Le groupe SIMBA DICKIE rachète le groupe Märklin

tout en comprenant et partageant l’envie de Daniel de voir d’autres modèles, il faudra quand même que ce soit économiquement raisonnable. Nous ne verrons probablement jamais une CHapelon qui a existé en un seul exemplaire, reproduite par Märklin. Même pas en Insider. Les frais seraient trop grands, le modèle serait une perte nette.
Les rééditions en d’autres décors, par contre, permettent de largement rentabiliser un seul moule. Il n’est pas cher de fabriquer un même wagon sous livrée SNCF, DB, PKP et NS, pour n’en nommer que quatre par hasard. Autant le faire et gagner des sous pour nous proposer, plus tard, d’autres modèles.

En même temps, Märklin a fait de grands progrès quant à la diversité de modèles. Je déplore surtout que bon nombre de modèles ne restent au catalogue qu’un ou deux ans, et qu’on se voit quasi forcé de les chercher, plus tard, sur les marchés et dans la conche électronique. C’est là que je souhaiterais un peu plus de gestion durable, notamment vu le fait que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir me payer chaque modèle qui sort, dès sa sortie…

Absolument d’accord en ce dernier point!! Toutes les marques comme LSM, EPM etc. ont l’habitude d’annoncer des modèles plusieurs années avant leur sortie. Puis, quand ca sort, c’est épuisé après quelques mois. C’est pas confortable du tout de devoir tout commander sans le voir en “réel”. Si on ne commande pas, on n’aura pas le modèle. Exemple: Les RRR EPM don’t toutes les versions sorties jusqu’ici étaient épuisées deux semaines après leur sortie. J’en ai jamais eu entre les mains, mais il fallait que je la commande . Sinon: Raté!

J’espère que Märklin comprendra que ses clients achètent du Märklin parce qu’ils en ont marre du comportement de certaines autres marques. Faire du haut de gamme, ca veut dire

  1. Superbe qualité du produit
    mais aussi
  2. Marketing, mise en valeur et service dignes de ce produit.

En plus, il faut absolument que des produits restent au catalogue pendant un certain temps. Perso, je n’aime pas les editions limitées qui disparaissent des catalogues après un an. Avec la politique que la marque montre actuellement, on se trouve souvent dans une situation comme la suivante: Quand on voit les nouveautés il y a deux locos intéressantes. On achète la première juste après sa sortie. Mais quand le porte monnaie s’est remis, l’autre modèle qu’on voulait acheter est déjà épuisé.

Un autre point, c’est le musée Märklin: Lors de toutes mes visites, j’avais l’impression que c’est une solution provisoire…mais c’est bien le musée definitif. Toutes les choses autour des trains (l’accueil, les toilettes, le service) c’est pas du tout digne d’une marque haut de gamme mais plutôt d’un artisan qui organise une journée portes ouvertes. La seule possibilité de se restaurer, c’est un distributeur de café :imp: . Là, il y aura beaucoup de travail si on veut vraiment faire quelque chose pour metre en valeur la marque.

Hello Wolfram et Johannes,
D accord avec vous sur vos points du vue, certes il y a pleins de progrès a faire dans pas mal de domaines, mais bon ne mettons pas la charrue avant les bœufs et laissons les nous montrer de quoi ils sont capable, Wait and See.
Cordialement.
Daniel.

Comme déjà dit: Waitons et seeons, la force du groupe SD fera du bien à notre très chère marque en tous cas :wink:

Bonjour Wolfram et Johannes :smiley:

Vos souhaits sont tout à fait respectables puisque vous êtes clients, mais ce n’est pas aussi évident.

D’abord, je ne défends pas LSM qui est assez grand pour le faire seul, mais le L et le S signifient “Limited Series”: la société annonce donc bien la couleur. Maintenant, vous aimez ou vous n’aimez, c’est votre décision mais il ne faut pas attendre de LSM qu’il change de stratégie puisque c’est sa stratégie de base. Et ça marche: tout se vend et à prix plein ! Rares sont les démarques, si ce n’est pour des matériels accessoires. ce qui lui permet de faire tourner rapidement ses capitaux et donc de financer ses prochains produits. Un magnifique cas de marketing financier.

Maintenant, il faut tenir compte de la réalité économique: quand j’ai en mains un catalogue Märklin, je comprends pourquoi cette marque est si chère. Je n’ose imaginer le coût que de tels stocks peuvent représenter. Or, aujourd’hui, les stocks qui dorment ou ne tournent pas assez rapidement ne sont plus supportables financièrement, à moins de pouvoir répercuter ce coût dans les prix de vente.
Mais ici aussi, le prix du matériel ne peut augmenter indéfiniment.

Il est d’ailleurs assez frappant de voir que la première décision prise par SD a été d’augmenter les prix. Un signe qui ne trompe pas: générer du cash flow reste essentiel pour survivre.

Je souhaite tout comme vous (je suis en 3 Rails comme vous!) que Märklin puisse assurer un service et une qualité excellentes. On verra comment SD agira dans l’avenir.

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

:laughing: Je croyais que LSM voulait dire Low Standard Models ?!? :laughing: Non, blague…je sors… :arrow_right:

… ou LOCO SUPER MERDIQUES peut-être ??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

[size=58]je sors sinon je vais me faire des ennemis (Daniel Piron et autres modérateurs) avec cette blague diffamatoire !!![/size]

JEAN :yesno: :yesno: :non:

Autrefois, les revendeurs avaient en stock les modèles les plus demandés, je vois encore l’étagère chez mon détaillant préféré - grande comme ma bibliothèque et remplie de locomotives. La caverne d’Ali Baba, ou encore la cave de Markholin ! :wink:

Aujourd’hui, j’entre dans un magasin, et on me dit “je vais voir si on peut encore le commander”. Désolé, mais là je peux le commander directement. Et il y a des classiques qu’on veut pouvoir acheter quand on en a l’envie et les moyens.
Comme, pour le marché allemand, les séries 01, 03, 18[sup]3[/sup], 18[sup]4-5[/sup], 23, 38[sup]10-40[/sup], 39, 41, 44, 50, 64, 80, 85, 86, 89, 91[sup]3[/sup], 212, 216-218, 220, 232, 101, 103, 104, 110, 111, 140, 141, 151, 194, 628, 798.
Et aussi un certain nombre de wagons et voitures, trois essieux, deux bogies, régionales et à grande ligne, époques III, IV, V. Aux tarifs que pratique Märklin actuellement, il n’est pas toujours possible d’acquérir une rame entière à la fois, donc on attend et achète au fur et à mesure… ah, mais non, la série est épuisée…
et qu’est-ce qui arrive ?
Les uns s’approvisionnent sur le marché d’occasions, les autres vont voir ailleurs. Et les revendeurs qui ont des stocks les écoulent à moitié prix sur ebay.
Franchement, Jean, les prix réels ne sont pas ceux du catalogue. Ceux-là seraient envisageables pour des séries vraiment en stock.
Et LS-Models est un petit producteur, Märklin veut être en tête du marché (Marktführer). Quand on a de telles ambitions, on doit aussi avoir un programme de base durable. Et pas faire que des séries limitées.

Bonjour à tous,

L’information vient de tomber : Märklin a été racheté par le groupe SIMBA DICKIE. (source : Handelsblatt)…

…Peut-être pourons-nous enfin voir du Märklin MyToys dans des magasins français (JouéClub, La grande Récré, etc…) afin que les enfants (re) découvrent les joies du train miniature !

A+

EtienneEt voilà voilou… Un beau coffret TGV Märklin Tous dans le catalogue JouéClub de Noël 2013:santa:

Qu’est-ce que je disais, hein ? Ha ha ! Trop fort le Tétienne :vieux:

A+

Etienne

Bonsoir,

En Hollande, on fête la saint Nicolas, et les enfants ont déja recu les catalogues de jouets. qu’est ce que j’ai vu aujourd’hui dans ce catalogue un coffret Maerklin pour les petits a partir de 3 ans.
C’est un train Hollandais, le Koploper (ICE) pour un prix de 50 euros. Que de bonheur pour les petits et leurs papa !!!
Merci Maerkin.

marklin.nl/nieuws/nederlandse-startset/
intertoys.nl/speelgoed/marklin

Filipi

Bonjour!

En Suisse également j’ai pu voir le phénomène: Des coffrets Marklin My World fleurissent un peu partout dans les magasins de jouets mais aussi dans des hypermarchés!

A+

CFF22

De même chez nous. Je crois que c’est la bonne stratégie.

Bonjour

Effectivement, c’est à mon sens une bonne stratégie d’approcher les enfants avec un produit simple et somme toute bon marché (moins cher qu’un jeu vidéo dont se lassera l’enfant une fois terminé).

bonjour a tous !!
Je ne veux pas être défaitiste…!
Mais c’est une bonne nouvelle,pour nos pt’i jeunes !!
mais de la qu’ils lâche leur manette PS3 ou Xbox …c’est pas demain la veille …!!

Attendre les résultat de ce remaniement…NON ?, avec les fêtes de noël à l’horizon… :santa:

bonne journée :sunny:

freddy

Bonsoir,
L’éducation des enfants commence dès la naissance, et les parents sont les premiers a donner l’exemple.
Enfin c’est une nouvelle bien positive. Si ces sets a 50 euros ne se cassent pas après avoir jouer 3 fois, comme beaucoup de poubelles chinoise, y a surement bon espoir.
Jouer, c’est comme manger, ca doit être très varié, et pas rester sur un truc.

Filipi

Bien dit!

:smiley: Bonjour.

oui , c’ est une bonne idée

sa va peut être mettre le pied à l’ étrier pour beaucoup d’ enfant , c’ est sur que pour la fête de Noël , un
petit réseau au pied du sapin , je crois que beaucoup d’ anciens ont commencés comme sa… :trainregard: