Le chargement de vos véhicules.

Bonjour,

Une astuce toute simple qui est valable autant pour les véhicules routiers que pourles wagons de marchandises (tombereaux par exemple). Personnellement je n’aime pas “charger” à demeure un camion ou un wagon, à moins que ce chargement ne fasse partie du modèle.

Ici j’ai mon mercedès matchbox qui doit récupérer les copeaux de bois de la scierie d’Altenstein, mais qui sait, peut être que demain je voudrais lui faire transporter du charbon ou des vieux meubles entassés !

Alors c’est tout simple à faire, un carton fin qui sert au doublage de la caisse sous forme de coffre, en plus on peut gérer la profondeur, donc dans le cas de flocage, on en met moins !

Le tout en image :

Ici le camion d’origine Matchbox et le caisson de doublage réalisé en carton. Les alumettes représentant les montants ne sont pas là que pour faire joli, elles sont utiles par la suite pour retirer le chargement !
uprapide.com/images/Surplouf/cam-mercedes-01.jpg

Le caisson dans son emplacement
uprapide.com/images/Surplouf/cam-mercedes-02.jpg

Le camion à vide et le caisson prêt à côté
uprapide.com/images/Surplouf/cam-mercedes-03.jpg

Le camion avec son chargement
uprapide.com/images/Surplouf/cam-mercedes-04.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/cam-mercedes-05.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/cam-mercedes-06.jpg
L’avantage de ce système, c’est qu’on peut réaliser autant de chargements que l’on souhaite, et çà ne coûte vraiment pas cher ! :laughing:

Et c’est un système qui s’applique également aux wagons de marchandises :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

super idée,a retenir
a tu une idée pour la bâche?
bonne soirée

Et c’est un système qui s’applique également aux wagons de marchandises :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Oui JP, mais pas les couverts et les citernes :lol!:

Sinon pour la bâche, si je devais en fairer une je ferais d’abord une structure ridelle en fil de fer, rien de bien compliqué quoi, et je pense que les feuilles de papier à cigarette se prêtent bien à l’exercice, surtout depuis qu’ils en font des très longues pour les gros fumeurs et les rastasgregland-isbanned.org/emoticon/Fumeur/Fumeur_15.gif

Elles sont relativement solides, faciles à tendre et à coller, çà devrait être pas mal, il faudra que j’essaye çà …

j’ai testé avec des coupons de lin mais une fois la peinture posée le rendu n’est pas formidable.
military-kits.com/article.php?sid=132

Le problème d’une bâche, c’est que ce n’est pas épais à l’échelle. C’est pour çà que je parle de la feuille de papier cigarette. Je m’en sers également pour masquer certaines fenêtres (Mon poste d’aiguillage Altenstein Ouest par exemple, les fenêtres du RDC).

Une fois peint à l’acrylique et sec je pense que çà devrait faire illusion.

C’est peut être une question de peinture, je me rappelle que j’en avais un peu baver pour reprendre la peinture du Halftrack Airfix quand je l’avais réparé et repeint pour le jeu de figurines SA. Bien que çà ne se voit pas trop sur cette photo (qu’il faudrait que je refasse d’ailleurs), la teinte lui donne de la gueule à cette remorque :

http://www.acton-atvs.net/albums/sa/img/veh-transports/m3-trail.jpg

j’ai testé avec des coupons de lin mais une fois la peinture posée le rendu n’est pas formidable.
[]

En rangeant les tomates et la salade au frigo je me suis posé la question si du film alimentaire ou du papier alu ne pourraient pas faire de bons matériaux pour çà.

J’ai pensé aussi au papier de la boulangerie qu’ils te mettent avec le pain :lol!:](http://www.military-kits.com/article.php?sid=132http://www.military-kits.com/article.php?sid=132[/quote[/url)

Bonjour, dans le dernier N° de RMF 529, il y a un superbe article de 4 pages pour des chargements de paille bachée sur des plats à ranchers, les chargements sont superbes et la bache est réalisée par du film plastique peint, trés fin alimentaire étirable, pour couvrir les plats qui vont au frigo ou au micro onde. L’aspect est superbe, dés que j’ai récupéré de la paille, je vais m’en faire quelques uns. Salutations. BIG BOY.

Bonjour Bigboy,

L’avantage du film alimentaire c’est, comme tu le dis, qu’il est étitrable, donc il va prendre la forme du chargement. Le plus difficile doit être la mise en peinture, car elle n’est pas étirable une fois sèche, donc elle doit finir par s’enlever, mais à voir.

Tiens nous au courant de tes essais :wink:

Bonsoir,

Petit Up en ayant remis les bonnes photos au bon endroit :astonished:

Coucou Jean Yves,
J en profite pour dire que moi je colle le chargement sur des cubes (paralelilelollelipipedes) en dépron.
Avec mes petits doigts mignons je tabasse le depron afin qu il y ait un leger jour entre les bord du [strike]parali,[/strike] du cube et le bas des parois du wagon.
quand je veux vider mon tombereau, j utilise delicatement un tournevis.

(paralelilelollelipipedes) en dépron.
Tu veux pas plûtôt dire en déprime ? :vieux:

Sinon, dans une autre vie, t’as pas été Djamnelme Dembouzme, le copain à Mzimdime Mzimdame des fois ?

:lol!:

:king:

:lol!:

Bonjour a tous

Voici un autre exemple avec un wagon-tombereau à fond biseauté :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/534044_321343314635042_926844192_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/28148_321343304635043_1511785968_n.jpg

Salutation
Colin