Pace è salute , voici les quelques locos et autorails qui composent mon parc moteur , dans leur jus …
Cela a commencé en décembre 1975, le premier ovale avec :
ref 3087 , un inverseur mécanique changé il y a une dizaine d’année ; aujourd’hui elle fait le train touristique !
avec il y avait “le petit jaune” :
ref 3080 , 3 essieux moteur , il a servi de laboratoire roulant à toutes mes bétises de gosse de l’epoque : tirer un max de wagons , écraser la figurine sur les rails , etc … Et ça marche toujours !
A l’automne 1997 , à 15 ans , j’ai donné un coup de main aux vendanges , A O C Montlouis/loire , j’ai gagné 500 fr , une fortune !
J’ai acheté 497fr celle qui est ma chouchoute, une puissance et un fonctionnement extraordinaire, elle en a fait des kilomètres, et cela se voit :
ref 3084 , avec rajout de feux -diodes- rouges ar “maison”…
En 1980 , ma soeur m’a offert une diesel infatiguable , pas très rapide mais d’une puissance de traction étonnante !
ref 3075 ,l’ inverseur se dérègle régulièrement , je pense qu’elle sera ma première cobaye pour un uhlenbrock 75000 ou décodeur digital , ça commence à me titiller une MS…
A l’époque , je jouais aux trains sur un réseau éphémère ,monté dans la salle d’attente publique de la gare où j’habitais, à Azay sur Cher
A chaque vacances , c’était montage -jeux - démontage - rangement … Il n’y a que Marklin qui pouvait résister à ce traitement de choc pendant des années !
la suivante , toujours achetée neuve à Tours , chez mr Planchon rue Marceau -le magasin n’existe plus…-
Premier modèle SNCF , achetée en 1983 grace au petit pécule gagné en travaillant l’été dans la zone maréchaire tout proche ,
ref 3083 , vaillante et rapide , mais a perdu un face à face à haute vitesse contre la Br50… la zone tampons avants est recollée …
Dernier achat de l’ère primaire , en 1995 , la première avec inverseur électronique , négociée en 3 fois en boutique à Versailles rue piétonne …
A suivre