le bon temps

A la sortie du mont Cenis

img110.xooimage.com/files/4/e/d/pict0073-4a63a47.jpg

Locomotive à vapeur type 231C

img110.xooimage.com/files/a/9/7/pict0075-4a63a6e.jpg

Locomotive Crampton

img110.xooimage.com/files/5/7/a/pict0076-4a63ac3.jpg

Quand on voit la Crampton, c’est sûr on peut pas faire autrement que de vous appeler “l’ancien” !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Ça remonte à quand ?
Amitiés
Philippe

Début du 19 eme je suppose? Merci Philippes .

Bonsoir,

Pour la Crampton, l’image est tirée d’un film de la SNCF datant du début des années 1980 si mes souvenirs sont bons, film qui retraçait l’évolution du chemin de fer de ses débuts jusqu’à l’arrivée du TGV Sud Est.

Quant à la photo de la BB 67000, ce n’est pas à la sortie du Mont Cenis, mais sur la ligne des Cévennes (Clermont Ferrand - Nîmes) à la traversée du viaduc du Rachas au sud de Prévenchères à une époque où le barrage du même nom n’existait vraisemblablement pas, car aujourd’hui le niveau d’eau atteint pratiquement le haut des piles.

Bonsoir à tous !

Sans oublier la présence de la Crampton dans ce film TV (de 1967), fort intéressant, que l’on peut retrouver, aujourd’hui, en version DVD (photo).

Source “Mémoire de la télévision”

Bonne soirée ! :wink:

[attachment=0]img697.jpg[/attachment]

On le trouve encore ? mon ami ?

Bonjour Patrick,

Disponible en ligne sur la boutique FxxC (reste 3 exemplaires).

Bonjour à tous,
merci Daniel de faire ressurgir de ma mémoire ce feuilleton que je regardais tous les jours, le soir après mes devoirs. J’avais 15 ans et j’étais amoureux fou de Muriel Baptiste (une Isabelle Adjani avant l’heure) qui tenait le rôle d’Annunciata. Je la regardais, elle + que les trains !!! :heart: :heart: :heart:
Bonne fin de semaine et merci “les anciens” :vieux: :vieux: :vieux:
Philippe

Merci Bertrand. Philippe , ne pense plus à ça tu vas te faire du mal . :lol!:

Tu peux me donner un lien ? Merci .

Bonsoir Patrick, bonsoir à tous,

Voici le lien Princesse du rail

Il faut se dépêcher car Philippe va peut-être acheter le stock :wink: :wink:

Amitiés bretonnes

Bonsoir Patrick,

Ces photos anciennes sont très intéressantes; malheureusement le temps a fait son œuvre avec cette dérive magenta. Ci-dessous un petit essai d’amélioration.
Salutations de Montreux.
Jean

Merci Jean , c’est superbe , tu as fais ça avec quel logiciel ??