ai 3 locos qui fonctionnent très bien , et une quatrième arrivée à noël encore non testée :
BB 63000




ref 96276 , livrée “en voyage” .
BB 66000


ref 96200
BB 67500



ref 96262
et pour finir le cadeau de ce noël pour Maxime, pas encore essayée donc :


ref 96243

Une Jouef , en 3 rails , je ne savais pas qu’elle avait été produite : une 72000!
ref 857600




La vrai 72000 , je l’ai vu passer tant de fois , en tête des Nantes Lyon passant par chez moi , j’attendais tout les ans de la voir enfin dans le catalogue marklin… Mrs de chez marklin, c’est pas bien de frustrer les enfants ! Ni les grands ! Rachetez vous en fabricant une nouvelle série de la 241 a , afin de nous satisfaire et de clouer le bec à ces profiteurs qui la revendent plus de 2000 euros !!

C’est chez Roco , via Lippe , que mon rève s’est enfin réalisé :





ref 78987 , le son du moteur fonctionne en analogique , c’est fabuleux comment l’impression laissée par la vrai est retranscrite dans la petite … ma plus belle satisfaction depuis la 3084 br50…

Et pour finir en beauté , la 35 ème machine, un cadeau immense de mon poto frère Jean Christophe , une réédition -comme quoi Mr Marklin, quand on veux , on peux- du mythique Capitole







ref 28590

Voila ma petite collection , pleine de standards , des locos attachantes , en attente que je termine le grand réseau qui leur est destiné…

mais voila, j’ai encore de nouvelles idées en tête… Le garage en sous sol de ma maison à été séparé en 2 par le propriétaire précédent,
afin de créer une pièce supplémentaire… cette cloison supprimée , cela ferai 3.3m x 8m…
forcement le doute est en moi… Il faudrait remplacer la vieille porte coulissante par une autre étanche et sécurisée , isoler la pièce et déplacer l’atelier dans le local réserves conserves qui sert peu… Des travaux couteux mais un local de rève ; qu’en pensez vous ?

autre idée , devant le nombre grandissant de locos digitales en ma possession , pourquoi ne pas passer au numérique ? mais il faudrait que cela se fasse au moindre coût, pas forcément avec le dernier cri -exemple chez Alain et son réseau M - et je n’ai aucune idée du matériel à acheter , des ref de décodeur pour mes locos , bien que je suis persuadé que vous m’aideriez les copains … Débats ouverts!

Merci de m’avoir suivi , a + , Didier .

Bonjour Didier,

Belle collection qui commence à prendre de l’importance.

Pour la CC 72000 Jouef (époque Champagnole), cela doit être celle livrée dans une grande boite cartonnée dont le couvercle se rabat. Elle n’est sortie qu’en 2 rails mais Jouef commercialisait un kit d’adaptation pour le 3 rails avec frotteur, carter de bogie et inverseur électronique 2rails / 3 rails. J’ai la CC 21002 sur ce même principe (passée en digital depuis).

Pour la CC 72000 Roco, c’est quoi ces tampons blancs ivoire à l’avant sur les deux premières photos ?

Hello Didier,

Vraiment superbe ta collection et très bien mise en valeur par ton diorama (ou alors est-ce un élément de ton réseau ? Je ne trouve pas de photos de ce dernier, elles ont disparu dans les entrailles de l’ancien forum on dirait…)
Bref, ta collection me donnerait presque envie de me remettre au 3 rails… haaaaa,si j’avais la place et le budget… sait-on jamais, peut-être un jour…

En attendant je m’installe sur ton fil et vais suivre tes présentations !

Bien à toi,
Vincent

Bonsoir Vincent , bonsoir à toutétous …

Tu as remis en avant ce fil quelques jours avant moi … Merci !

Beaucoup de mise à jour à faire en matériel , et surtout un nouveau réseau qui se dessine…
En avant première :slight_smile:


La suite très vite , présentation réseaux …

1 « J'aime »